Responsable des ventes France F/H - Direction régionale et d'agence (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 0253257
Responsable des ventes France F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juillet 2025
Descriptif du poste: Hiérarchiquement rattaché.e au Directeur Commercial, vous établissez et implantez durablement la marque Danoise en France, en développant et en fidélisant le portefeuille de clients grâce au réseau de distributeurs et de prescripteurs que vous étendez progressivement. Les fonctions supports principalement implantées au Danemark seront dans un premier temps en soutien de la nouvelle recrue. Vos principales tâches sont les suivantes : 1. L'animation du réseau externe - Animer le réseau de distributeurs et prescripteurs par des actions ciblées (formation produits.) - Entretenir une relation constante avec les prescripteurs pour promouvoir les produits de la gamme - Définir et mettre en œuvre le plan de promotion des produits au niveau national, notamment dans les magasins - Transformer des leads projets en commande - Contribuer à l'ensemble des opérations de promotion, en particulier celles du terrain (organisation de journées techniques avec les prescripteurs, participation aux forums/salons etc.) 2. Le développement commercial - Construire la stratégie commerciale pour le marché français - Développer et fidéliser le portefeuille de clients sur les 3 segments de marché : les grands comptes, les distributeurs et les prescripteurs - Prospecter de nouveaux clients - Préparer et adresser des propositions commerciales complètes (prix, délais et conditions), personnalisées et différenciantes - Collaborer avec les équipes commerciales internationales afin de démultiplier les projets et d'apporter des réponses uniformes et globales 3. Le management de projets - Maintenir un lien constant avec les équipes (management, marketing, produits, production.) et veiller à ce que les produits soient installés dans les temps et en respectant le plus haut niveau de qualité - Établir et présenter les reportings mensuels auprès de la hiérarchie (achats et coûts d'installation) pour suivre les performances - Participer aux formations dispensées (minimum 2 fois / an) 4. Le suivi des activités - Enregistrer votre activité commerciale dans le CRM - Piloter l'activité commerciale et suivre les indicateurs pour atteindre les objectifs fixés avec la Direction (réalisés et prévisionnels) - Remonter à la Direction les évolutions/tendances du marché identifiées pour enrichir l'existant et détecter de nouvelles opportunités Profil recherché: Vous êtes véritablement l'ambassadeur/rice de la marque en France. Ainsi : En termes de compétences techniques : vous êtes rompu.e aux techniques de négociation pour implémenter une marque dans un pays et la faire rayonner. Vous savez vous emparer de l'univers et l'environnement d'une marque cliente et la marier avec nos propositions. - Vous avez une bonne connaissance du secteur du design d'intérieur et de l'architecture ou de la mode pour comprendre, vous faire comprendre ; bref, parler le même langage que les partenaires - Vous avez des compétences en matière de gestion de projet, de présentation et de réseautage pour établir des relations de qualité avec les bons clients - Chasseur/chasseuse dans l'âme, vous avez technique (de chasse et de closing), recul, expérience, bref, tout ce qu'il faut pour représenter la marque et communiquer telle une référence dans votre domaine et négocier dans les meilleures conditions - Vous avez des capacités reconnues de planification vous permettant d'être sur plusieurs fronts en même temps (vous savez utiliser les outils disponibles et impliquer les spécialistes concernés si nécessaire) - Enfin, vous parlez couramment l'anglais. En termes de personnalité : priorisation, orientée solution, curiosité. Nous avons besoin d'une personne (très) dynamique et autonome ! - Vous savez (et appréciez) représenter la marque pour laquelle vous travaillez - Vous savez travailler en équipe pour partir à la conquête de projets qui peuvent impliquer plusieurs acteurs en interne comme en externe - Organisée et structurée, vous savez et appréciez aussi travailler en toute autonomie - Vous êtes une personne curieuse, aimez apprendre et déployer ces nouveaux apprentissages - Vous aimez le networking et nourrir votre quotidien de présence à des salons et des évènements pour vous et nous faire connaître ! - Enfin, pour créer des partenariats durables et de qualité, vous êtes reconnu comme quelqu'un de fiable et de rigoureux. - Rémunération : 87K (75K de fixe selon l'expérience du candidat et 12K de rémunération variable) - Localisation : Paris (Île-de-France) - Déplacements : prévoyez en moyenne 40-50 jours par an (Danemark, France.) - Poste avec attribution d'un ordinateur, téléphone portable - Date de démarrage : à partir du moment où nous aurons trouvé la bonne personne ;) Les ➕ : - Un parcours d'intégration et de formation complet, avec un suivi personnalisé - Des valeurs
