Claim & Contract Manager - Génie Civil H/F 78 - GUYANCOURT
Offre n° 0210812
Claim & Contract Manager - Génie Civil H/F
78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 août 2024
POSTE : Claim & Contract Manager - Génie Civil H/F DESCRIPTION : Il s'agit d'une création de poste pour renforcer le positionnement de la Direction Juridique Groupe auprès des opérationnels. Sous la responsabilité du Directeur Juridique Droit des Affaires, et localisé à Guyancourt (78) au siège social du groupe SOCOTEC, vos principales missions seront les suivantes (principalement sur la France) : - Revue de la documentation contractuelle relative aux projets significatifs et aux appels d'offres (publics comme privés) afin d'identifier les risques et opportunités pour le groupe, et sur l'ensemble des entités en France ; proposer des plans d'actions pour réduire les risques et maximiser la réalisation des opportunités ; - Accompagnement des équipes sur les réclamations (comme demandeur ou comme défendeur) et rédaction de la documentation appropriée (notamment avenants, mémoires, correspondance avec le maître d'ouvrage) ; - Suivi des projets significatifs pour s'assurer de la bonne exécution du contrat et réagir en cas de décalage entre la réalité des missions et ce qui était prévu dans la documentation ; - Formation des équipes commerciales et opérationnelles quant aux opportunités à saisir pour l'élaboration des avenants pour les projets en cours. Ces tâches ne sont pas limitatives. PROFIL : Qualifications De formation juridique supérieure (Bac +5), vous disposez impérativement d'une expérience similaire d'au moins 5 années sur les missions confiées, idéalement acquise dans le milieu de la construction et/ou du BTP / Génie Civil. Vous êtes rigoureux, doté de très bonnes capacités d'analyse et de synthèse. Vous disposez en outre d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous maîtrisez la réglementation applicable aux marchés publics et utilisez ponctuellement l'anglais (lecture essentiellement). Informations supplémentaires Pourquoi rejoindre SOCOTEC ? - Une rémunération comprise entre 65 000 et 75 000 € selon profil + variable + intéressement / participation. - Nous vous accompagnons dans votre carrière en encourageant la promotion interne : chez SOCOTEC, 75% des postes d'encadrement sont pourvus par des promotions internes. - Parce que vous nous apportez votre expertise, nous vous aidons à la faire grandir et contribuons activement à votre développement professionnel grâce à des dispositifs de formation enrichis. - Avec ses 150 agences en France, SOCOTEC offre des opportunités de mobilité géographique. - Notre processus de recrutement et d'intégration a été optimisé pour offrir une expérience simple, digitale et complète à chaque candidat.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
Entreprise
Socotec
Let's SOCOTEC your potential ! Leader dans son secteur, SOCOTEC est le seul groupe international 100% dédié, depuis 70 ans, à la gestion des risques et au conseil technique dans la construction, l'immobilier et les infrastructures. Pour accompagner sa croissance, SOCOTEC recrute 1500 nouveaux collaborateurs en 2024. Travailler chez SOCOTEC, c'est partager un métier au service d'une vision positive : inventer ensemble la ville de demain, plus sûre, durable et inclus...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administration des ventes (H/F)
BIOFLUIDES - 91 - LE COUDRAY MONTCEAUX
Administration des ventes - Réalisation de devis et contrats de maintenance - Traitement des commandes jusqu'à la facturation (clients/fournisseurs) - Gestion de la base des données clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Fichet Group - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Département Opérations, au sein d'une équipe de Gestionnaires ADV, vous aurez en charge l'intégralité d'un portefeuille de commandes clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV Gestionnaire des Ventes H/F
Talysio - 91 - BONDOUFLE
POSTE : Gestionnaire ADV Gestionnaire des Ventes H/F DESCRIPTION : Nous recherchons actuellement un Gestionnaire ADV (Gestionnaire des ventes) pour le compte de notre client. En tant que...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV GMS H/F
EXOS - 75 - PARIS 01
POSTE : Gestionnaire ADV GMS H/F DESCRIPTION : Exos recrutement accompagne depuis plus de 20 ans ses clients et candidats de manière conviviale et professionnelle. Nous vous proposons des postes de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance Administration des Ventes - ADV - Paris (H/F)
ISCOD - 75 - PARIS 18
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialiste de l'aménagement de bureaux durables , un(e) Administration des Ventes -...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Contract Manager Responsable de Contrats H/F
Astron - 75 - PARIS 01
POSTE : Contract Manager Responsable de Contrats H/F DESCRIPTION : TES MISSIONS : En tant que Contract Manager chez Astron, tu seras un acteur clé dans le développement de notre activité. Voici ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable ADV H/F
De Graët Consulting - 92 - ANTONY
POSTE : Responsable ADV H/F DESCRIPTION : Nous recrutons aujourd'hui pour HANSGROHE, acteur incontournable et innovant du secteur de la robinetterie et du sanitaire. Sa notoriété, son savoir-faire,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Talysio - 75 - PARIS 01
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour une entreprise d'envergure, un(e) assistant(e) ADV qui aura pour missions : - Gestion des commandes de A à Z et - Gestion des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de renouvellement des contrats d'entretien et d'exploitation F/H - Seine-Saint-Denis habitat (H/F)
Seine-Saint-Denis habitat - 93 - BOBIGNY
Placé(e) sous la responsabilité du ou de la chef de service Exploitation, vous prenez en charge, avec l'appui de la Direction de la Commande Publique, le montage et la passation des marchés...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
93 - PIERREFITTE SUR SEINE
Description du poste : Le Groupe Piment recherche un Gestionnaire ADV H/F pour l'un de ses partenaires dans l'industrie situé à Pierrefitte-sur-Seine (93) : Vos missions :***Administration d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)