Technicien Support Applicatif N1 H/F

Technicien Support Applicatif N1 H/F 69 - BRON

Postuler à l'offre Technicien Support Applicatif N1 H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Technicien Support Applicatif N1 H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Technicien Support Applicatif N1 H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 0153232
Technicien Support Applicatif N1 H/F

69 - BRON - Localiser avec Mappy

Actualisé le 25 juillet 2025

POSTE : Technicien Support Applicatif N1 H/F DESCRIPTION : Qui sommes -nous ? Editeur de logiciel depuis plus de 20 ans dans les domaines de la logistique et du transport, nous proposons des solutions pour la gestion des expéditions. Nous avons à coeur de délivrer des outils innovants et créateurs de valeur pour nos clients qui sont des références dans le luxe, l'e-commerce, l'hygiène et la santé, l'automobile, la logistique, et la grande consommation. Notre mission ? Fluidifier et faciliter les relations et les communications entre les expéditeurs, leurs transporteurs et les destinataires. Votre job chez TDI : Vos principales responsabilités : Gestion des demandes utilisateurs : Réceptionner et traiter les demandes des utilisateurs via téléphone, e-mail ou directement dans l'outil de ticketing (Zendesk). Assurer une communication claire et professionnelle tout au long du processus d'assistance. Enregistrement et suivi des tickets : Documenter précisément chaque demande dans l'outil Zendesk, en y incluant les détails nécessaires pour leur suivi et leur historique. Classer les tickets en fonction des priorités et des niveaux d'urgence. Diagnostic et qualification des problématiques : Analyser les demandes pour identifier la nature des incidents ou des questions (techniques ou fonctionnelles). Qualifier les tickets pour une résolution rapide ou un éventuel transfert vers les équipes de niveau supérieur. Résolution des incidents N1 : Fournir des solutions adaptées aux problématiques courantes et récurrentes rencontrées par les utilisateurs (exemple : accès, paramétrage, bugs mineurs). Respecter les délais et les engagements SLA (Service Level Agreement). Collaboration avec les équipes internes : Escalader les incidents complexes ou critiques aux équipes N2/N3 tout en s'assurant d'une transition fluide. Participer à l'amélioration continue des processus en remontant les retours clients ou dysfonctionnements récurrents. Documentation et reporting : Maintenir à jour les bases de connaissances pour permettre une meilleure autonomie des utilisateurs. Fournir des rapports réguliers sur les incidents, tendances et améliorations possibles. Votre future équipe : Vous serez intégré(e) à l'équipe support composée de 9 techniciens supports avec Julien comme manager. Il s'agit d'une équipe très solidaire, qui s'entraide, et laisse possibilité de proposer des améliorations ou des changements. Rejoindre TDI, c'est : - Evoluer au sein d'un éditeur leader sur son marché et qui se développe à l'international - Bénéficier d'un management de proximité - Profiter d'une ambiance conviviale et authentique autour de viennoiseries matinales, de soirées afterwork, ou d'événements d'entreprise - Faire partie d'une « team » d'une centaine de collaborateurs motivés et bienveillants qui ne demande qu'à s'agrandir ! Notre process de recrutement Dans notre process, nous nous engageons à considérer des personnes de tous horizons, quel que soit leur sexe, leur orientation sexuelle, leur âge, leur handicap, leur religion. - Le process de recrutement en détail si vous êtes sélectionné - Entretien téléphonique de 30 min avec Frédérick notre responsable de recrutement - Entretien dans les locaux de l'entreprise avec votre futur(e) manager - 2 heures d'immersion dans votre futur(e) équipe - Un test de personnalité DISC - Un entretien avec notre Président Postulez ! Nous vous attendons ! le recrutement sera clôturé dès que l'on aura trouvé un profil qui nous correspond. PROFIL : Ce poste est fait pour vous si : - Titulaire d'un diplôme de niveau Bac à Bac +2, avec une première expérience réussie dans le domaine de la relation client (restauration, centre d'appel, vente, accueil etc.) - Vous disposez de connaissances sur les technos et environnement : SQL server, outil de ticketing, environnement Windows - Compétences bonus pour se démarquer : l'Anglais et l'Espagnol sont des compétences très appréciées du fait de notre activité Internationale Informations complémentaires : - Localisation : Bron - Type de contrat : Contrat d'apprentissage - Mode de travail : hybride (1jr de télétravail) - Temps de travail : 35 heures - Date de démarrage : Dès que possible - Avantages : tickets restaurants, prime de vacances, prime d'intéressement

