- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loiret
- Détail de l'offre 0337522
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loiret
- Détail de l'offre 0337522
Responsable Administratif et Financier H/F 45 - Loiret
Offre n° 0337522
Responsable Administratif et Financier H/F
45 - Loiret
Publié le 07 janvier 2025
Mission En lien direct avec les enjeux stratégiques de l'entreprise, il/elle est garant(e) de la régularité et de la fiabilité des comptes tout en jouant un rôle clé dans l'analyse et le pilotage financier. Sa capacité à combiner maîtrise comptable et du contrôle de gestion contribue activement à la performance globale de l'organisation. Activités principales * Tenue comptable et assistance au cabinet externe : * Superviser la comptabilité générale et analytique, en garantissant la cohérence et la fiabilité des données produites. * Participer à l'élaboration des documents comptables et légaux (bilans, comptes de résultat, annexes, rapports de gestion.). * Gestion et valorisation des actifs : * Suivre la comptabilité des biens et assurer la valorisation des stocks. * Piloter l'inventaire physique et financier pour garantir une gestion optimale des ressources. * Crédit-Management et gestion des flux financiers : * Gérer les paiements, encaissements et oppositions en toute conformité. * Assurer un suivi proactif des relances clients, délais de règlement, balances âgées et recouvrements. * Contrôle de gestion : * Analyser les coûts de revient, le contrôle de gestion commercial et les indicateurs de performance (PMP.). * Participer à la mise en place de tableaux de bord financiers et opérationnels pour une prise de décision éclairée. * Trésorerie et pilotage financier : * Suivre et optimiser la trésorerie du groupe pour garantir sa liquidité et sa solvabilité. * Contribuer à l'audit interne des processus financiers et des stocks, en identifiant des leviers d'amélioration. * Gestion administrative polyvalente : * Assurer diverses missions administratives, telles que le dépôt des comptes, la gestion de flotte de véhicules, ou encore le suivi des relations bancaires et fournisseurs. * Participer activement à l'actualisation des procédures comptables et financières. Compétences clés Techniques et analytiques : * Maîtrise de la comptabilité générale et analytique. * Expertise en contrôle de gestion : analyse de coûts, élaboration d'indicateurs clés. * Conception et mise en œuvre de procédures budgétaires et de contrôle interne. * Capacité à analyser et restituer des données financières complexes. Relationnelles et comportementales : * Sens aigu du service et capacité à collaborer efficacement avec les équipes internes et externes. * Dynamisme et initiative pour résoudre des problématiques complexes rapidement. * Organisation et rigueur pour respecter les délais et garantir une fiabilité exemplaire. * Réactivité face aux priorités changeantes. Profil recherché * Formation : BAC +2/3 minimum en comptabilité, gestion ou finance (DCG, DSCG, Licence en sciences comptables et financières, BTS Comptabilité et Gestion). * Expérience : Minimum 4 ans dans un poste similaire avec une expérience notable en contrôle de gestion. * Relations professionnelles : * Interne : Collaboration avec toutes les directions et services de l'entreprise selon le périmètre d'intervention. * Externe : Interactions régulières avec le cabinet comptable, les fournisseurs, les clients et les banques. Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Avantages : * Intéressement et participation Horaires : * Du lundi au vendredi * Période de travail de 8 Heures * Travail en journée Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 01/02/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de service (H/F)
SAMSAH APF 45 - 45 - Saint-Jean-de-Braye
Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseau Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RAF (H/F)
TOMA INTERIM - 77 - MORMANT
TOMA Intérim Montereau est une agence spécialisée dans le recrutement en BTP, dans l'industrie et dans la logistique. Nous recherchons un Responsable Administratif et Financier (H/F) pour le compte...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
PARKER INTERIM - 77 - MORMANT
Nous sommes à la recherche d'un Responsable administratif et financier (H/F) Profil : Diplôme : BAC+5 (DCG, DSCG.) Qualités : Très bonne Maitrise de Sage ligne 100 (Comptabilité, Paie, Etat...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE SERVICES A LA POPULATION (H/F)
MAIRIE - 28 - CLOYES LES TROIS RIVIERES
VOS MISSIONS : - Organiser et coordonner les services à la population - Manager les équipes - Participer activement à la continuité du service (accueil physique et téléphonique), en appui avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du pôle chaires H/F (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - Palaiseau
Le pôle chaires est rattaché au service de l'exécution budgétaire fléchée. En effet, le pôle chaires offre un service mutualisé pour le pilotage des chaires comprenant notamment le suivi budgétaire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
ALMO RH - 91 - Évry-Courcouronnes
Description de la mission Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous aurez en charge le suivi ainsi que le contrôle Administratif et financier au sein du groupe Missions : Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
GROUPE BARDEC - 41 - BLOIS
Le Groupe Bardec est né de l'association de la famille Barbosa et de Jean-Yves Gonidec en 2020. Ensemble, ils ont uni leurs expériences respectives pour créer un groupe solide et engagé dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H (H/F)
45 - GRENEVILLE EN BEAUCE
En tant que Responsable Comptable et Financier, vous serez en charge de la gestion comptable d'un service de deux personnes. Au quotidien, vous superviserez vos collaborateurs dans leurs taches de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F - Les Abymes
28 - MEAUCE
GENERATION INTERIM GUADELOUPE recherche afin de compléter son équipe, un Responsable Administratif et Financier (H/F) en CDI. MISSIONS : Management hiérarchique et transversal Garantir la conformité...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable services généraux (H/F)
91 - MASSY
Description du poste : Lieu du poste : Massy (91) Salaire : 2800EUR brut / mois, selon profil Type de contrat : 4 à 6 mois d'intérim Missions attendues : En tant que Gestionnaire Services Généraux,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)