Assistant Chef de Projet Ferroviaire H/F 92 - Bagneux
Offre n° 0167937
Assistant Chef de Projet Ferroviaire H/F
92 - Bagneux - Localiser avec Mappy
Publié le 26 juillet 2025
RESPONSABILITÉS : 💼 Contexte : Depuis plus de 30 ans, Nous sommes l'acteur de référence pour les activités d'ingénierie d'études multidisciplinaires, d'assistance à maîtrise d'ouvrage & appuis sur projets, d'ingénierie de maintenance et de travaux dans les secteurs de l'énergie, de l'industrie et de l'Oil & Gas, transposée aujourd'hui à d'autres secteurs d'activité. 🛠️ Vos futures missions : En tant qu'Assistant Chef de Projet Ferroviaire (H/F), vous serez rattaché(e) à notre agence SOM Ile-de-France située à Bagneux (92) et basé chez notre client à Fontenay-sous-Bois (94). Dans le cadre de projets de modernisation d'un site de maintenance ferroviaire, vos missions seront les suivantes : • Conduite d'opérations en tant qu'assistant MOA • Assistance au Directeur d'opération dans le cadre du management du projet • Garant de suivi tryptique programme / coût / délais • Pilotage et management des risques et plan d'action associé • Suivi opérationnel et financier des opérations • Analyse des livrables des différents acteurs MOE • Rédaction des comptes rendus, rapport de suivi, plan d'action, etc. • Animation des réunions • Négociation et validation des capacités, planification, des ressources et des approvisionnements • Pilotage des OPR, essais et mise en service • Suivi des marchés • Pilotage des procédures administratives, les études socio-économiques et le foncier • Utilisation des différents outils, ERP internes de reporting et de suivi. PROFIL RECHERCHÉ : ⚙️ Vous êtes : De formation minimum Bac+5, vous justifiez d'une expérience de plus de 2 ans dans la gestion de projet acquise dans le secteur du transport ferroviaire. Vous êtes une personne dotée d'un esprit d'équipe, curieuse et adaptable face à l'environnement organisationnel et aux situations changeantes. Vous possédez un esprit critique et êtes rigoureux dans votre travail. Vous maitrisez impérativement le Pack Office, notamment Excel ainsi que MS Project et AutoCAD. 🌟 Pourquoi nous rejoindre ? • Rejoindre des équipes dynamiques, chaleureuses, et soudées avec l'une des meilleures expertises techniques sur le marché • Management de proximité avec un Responsable proche de ses équipes et à l'écoute • Rejoindre un groupe en pleine expansion : 4 500 collaborateurs il y a 15 ans, aujourd'hui nous sommes plus de 14 000. 🎁 D'autres avantages ? • Participation + intéressement + gratification individuelle + Carte Ticket Restaurant® ou panier repas en fonction du poste. • Un CSE attractif : cartes cadeaux, chèques vacances, tickets cinéma, voyages, sorties, etc. ⏳ Les étapes du processus de recrutement : Un premier échange avec Joel, chargé de recrutement, pour définir vos souhaits professionnels et valider l'adéquation avec le poste proposé. Puis un second entretien en visioconférence afin de rencontrer Antoine pour vous préciser les enjeux de l'équipe, les contours du poste et découvrir nos locaux. 🤝 Vous vous reconnaissez au travers de cette offre ? Contactez-moi et écrivez la suite de votre histoire en rejoignant le groupe ORTEC ! #SOM #LI-JC1
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
SOM Ile de France
Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités, etc. Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées au rang de priorités.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Référent qualité dans le médico-social (H/F)
CENTRE D ACTION POPULAIRE POUR LA SANTE - 93 - MONTREUIL
MISSIONS : En collaboration avec la Directrice et la Responsable RH, vous interviendrez sur les missions suivantes : ENCADREMENT COMPLET DE LA QUALITE DANS LE MEDICO-SOCIAL - Pilotage de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des relations entreprises et projets stratégiques (H/F)
SCHOLIA - 94 - THIAIS
Missions principales : Mettre en place une stratégie de développement des relations entreprises (stage, alternance, projets terrain, événements communs) Organiser et coordonner les rencontres avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable RSE (h/f)
ADECCO - 91 - Évry-Courcouronnes
Notre agence se mobilise pour dénicher un Responsable RSE (h/f) au sein d'une entreprise de renom, experte dans le secteur de la construction aéronautique et spatiale, située à EVRY COURCOURONNES...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable projets ET relation clientèle (H/F)
77 - COURTRY
ASEM France, filiale d'ASEM Italie, spécialisée dans l'agencement de laboratoire et de sites industriels, recherche dans le cadre d'un remplacement de congé de maternité un/une responsable projets &...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Professeur d'économie gestion (H/F)
95 - Bezons
L'académie de Versailles recrute un professeur contractuel pour enseigner en classe de Terminale STHR (Sciences et Technologies de l'Hôtellerie et de la Restauration) au lycée Ronceray à Bezons...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de projets (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 11e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Charge de projets (H/F)
PROMAN 220 - 92 - Gennevilliers
Le poste : Concevoir un cahier des charges avec les supérieurs hiérarchiques et les principaux intervenants. Solliciter le client ou la cible pour déterminer ses besoins et ses attentes. Organiser...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets assistant (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 11e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de projets (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 15e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de relation client (H/F)
PROMAN - 93 - Noisy-le-Grand
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)