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 24000,00 Euros à 26000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Ouvrier spécialisé

Employeur

TDI


TDI est éditeur de solutions logicielles et web services pour la gestion des expéditions multi transporteurs. Expedito Premium est une station-chargeur unique et performante qui s'adapte à votre organisation pour vous aider à maîtriser la gestion des expéditions multi sites, multi donneurs d'ordre et multi transporteurs. Expedito Premium vous accompagne à toutes les étapes de l'expédition : - Choix du transporteur : en fonctions de critères de délais, de...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)

    CONNECT IT  - 69 - Lyon 9e Arrondissement

    Les activités sont : - Assurer la maintenance matérielle et logicielle de proximité des équipements IT et de la téléphonie desservant les utilisateurs. - Faire de la maintenance préventive...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support réseau et télécom (H/F)

    AK RECRUTEMENT  - 69 - Rillieux-la-Pape

    Poste Notre client est un fournisseur telecom et d'accès à internet. Au sein de l'équipe support, vous interviendrez sur les missions suivantes : Gestion des incidents tout niveau Suivi des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    TECHNICIEN POSTE DE TRAVAIL (69) (H/F)

    EPSYL  - 69 - Solaize

    Notre client est un acteur majeur de la recherche et de la formation dans les domaines de l'énergie, du transport et de l'environnement et est basée dans la vallée de la chimie lyonnaise. Rattaché...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support Helpdesk N2 (H/F)

    LYNX RH SERVICES  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    Lynx RH Services Lyon recherche, pour son client, acteur majeur européen dans l'intégration et les services informatiques d'infrastructure, un(e) Technicien(ne) Support Helpdesk N2 pour une mission...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support informatique (H/F)

    PRESTINFO MAINTENANCE  - 69 - TERNAY

    PRESTINFO MAINTENANCE, entreprise spécialisée dans la maintenance informatique BtoB depuis plus de 20 ans, continue de grandir et de diversifier ses activités : informatique, bureautique, retail,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Informatique Itinérant (H/F)

    COMIT  - 69 - RILLIEUX LA PAPE

    Nous recherchons pour un client, un Technicien Informatique Itinérant H/F basé à Rillieux-La-Pape afin de renforcer l'équipe en place. En tant que Technicien Support Informatique et Itinérant vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support informatique (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    Manpower Lyon Informatique recherche pour son client, un acteur de la transformation digitale, 1 Technicien Support de Proximité H/F pour rejoindre son équipe lyonnaise. En tant que Technicien...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Conseil en Alternance Villefranche (H/F)

    Xefi Academy  - 69 - VILLEFRANCHE SUR SAONE

    Vos Missions : Vous êtes un véritable couteau suisse de l'informatique ! Chez XEFI, vous participez quotidiennement à la maintenance des infrastructures et aux projets informatiques de nos clients,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Conseil en Alternance Lyon (H/F)

    Xefi Academy  - 69 - LYON 02

    Vos Missions : Vous êtes un véritable couteau suisse de l'informatique ! Chez XEFI, vous participez quotidiennement à la maintenance des infrastructures et aux projets informatiques de nos clients,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Conseil en Alternance Vénissieux (H/F)

    Xefi Academy  - 69 - VENISSIEUX

    Vos Missions : Vous êtes un véritable couteau suisse de l'informatique ! Chez XEFI, vous participez quotidiennement à la maintenance des infrastructures et aux projets informatiques de nos clients,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.