Responsable Supply Chain H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 0146648
Responsable Supply Chain H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 02 janvier 2025
POSTE : Responsable Supply Chain H/F DESCRIPTION : Que proposons-nous ? Rattaché(e) à la division CPM, en charge de la réalisation de la phase construction des projets de type EPC dans les secteurs industriels du groupe ADF, vous serez garant du pilotage des prestations de service en atelier et sur chantier. Votre objectif principal est d'assurer la fluidité, l'efficacité et la rentabilité de l'ensemble des flux liés à la réalisation des installations portées par nos projets. Missions principales : Piloter la rédaction des STB (spécifications techniques de besoins) et du cahier des charges : - Apporter son expertise dans la définition des exigences opérationnelles des sites de construction et des processus nécessaires au bon suivi de la réalisation dans le cadre du projet - Valider le contenu et la cascade des exigences en accord avec le cahier des charges - Réaliser le plan de procurement et rétro-planning de consultations - Accompagner les achats sur les alignements techniques d'offres en phase de consultation - Piloter la rédaction des matrices de conformités d'offres - Participer à la sélection du fournisseur / sous traitants Elaboration du schéma industriel : concevoir et structurer le modèle opérationnel de l'ensemble des processus industriel et logistique pour la réalisation du projet : - Cartographier les processus industriels (étapes de production, flux de matières, ressources) - Optimiser les flux afin de réduire les coûts et améliorer l'efficacité - Planifier les capacités de production des p artenaires - Garantir la cohérence dans l'organisation de la supply chain en assurant une bonne cohésion entre work package du projet de construction - Intégration et utilisation des technologies modernes et des systèmes d'information (ERP, outils de gestions des stocks, traçabilité) Contractualisation avec les sous-traitants : - Aider à définir les critères de sélection des prestataires, transporteurs, sous-traitants et préciser les exigences à inclure dans les contrats - Mettre en place les outils de suivi de réalisation des sous traitants sur site - Prévoir audits sur site lors de la réalisation - Accompagner les superviseurs chantiers lors de la réalisation et effectuer le suivi performance via leurs remontées - Valider les jalons du contrat Veille au respect des normes de qualité, sécurité et réglementations sur les étapes de la supply chain Traitement des claims sous-traitants : analyse de leur origine, recherche de solutions adaptées et accords Validation des paiements en fonction des avancements Contribution en phase AVV à la stratégie de chiffrage et de schéma industriel Pilotage et gestion de l'équipe supply chain (2/3 personnes) Qui êtes vous ? Idéalement titulaire d'un Bac +5, vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience dans la gestion de projets de grande envergure, et dans la gestion de prestataires de service. Techniquement, vous savez apporter votre expertise sur des projets d'installation générale et/ou métallurgie (tuyauterie, charpentes, montage, soudure, mécanique). Vous êtes reconnu pour votre esprit commercial et négociateur mais aussi pour vos qualités organisationnelles, et relationnelles. Nous étudions également les profils avec moins d'expérience - 5 ans - pour un poste à pourvoir au sein de l'équipe. Votre futur Package de rémunération : - Rémunération selon profil et expérience - Prime dite de 13ème mois - Accord intéressement / participation - Convention collective Métallurgie - Avantages CSE (chèques cadeaux, tarifs préférentiels, chèques vacances, etc) - Accord QVT - Mutuelle - Possibilité de télétravail en fonction du poste - Passerelle métiers (mobilité interne et internationale, cooptation, etc) - Prime de cooptation - Application de covoiturage, Klaxit - Centre de formation interne, OTI - Titre Restaurant Intéressé(e) par notre proposition ? Transmettez-nous votre candidature ! Notre service recrutement l'étudiera avec attention. Si elle est retenue, nous vous contacterons pour un premier échange téléphonique puis pour un entretien avec un expert technique. Dans le cadre de sa politique diversité, Groupe ADF étudie toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Groupe ADF
Parce que nous croyons que le meilleur moyen de prévoir le futur c'est de le créer. Groupe ADF est un groupe français à dimension internationale et à taille humaine. Composé de 4000 collaborateurs sur 4 continents, nous sommes un acteur majeur au service de la performance des industriels. Nous proposons des solutions d'ingénierie, de production et de maintenance sur 5 secteurs d'expertise : mobilité, énergies, matériaux, technologie et santé & bien...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire approvisionnements Aéronautique (F/H)
CRIT - 13 - Marignane
Clara, Alexandra et Françoise, votre équipe en vol vous embarque pour ce recrutement pour notre client Airbus Helicopters. Nous nous engageons pour un long voyage, Crit Aéro recrute en CDII et en...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable logistique (H/F)
CARRERA - 13 - LES MILLES
Nous recherchons un Responsable Logistique (H/F) pour rejoindre notre équipe. Le candidat idéal sera responsable de la gestion des opérations logistiques, des achats, et de l'approvisionnement dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de Site (H/F)
ASSOCIATION POUR L'EDUCATION COGNITIVE E - 13 - Marseille 10e Arrondissement
L'AECD est à la recherche d'un Gestionnaire de site H/F. Le-la Gestionnaire de site a pour objectif principal d'assurer le suivi administratif et financier des actions et la tenue professionnelle du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Logistique (H/F)
PANZANI - 13 - MARSEILLE 11
Leader depuis plus de 70 ans sur ses marchés avec un chiffre d'affaires de 600 Millions d'Euros, le groupe Panzani a su conserver une organisation à taille humaine avec près de 750 collaborateurs,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
2 Coordinateurs logistique F/H (H/F)
LE MOUTON A 5 PATTES - 13 - AUBAGNE
Présent sur Marseille, Avignon et Lyon, LM5P est un cabinet de recrutement spécialisé. Nous recherchons pour notre client, deux coordinateurs logistiques à proximité d'Aubagne. Pourquoi choisir cette...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Logistique H/F
Lynx RH - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Logistique H/F DESCRIPTION : Lynx RH' cabinet de recrutement spécialisé est à la recherche pour l'un de ses clients sur Marseille un(e) responsable logistique. Vos missions Dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE TRANSPORT (H/F)
Randstad - 13 - VITROLLES
Notre client, basé à VITROLLES, offre des solutions d'entreposage et des services logistiques clés en main pour les entreprises souhaitant améliorer leur efficacité opérationnelle. Rien ne sert de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Logistique F/H - AUBAGNE (H/F)
13 - AUBAGNE
Présent sur Marseille, Avignon et Lyon, LM5P est un cabinet de recrutement spécialisé.Nous recherchons pour notre client, un Responsable logistique F/H à proximité d'Aubagne.Pourquoi choisir cette...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire transport (H/F)
RANDSTAD - 13 - VITROLLES
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous ! Votre agence Randstad, spécialisée...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint Supply Chain Manager H/F
Start People. - 13 - ROUSSET
POSTE : Adjoint Supply Chain Manager H/F DESCRIPTION : ADJOINT SUPPLY CHAIN MANAGER (H/F) Mission de 3 mois d'intérim renouvelable en 35h/semaine, poste basé à ROUSSET (13) - Gestion des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)