Gestionnaire administratif du DU Delphine Levy (EHAAS/ UFR 03) (H/F) 75 - Paris 6e Arrondissement
Offre n° 0244192
Gestionnaire administratif du DU Delphine Levy (EHAAS/ UFR 03) (H/F)
75 - Paris 6e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juillet 2025
RESPONSABILITÉS : Missions : L'accès du plus grand nombre aux collections muséales et au patrimoine est un enjeu majeur pour le XXIe siècle. La Chaire Delphine Lévy pour l'accès aux musées et au patrimoine sera consacrée à des actions visant à favoriser l'accès le plus large possible aux collections des musées et, au-delà, au patrimoine culturel. En premier lieu, la Chaire permettra la création d'un diplôme universitaire (DU), intitulé « DU Méthodes et pratiques pour l'accessibilité du patrimoine culturel ». Inédit dans le champ de l'enseignement supérieur, ce DU fera intervenir académiques et professionnels du secteur, et permettra des échanges et des retours d'expérience, pour couvrir la palette des problématiques qui doivent être traitées par un responsable d'institution patrimoniale pour favoriser l'accès du patrimoine dont il a la charge aux publics les plus larges et diversifiés possible. Le gestionnaire contractuel, dans ce contexte, doit assurer des fonctions polyvalentes d'assistance technique et logistique du DU et réaliser des actes administratifs dans le respect des techniques, des règles et des procédures dans le domaine de la scolarité, de l'administration et des finances d'un diplôme. Il devra en particulier assurer : o le suivi administratif de la scolarité des étudiants du DU, en particulier des effectifs inscrits sous le régime de la formation continue o l'établissement des contrats de vacation d'enseignement pour les intervenants extérieurs o la réservation des visites, voyages pédagogiques, etc. o l'organisation matérielle des événements liés à la Chaire. Activités principales : o Participer à la gestion administrative et financières de la structure o Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes o Gérer les agendas et contrôler les échéances o Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion o Assurer le soutien logistique de l'activité d'un diplôme, de manifestations o Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur o Sélectionner et diffuser de l'information en interne et en externe PROFIL RECHERCHÉ : Connaissances : o Modes de fonctionnement des administrations publiques de l'Enseignement supérieur o Politiques, dispositifs et procédures propres au champ d'intervention o Droits des examens et des concours o Techniques d'élaboration de documents o Culture internet o Techniques de communication Compétences opérationnelles : o Savoir rendre compte o Communiquer et faire preuve de pédagogie o Mettre en œuvre des procédures et des règles o Travailler en équipe o Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité Compétences comportementales : o Sens de l'organisation o Rigueur/fiabilité o Sens relationnel Diplôme réglementaire exigé : o Baccalauréat o Domaine de formation souhaité : gestion administrative et histoire de l'art
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Université Paris 1 Panthéon Sorbonne
L'UFR 03 Histoire de l'art et Archéologie de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne est aujourd'hui l'un des plus importants départements dans le monde par le nombre de ses étudiants (près de 2500 de la licence au doctorat) et de ses enseignants (plus de 70 titulaires), la qualité reconnue de ses équipes de recherche, mais surtout par la variété des thématiques couvertes, de la préhistoire à l'époque contemporaine, dans presque toutes les zones du globe, sur les cinq continents.
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