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Mighten Consulting
Bienvenue dans un environnement haut en couleurs où le design d'intérieur est pensé avec élégance, fonctionnalité, créativité, durabilité et innovation ! Née il y a 40 ans, cette entreprise familiale danoise propose une gamme variée de meubles haut de gamme auprès d'une clientèle variée aussi prestigieuse que tout terrain. Ses + : - Chaque produit est disponible dans une multitude de couleurs et de finitions, avec des lignes épurées qui reflètent les influ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Moniteur des Ventes (f/h) (H/F)
POINT P S.A.S. - 92 - Nanterre
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Vous mettez en œuvre des actions et des méthodes commerciales pour développer le chiffre d'affaires de la force de vente, accroitre la vente de nos services et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Développement des Ventes (h/f) (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 93 - Aulnay-sous-Bois
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Rattaché au Directeur du développement commercial, vous contribuerez à la performance commerciale des commerciaux itinérants et sédentaires des points de ventes en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Zone Export Afrique du Nord & Moyen-Orient (H/F)
ARCHISUR - 94 - ST MAUR DES FOSSES
Dans le cadre de notre objectif de croissance commerciale, nous recrutons un(e) Responsable de Zone Export pour piloter la croissance commerciale en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e des ventes BIOMATERIAUX DENTAIRES (H/F)
94 - RUNGIS
Dans le cadre d'un CDD d'une durée de 12 mois, le/la Chargé.e des ventes BIOMATERIAUX DENTAIRES contribuera au développement des gammes de produits régénératifs. En soutien aux équipes commerciales...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial BtoB - Publicité locale / GMS (H/F)
PEOPLEXPERT - 75 - PARIS 02
Rejoignez une entreprise dynamique, au croisement du Retail, de la communication locale et du marketing terrain. Notre client est une structure à taille humaine qui a su bâtir un modèle économique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Animateur Expérience Client (H/F) - CDI (H/F)
NEXITY - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Description du poste Dans le cadre de la transformation digitale du groupe et de votre double position siège/filiale, nous recrutons notre prochain ANIMATEUR DE L'EXPERIENCE CLIENT (H/F) qui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef des Ventes Magasin F/H (H/F)
AGEM - 75 - Paris (Dept.)
IMAGINEZ. CONSEILLEZ. RÉALISEZ. Vous avez un goût prononcé pour le design et l'aménagement intérieur ? Vous aimez accompagner un projet de A à Z et voir vos idées prendre vie ? Chez QUADRO, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint-e Responsable de Boutique H/F/X
YVES ROCHER RETAIL FRANCE PAR ABREVIATIO - 94 - Thiais
CDI - Adjoint-e Responsable de Boutique (H/F/X) - Boutique Yves Rocher de Thiais Belle Epine Tes missions, si tu l'acceptes. Côté opérationnel : * Participer au développement de la boutique en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de secteur des ventes (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 4e Arrondissement
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT recherche pour son client, spécialisé dans la production et la distribution d'éléments de décoration (univers bricolage), un chef de secteur commercial (H/F), en CDI,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint-e Responsable de Boutique F/H/X
CENTRE DE BEAUTE YVES ROCHER - 75 - Paris 8e Arrondissement
CDI - Adjoint-e Responsable de Boutique (H/F/X) - Boutique Yves Rocher des Champs Elysées Tes missions, si tu l'acceptes. Côté opérationnel : * Participer au développement de la boutique en te...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)