Responsable de pension de famille - ADOMA (13) F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 13 - MARSEILLE 06
Offre n° 0341010
Responsable de pension de famille - ADOMA (13) F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
13 - MARSEILLE 06 - Localiser avec Mappy
Publié le 07 janvier 2025
Descriptif du poste: Dans le cadre de notre activité, nous recherchons pour l'établissement Méditerranée un(e) : Responsable de pension de famille (h/f) CDI MISSION : Une mission d'intérêt général Nos pensions de famille ont pour vocation d'accueillir un public en situation de précarité et de vulnérabilité. Au quotidien, les équipes veillent à un accueil et à un accompagnement social de qualité. Accompagné par un agent d'animation que vous encadrerez, vous assurerez de façon autonome la gestion d'une pension de famille. En tant que Responsable Pension de Famille, agir concrètement pour l'intérêt général. C'est assurer : - Le management, l'accompagnement et le suivi de l'activité de l'agent d'animation ; - Un soutien aux résidents dans leur installation (mise à disposition du petit équipement, accompagnement dans leurs achats d'emménagement) et veiller à leur intégration dans la vie collective de la pension de famille ; - La gestion locative du site : taux d'occupation, entrées-sorties, recouvrement, suivi des impayés. ; - Le développement, le maintien et le suivi des partenariats associatifs et institutionnels tant dans la résolution de situations individuelles complexes que dans l'organisation d'actions collectives. C'est contribuer : - A l'élaboration, la mise en oeuvre et l'évaluation du programme d'actions d'accompagnement d'Adoma (accès aux droits et à la santé, la gestion du logement, la vie en collectivité et la régulation sociale, et la réinsertion au milieu socio-urbain) ; - A la production du bilan annuel d'activité de la pension de famille et le présenter aux partenaires ; C'est veiller : - A l'instauration d'un climat respectueux, prévenir et réguler les conflits ; - A l'hygiène et la propreté du site et veiller au respect du règlement intérieur ; - A la sécurité des biens et des personnes, au bon fonctionnement des organes de sécurité des sites et alerter en cas de dysfonctionnement. Profil recherché: Le bien-être et l'insertion de nos résidents dépend notamment de notre sens du service et de notre écoute. Si vous aussi, vous souhaitez vous investir dans l'accompagnement social de publics fragiles, avec en plus : . Un diplôme d'Etat de travail social : conseiller économie sociale ou familiale, éducateur spécialisé . Une expérience similaire en gestion locative et sociale et/ou dans le domaine social, l'accueil et l'insertion des publics en difficulté . Une première expérience en management . Une capacité à faire preuve de distanciation et à gérer des situations complexes . Des qualités organisationnelles, relationnelles et une appétence pour le travail de terrain Postulez ! Lieu : poste basé à Marseille Rejoindre Adoma, C'est bénéficier d'avantages sociaux : . Temps de travail 39 h/semaine et 23 RTT/an . Titres-restaurant . Compte Épargne temps . Mutuelle familiale et prévoyance . Prestations CSE C'est aussi intégrer un environnement de travail bienveillant : . Un management attentif à l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée . Une entreprise respectueuse de la diversité et de l'égalité de traitement professionnel entre toutes et tous . Une expérience riche et apprenante Votre processus de recrutement se déroulera en 3 étapes : 1. D'abord, un premier échange téléphonique avec le manager ou l'assistante de la direction Territoriale 2. Une rencontre avec le manager pour échanger sur les missions et votre projet professionnel 3. Un dernier entretien avec la responsable Ressources Humaines Votre rémunération : De 33-37 K€ selon profil et expérience Incluant : 13e mois prime de vacances, prime de participation et intéressement, plan d'épargne salariale, prime annuelle d'objectif
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 33 - 37 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
Adoma
En rejoignant Adoma, vous rejoignez un acteur de la solidarité engagé pour le logement et l'hébergement des personnes en difficulté : jeunes en insertion, travailleurs précaires, bénéficiaires de minima sociaux, travailleurs migrants, familles monoparentales. Pour nos 3 000 collaborateurs, l'intérêt général est au centre de nos préoccupations avec une conviction qui nous anime : « un logement pour tous, c'est un avenir pour chacun ». Nous accompagnons plus de 88 000 cli...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante de service social (H/F)
DITEP Le Verdier - 13 - Marseille 10e Arrondissement
Le DITEP Sanderval et son SESSAD DI interviennent une partie des quartiers sud de la ville de Marseille. Leur projet vise à soutenir l'inclusion sociale, scolaire et préprofessionnelle des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant(e) de service social (H/F)
ASS EPIS EDUCAT PROTECT INSERTION SOCI - 13 - MARSEILLE 06
Dans le cadre d'un développement maîtrisé de notre engagement auprès des familles et des enfants, nous recherchons des professionnels dynamiques. Vos missions ... Sous la responsabilité du Chef.fe...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Travailleur social (H/F)
13 - MARIGNANE
L'association SAGESS'E recherche 1 travailleur social à temps partiel dans le cadre de l'action d'accompagnement social individuel en direction des allocataires du RSA sur Marignane. CDI, temps...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant social / Assistante sociale (H/F)
TOMA INTERIM - 13 - MARSEILLE 11
Nous recherchons pour l'un de nos clients situé à Marseille un ASSISTANT SOCIAL H/F Mission : Faciliter et favoriser l'accès au soins en accompagnant le patient et sa famille dans les démarches...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de service social (H/F)
ADRIM - 13 - MARSEILLE 03
Dans le cadre de son dispositif ASELL (Accompagnement socio-éducatif lié au logement), l'ADRIM recherche un.e Référent.e Social.e afin d'accomplir les missions suivantes: Accompagnement social...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assitant.e des services sociaux (femmes/homme) (H/F)
GCSMS UN CHEZ SOI D'ABORD - 13 - MARSEILLE 06
Suite à l'expérimentation du programme Un Chez Soi d'Abord, le dispositif a été pérennisé en 2018. Il est désormais autorisé pour 15 ans de fonctionnement. Il comprend un volet IML (accès et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller en économie sociale et familiale (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 7e Arrondissement
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur du logement social, un Conseiller en économie sociale et familiale (H/F) -En lien avec la Direction Commerciale...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL ou CESF (H/F) - Unapei AP (H/F)
UNAPEI ALPES PROVENCE - 13 - MARSEILLE 04
Nous recrutons un(e) ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL ou CESF (H/F) Siège social, Marseille 4ème Rejoignez notre équipe engagée dans l'accompagnement des personnes en situation de handicap mental dans...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT SOCIAL (H/F)
ASSOCIATION REGIONALE POUR L INTEGRATION - 13 - Marseille 11e Arrondissement
L'établissement : Le Relais de la Valbarelle est implanté sur le 11ème arrondissement de Marseille et gère 15 logements meublés, destinés à héberger et accompagner des ménages en difficultés...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
TRAVAILLEUR SOCIAL COORDINATEUR (F/H) (H/F)
13 - MARIGNANE
Missions de coordinateur (14h) : - Coordination pédagogique des équipes - Organisation et gestion du travail des équipes - Visée des écrits professionnels - Réalisation du suivi de la facturation -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)