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Consultant Sénior Détection et Réponse- Cybersécurité - Île-De-France H/F 92 - NANTERRE
Offre n° 0302968
Consultant Sénior Détection et Réponse- Cybersécurité - Île-De-France H/F
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 07 janvier 2025
POSTE : Consultant Sénior Détection et Réponse- Cybersécurité - Île-De-France H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe avec 56 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l'humain au centre de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. En 2023, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 5,8 milliards d'Euros. The world is how we shape IT* Sopra Steria (SOP) est coté sur Euronext Paris (Compartiment A) - Code ISIN : FR0000050809 Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.soprasteria.com/fr Présent en Europe avec plus de 2500 experts - dont plus de la moitié en France -, notre mission est d'apporter des solutions et des services de confiance aux acteurs publics et privés les plus exposés pour assurer la résilience de leurs systèmes critiques et protéger leur patrimoine numérique sensible. Au-delà de la forte présence européenne, la division cybersécurité se positionne et se développe en Amérique du nord (Toronto & New York), ainsi qu'en Asie Pacifique (Singapour & Hong Kong). Nous proposons 3 domaines d'offres : Prévention, Protection & détection et réponse. Ces 3 domaines s'articulent les uns avec autres pour apporter à nos clients une information homogène et des capacités de décisions éclairées par la réalité opérationnelle. Cette approche s'appuie sur notre méthodologie transverse centrée sur Mitre Att&ck. Sopra Steria se base sur des capacités souveraines éprouvées et reconnues pour renforcer votre résilience face aux cyberattaques et accélérer votre transformation digitale. - Une solution de confiance de bout-en-bout - Une approche « security by design » centrée sur les risques métiers et transverse à l'organisation. - Un engagement dans le développement de solutions souveraines innovantes. Chaque individu peut avoir un impact sur la réponse à ces nouveaux défis en matière de cyber risques. Chacun contribue à la fois individuellement et collectivement à sécuriser nos clients et la société tout en maintenant sa croissance personnelle et professionnelle. Description du poste Votre futur environnement de travail Au sein de la Division Cyber, vous intégrez le Value Center Managed Detection and Response et intégrez le produit de Commande & Control. L'objectif du produit est de définir les stratégies et objectifs de Détection et de Réponse pour chacun de nos clients. Votre rôle et vos missions - Vous êtes en charge de réaliser des évaluations de couvertures SOC et de proposer des recommandations, tant sur les uses cases de détection que sur des évolutions de la collecte. A ce titre, vous serez en mesure de produire des documents stratégiques d'analyse et de collecte, documentation souvent utilisée lors d'audit de soc - Vous êtes en charge de participer à la construction des méthodes permettant d'articuler ensemble les activités de Vulnérabilité, de Threat Intelligence, d'Investigation, de Détection et de Réponse. Pour cela, il est notamment conseillé de connaître le framework international Mitre Att&ck - Vous travaillez avec les clients. En ce sens, vous saurez être force de proposition lors des ateliers clients et vous assurerez des livraisons dans les temps - Vous contribuez à la mise en marché : contribuez à la définition de prix, relation client, définissez la communication produit, participez à la mise en place du plan de formation produit - Vous apportez votre support à la vente en contribuant à des missions d'avant-vente ou d'après-vente complexes Ce que nous vous proposons : - Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos missions. - Un package avantages intéressant : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intéressement, des primes vacances et cooptation. - Un accompagnement individualisé avec un mentor. - Des opportunités de carrières multiples : plus de 30 familles de métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble. - Plusieurs centaines de formations accessibles en toute autonomie depuis l'app mobile avec Sopra Steria Academy. - La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi ». - L'o
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
Talents Handicap
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Sopra Steria recherche actuellement des profils : Sopra Steria, l'un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels, aide ses clients à mener leur trans...
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