Responsable administratif de la division du patrimoine F/H - Direction gestion, finance (H/F)

Responsable administratif de la division du patrimoine F/H - Direction gestion, finance (H/F) 94 - CRETEIL

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Offre n° 0253544
Responsable administratif de la division du patrimoine F/H - Direction gestion, finance (H/F)

94 - CRETEIL - Localiser avec Mappy

Publié le 28 juillet 2025

Descriptif du poste: Missions principales L’agent est placé sous la responsabilité du chef de la division de la gestion patrimoniale. Il/elle contribue au suivi administratif, budgétaire et financier des projets en collaboration avec le responsable de patrimoine et au suivi administratif des contrats. Description du poste * Contribuer au suivi administratif, budgétaire et financier des opérations de la division de la gestion patrimoniale en lien avec les services concernés ; * Organiser et piloter le suivi annuel de l’exécution des différents marchés de maintenance des bâtiments en lien avec la division des achats ; * Contribuer aux prévisions budgétaires, incluant le plan pluriannuel d’investissement et le plan pluriannuel de maintenance des bâtiments en lien avec le chef de division ; * Suivre les bons de commande, les services faits, et l’apurement des engagements juridiques en lien avec les services concernés ; * Participer aux réunions de suivi avec les bailleurs et préparer des bilans de gestion des bâtiments conventionnés avec les responsables de secteurs ; * Contribuer au référencement du parc immobilier du Crous de Créteil à l’aide d’outils dédiés ; * Réaliser des états de synthèse pour appuyer la stratégie de gestion patrimoniale ; * Participer à la création et mise à jour de documents structurants pour la gestion immobilière (livrets de site, carnets d’entretien…). Missions complémentaires * Contribuer à l’élaboration et l’exploitation d’outils permettant de garantir le suivi des projets patrimoniaux ; * Participer à la préparation des appels d’offres relatifs aux marchés de maintenance et ceux pour les opérations de travaux, le cas échéant. Profil recherché: Profil / ExpériencesConnaissances techniques * Méthodologie de conduite de projet ; * Gestion budgétaire et comptable publique ; * Marchés publics ; * Techniques de négociation. Compétences opérationnelles * Piloter un projet ; * Gérer un budget ; * Gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe ; * Animer un réseau / un groupe ; * Savoir rendre compte. Compétences comportementales * Sens de l'organisation ; * Capacité de conviction. Conditions particulières * Déplacements sur toute l’académie de Créteil.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A partir de 34 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

CENTRE REGIONAL OEUVRES UNIV SCOLAIRES


Le Crous de l’académie de Créteil est un établissement public administratif régi par le décret n° 2016-1042 du 29 juillet 2016 relatif aux missions et à l’organisation des œuvres universitaires. Il est placé sous la tutelle du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Il remplit une mission de service public à vocation sociale. Il existe 26 Crous en France regroupé

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