Team Lead International Office Casualty And Ifl H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 0185107
Team Lead International Office Casualty And Ifl H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 26 juillet 2025
POSTE : Team Lead International Office Casualty And Ifl H/F DESCRIPTION : Team lead International Office Casualty and IFL Paris, France La fonction relève de la Direction Middle Office (MO) d'AXA XL France. L'objectif principal du poste est de gérer les opérations de gestion pour les branches Responsabilité Civile, Lignes Financières et Environnement en France et à l'international. Pour ce faire, le département de 37 collaborateurs en France organisé en 2 équipes, ainsi que 10 personnes dédiées en Pologne et en Inde, doit garantir le bon niveau de service délivré, en relation directe avec les équipes en charge de la Souscription, et en contacts réguliers avec les courtiers, les clients, les entités d'AXA XL dans le monde, les entités soeurs du Groupe AXA, les partenaires locaux du réseau international, les captives et les co-assureurs. AXA XL fonctionnant selon un modèle opérationnel mondial, il s'agit aussi de contribuer à son bon fonctionnement et à sa transformation en participant à une gouvernance comprenant notamment les autres équipes Middle office dans le monde, les équipe des Global Programs, de la réassurance, les équipes IT. La France étant le 3ème pays d'AXA XL, sa contribution est attendue. DÉCOUVREZ votre opportunité Quelles sont les responsabilités du poste ? · Être en charge au quotidien de la gestion des opérations Responsabilité Civile, Environnement et Lignes Financières en organisant le bon déroulement des opérations, pour délivrer un niveau de service fidèle à nos engagements, et notamment : o Participer à la mise en oeuvre des programmes complexes en collaboration avec les souscripteurs et les courtiers, o Veiller à la bonne mise en place des polices locales à l'étranger pour des programmes internationaux souscrits en France, en collaboration avec les équipes Global Programs, les autres entités AXA XL, et les services partagés offshore, o Piloter la cession en réassurance, et notamment la réassurance facultative aux captives et coréassureurs dans le cadre des programmes internationaux, o Assurer le bon niveau de service pour les polices hors programmes o Veiller au suivi des contrôles qualité, et à la résolution en temps des alertes signalées, o Collaborer avec les équipes Credit Control pour l'affectation des encaissements sur les primes des programmes et polices de son portefeuille. · Contribuer à la bonne tenue et transformation de nos process : o Participer aux gouvernances adéquates de suivi de nos process et outils, pour contribuer à leurs évolutions, o Prendre part aux projets de transformations, autant sur la définition des besoins, le testing ou l'accompagnement, o Contribuer aux changements stratégiques d'AXA XL, tels que l'intégration, les programmes Fusion, o Veiller à ce que l'équipe soit formée sur tous les process/outils, qu'elle ait la technicité requise sur les produits et les spécificités des pays sur lesquels elles opèrent. · Être à l'écoute de nos clients et courtiers, proposer, mettre en valeur notre service afin d'être reconnus comme délivrant une qualité de service supérieure, et notamment : o Contribuer à mettre en valeur le service délivré, et à la perception de service supérieur d'AXA XL sur le marché français, o Participer à la réponse aux appels d'offre. o Veiller à ce que chaque collaborateur soit en contact direct avec ses interlocuteurs courtiers, voire clients, o Veiller à ce que les collaborateurs aient un comportement à l'écoute, proactif, auprès de leur propre client, et produisent le reporting adéquat, o Faire évoluer nos process et gouvernance en fonction des retours terrains des courtiers et clients. PARTAGEZ votre talent Nous recherchons le background/ type de profil suivant : · Capacité à partager pour réussir, à convaincre et à collaborer dans un environnement international Compétences managériales requises : · Animer les collaborateurs, les faire monter en compétence, · Organiser, planifier et anticiper l'activité de l'équipe et lui donner de la visibilité (objectifs, suivi de l'avancement, accompagnement), · Développer le travail en équipe entre les équipes dans la même chaine de valeur souscription, gestion de contrat, gestion comptable, gestion de la réassurance, · Accompagner les collaborateurs dans les changements à venir. FIND your future AXA XL, la division IARD et risques spécialisés d'AXA, est connue pour résoudre des risques complexes. Pour les entreprises de taille moyenne, les multinationales et même certaines personnes inspirantes, nous ne fournissons pas seulement de la ré/assurance, nous la réinventons. Comment ? En combinant une plate-forme de capital complète et efficace, des informations basées sur les données, une tech
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
Axa XL
AXA est un des leaders de l'assurance et de la gestion d'actifs dans le monde. Nous aidons nos 108 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie. Chaque jour, nous agissons ensemble pour inventer la meilleure manière de les protéger et voulons donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure. Un challenge qui donne le sourire et envie de se lever le matin ! AXA XL est la division d'AXA dédiée à l'assuranc...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire contractuel(le) au Service Economat (H/F)
78 - POISSY
Le Gestionnaire au Service Economat, sous l'autorité du Chef des services économiques, budgétaires et financiers, exprime les besoins et gère les consommations de fonctionnement de l'établissement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire middle office banque F/H
SYNERGIE - 75 - PARIS 09
Notre client, accompagne les entreprises - à chaque étape de leur développement - en crédit, en garantie, en aide à l'innovation et en fonds propres. Ce faisant, la banque agit en appui des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif (H/F)
ACTUAL PARIS 08 1078 - 75 - Paris 17e Arrondissement
Intégré(e) à l'équipe Contrôle Qualité Travaux, vous assurez le suivi administratif et la conformité des interventions réalisées chez nos clients et vos missions sont suivantes : - Suivi des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Service Appels d'Offres (publics & privés) (H/F)
EPITECH PARTNERS - 75 - Paris 8e Arrondissement
Rôle & Missions Dans le cadre de son développement, une entreprise basée à Paris recherche un(e) Responsable du Service Appels d'Offres (publics et privés), en CDI. Rattaché(e) à la Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back/Middle Office (H/F)
COALISE - 75 - PARIS 08
Pour réussir en tant que Gestionnaire back/middle office, voici les compétences clés : Solides connaissances des produits et des marchés financiers. Capacité à analyser et à gérer les risques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'équipe Ajustements comptable Back-Office Fiduciaire (H/F)
2SF - SOCIETE DES SERVICES FIDUCIAIRES - 93 - LA PLAINE ST DENIS
CONTEXTE BNP Paribas, Crédit Mutuel - CIC et Société Générale ont lancé un projet ambitieux : mutualiser l'ensemble de leurs automates bancaires sur le territoire français. Ce projet s'appuie sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de portefeuille Middle Office (F/H) (H/F)
92 - PUTEAUX
Vous disposez d'au moins 2 ans d'expérience professionnelle qui vous ont permis de développer de solides connaissances sur les activités de Middle Office en leasing/ Financement et d'une bonne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Gestion (H/F)
OCAPIAT - 75 - PARIS 16
Compte tenu de l'accroissement temporaire de l'activité sur le second semestre 2025 au niveau de la gestion administrative des dossiers de formation, OCAPIAT (Opérateur de Compétences pour la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIVE ET FINANCIER (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Le Centre de Recherche des Cordeliers comptera en 2025 500 personnes, 13 équipes de recherche, 5 plateformes technologiques ; il a pour tutelles principales l'Inserm, Sorbonne Université et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Office Manager / Responsable des Opérations (H/F)
RH MANIA - 75 - PARIS 17
Jobmania recrute pour son client : Gefinéo ! L'ENTREPRISE Rejoignez un multi-family office engagé, indépendant et humain ! Depuis 2008, nous accompagnons des chefs d'entreprise, professions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)