Charge·e de Gestion Locative H/F

Charge·e de Gestion Locative H/F 33 - BORDEAUX

Postuler à l'offre Charge·e de Gestion Locative H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Charge·e de Gestion Locative H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Charge·e de Gestion Locative H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 0283766
Charge·e de Gestion Locative H/F

33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy

Publié le 29 juillet 2025

POSTE : Charge·e de Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Le chargé de gestion locative est en charge opérationnelle de la gestion immobilière du patrimoine locatif dont il est le référent. Ainsi, il a en charge : - La prospection et la captation immobilière - La gestion opérationnelle des mouvements immobiliers - La gestion opérationnelle des sorties des occupants - La gestion technique - La relation avec les prestataires extérieurs Dans ce contexte, il gère en direct la recherche et la prise de bail de nouveaux logements, leur entretien locatif courant et les procédures de fins de bail jusqu'à la restitution effective du logement. Il assure le bon déroulement de ses tâches dans le respect des procédures communes, veille au bon traitement des réclamations techniques et facilite la circulation des informations au sein de l'établissement. Il est en mesure de rendre compte régulièrement de l'activité immobilière de son secteur (états des logements, évolution des travaux, dates de sortie des ménages, vacances) à la hiérarchie ainsi qu'aux partenaires (propriétaires-bailleurs, ménages, occupants, prestataires). Les missions principales : Ø La Prospection - Mission à 50% du temps de travail - Rechercher des logements dans la métropole bordelaise selon les besoins évolutifs de la structure ; - Répondre aux sollicitations de bailleurs privés souhaitant mettre leur logement en location dans le cadre de l'IML Réfugié-Ukraine ; - Réaliser des visites techniques de pré-validation en amont des éventuelles prises à bail ; Ø La Gestion Opérationnelle des Mouvements Immobiliers Entrées - Gérer les prises de contact avec les Propriétaire-Bailleurs ; - Contrôler la validité des caractéristiques du logement (Implantation géographique, Surface, Typologie, Plafonds de Loyers) avant sa prise en gestion par l'établissement ; - Identification des Syndics et des Tiers ; - Constituer les dossiers logement sur le SharePoint ; - Contrôler les contrats de location en amont de leur signature ; - Réaliser les Etats des Lieux d'Entrée avec les Propriétaire-Bailleurs ; - Gérer les éléments techniques liés à la captation (Compteurs, Relevés, Clés) - Communiquer les éléments liés aux prises à bail à l'Assistante de Direction, à l'équipe sociale et à la Direction ; - Maîtriser les coûts liés aux prises à bail (vacance à la prise à bail) à l'aide des outils déployés - Suivre les évolutions du bail (révision de loyer, révision de charges, taxes) et reporter les données dans les tableaux de suivi en lien avec l'Assistante de Direction. Sorties - Réaliser des Visites à Domicile et des diagnostics techniques de pré-restitution ; - Gérer le suivi logistique des travaux de remise en état avant restitution ; - Réaliser les Etats des Lieux de Sortie avec les Propriétaire-Bailleurs ; Rémunération : PROFIL : Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2 minimum (BTS, DUT, licence professions immobilières), vous avez acquis une expérience de la gestion immobilière dans le logement social, les syndics de copropriété ou dans un cabinet d'administration de biens. Rigoureux et organisé, vous savez gérer et prioriser les différentes sollicitations qui vous sont faites de manière autonome, tout en rendant compte régulièrement de votre activité. Un excellent relationnel (dialogue, écoute) est nécessaire dans les relations que vous entretenez avec les familles occupantes et les propriétaires. Une bonne connaissance de Word et Excel est appréciée. Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social. Permis B obligatoire. Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Nettoyage courant des bâtiments

Employeur

Groupe SOS


Groupe SOS Solidarités est un acteur majeur du secteur social et médico-social en France : handicap, addictions, asile et intégration, inclusion professionnelle, habitat et santé, Justice, Santé des femmes, santé communautaire C'est notamment le 1er gestionnaire associatif d'établissements de soins avec hébergement temporaire, et le 2e acteur associatif de la lutte contre les addictions. Sa mission : apporter des réponses concrètes et innovantes aux enjeux de solidarité...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT/E ASSURANCE EN COPROPRIETE (H/F)

    FLASH IMMOBILIER  - 33 - BORDEAUX

    Un poste ou il faut maitriser le domaine des assurances et celui de la copropriété . Dans un Cabinet d'Administrateur de Biens dans le centre de Bordeaux, vous aurez en charge tous les dossiers de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant territorial (H/F)

    MESOLIA HABITAT  - 33 - Lormont

    A ce titre, les tâches du poste seront notamment les suivantes : Assister administrativement les équipes de proximité et faciliter la coordination avec les fonctions supports - Rédiger tout...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de clientèle (H/F)

    CLAIRSIENNE  - 33 - BORDEAUX

    Nous recherchons un(e) chargé(e) de de clientèle, pour rejoindre notre équipe au sein du service de la commercialisation locative. Vos missions principales seront centrées autour de la mise en...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 28 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller logement (H/F)

    IMMOBILIERE ATLANTIC AMENAGEMENT  - 33 - Bordeaux

    Avec un patrimoine de logements d'environ 18 000 logements, Immobilière Atlantic Aménagement est un acteur de référence du logement social en région Nouvelle Aquitaine dont la mission est de proposer...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de gestion locative - IML Réfugié-Ukraine (H/F)

    IML Réfugié  - 33 - BORDEAUX

    L'intermédiation Locative Bordeaux Réfugié-Ukraine mobilise des logements dans le parc privé en apportant aux bailleurs des garanties de paiement et de suivi de l'état locatif, et propose à des...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de sites (H/F)

    MESOLIA HABITAT  - 33 - BORDEAUX

    Acteur majeur de l'Habitat du Grand Sud-Ouest, le Groupe Soïkos propose une offre diversifiée et accessible de solutions logements grâce à la synergie de nos entités : Mésolia, le Toit Girondin et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Chargé de quittancement H/F

    Domofrance  - 33 - BORDEAUX

    Au sein de la Direction Optimisation Locative, vous occupez le poste de chargé(e) de quittancement et avez, à ce titre, pour rôle de fiabiliser les données de facturation et de garantir un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Assistant copropriétés H/F

    GROUPE PICHET  - 33 - PESSAC

    Notre agence PICHET IMMOBILIER SERVICES de Pessac, recherche : ASSISTANT COPROPRIETES H/F En lien direct avec votre gestionnaire et un(e) comptable, vous participez à la gestion de votre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Gestionnaire clientèle - F/H (H/F)

    SICF  - 33 - BORDEAUX

    Au sein de notre agence Nouvelle Aquitaine. Rattaché(e) au Directeur d'agence, vous avez la charge de la continuité de l'exploitation courante pour un ensemble de logements déterminé et contribuez à...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Gestionnaire clientèle - F/H (H/F)

    SICF  - 33 - BORDEAUX

    Au sein de l'agence Nouvelle Aquitaine d'ICF Atlantique, rattaché au Directeur d'agence. Vous contribuez à l'atteinte des objectifs de satisfaction clientèle, de maîtrise des impayés et de lutte...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.