- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de patrimoine
- Isère
- Détail de l'offre 0341706
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de patrimoine
- Isère
- Détail de l'offre 0341706
Responsable Administration Générale F/H - Direction gestion, finance (H/F) 38 - ST JEAN DE BOURNAY
Offre n° 0341706
Responsable Administration Générale F/H - Direction gestion, finance (H/F)
38 - ST JEAN DE BOURNAY - Localiser avec Mappy
Publié le 07 janvier 2025
Descriptif du poste: Description du poste Le Syndicat Isérois des Rivières du Rhône Aval, compétent dans la Gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations, recrute un(e) Responsable Administration Générale pour piloter les fonctions stratégiques liées à la gestion financière, aux ressources humaines, et au soutien administratif des instances de gouvernance. Il/elle aura en charge le management d'un service de 2 personnes. Sous l'autorité du Directeur Général, vous serez garant(e) de la qualité des processus administratifs et financiers, dans le respect des règles propres à la fonction publique. Vos missions principales 1. Gestion financière et comptable : - Élaborer, suivre et exécuter le budget de l'établissement dans le respect des règles de la comptabilité publique. - Superviser la préparation des comptes financiers (compte administratif, compte de gestion) et garantir leur conformité avec les exigences des autorités de contrôle (Trésor Public, CRC). - Assurer la gestion de la trésorerie et des engagements financiers de l'établissement. - Contribuer au contrôle de gestion. 2. Gestion des Ressources Humaines : - Déployer la politique RH de l'établissement : recrutement, mobilité, développement des compétences et évaluation des agents. - Superviser l'administration du personnel : gestion des carrières, paie, dossiers statutaires, et temps de travail. 3. Gestion administrative et instances de gouvernance : - Garantir la préparation et organiser les réunions des instances de gouvernance (comités syndicaux, Bureau exécutifs, etc.), en veillant à la qualité des dossiers soumis. - Assurer la rédaction des délibérations, procès-verbaux et documents stratégiques pour les organes décisionnels. - Garantir la conformité juridique des actes administratifs et des procédures internes. - Superviser les contrats, conventions et marchés publics, dans le respect du Code de la commande publique. Profil recherché: Compétences et expérience : - Niveau d'études Bac+3 ou titre équivalent, idéalement en comptabilité publique - Expérience significative dans un poste similaire au sein d'un établissement public ou d'une collectivité territoriale. - Maîtrise des règles de la comptabilité publique (M57 idéalement), des finances publiques et des marchés publics. - Connaissances du droit administratif et des statuts de la fonction publique. Qualités personnelles : - Rigueur, sens des responsabilités et capacité d'organisation. - Excellentes compétences relationnelles et aptitude à travailler en équipe. - Capacité d'analyse, esprit de synthèse et maîtrise de la communication écrite et orale. - Sens du service public et engagement professionnel.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
SYNDICAT ISEROIS DES RIVIERES-RHONE AVAL
Le SIRRA, qui s'étend sur 121 communes du nord-ouest du département de l'Isère soit 1600 km², dispose de la compétence Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations (GEMAPI) et des missions relatives au grand cycle de l'eau à l'échelle de 4 sous bassins versants du Rhône. Le SIRRA regroupe une équipe de 20 agents.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Ternay
Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients, spécialisé dans le revêtement des sols, un Contrôleur de Gestion H/F Sous la tutelle du DAF, vous aurez en charge les missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
CENTRE HOSPITALIER GENERAL LUCIEN HUSSEL - 38 - VIENNE
Le Centre Hospitalier de Vienne recrute un poste de contrôleur de gestion à la Direction des Affaires Financières. Les missions sont : -Conception et réalisation d'outils et/ou de méthodes...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée du contrôle de gestion en Immobilier (H/F)
TRIBEKAI - 69 - LYON 03
Vous ferez partie du pôle immobilier vous aurez notamment la charge de la gestion immobilière de nos clients et des dossiers de commercialisation. La mission du poste à une grande dimension en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur.se de gestion - Gestion de Financement F/H (H/F)
PULSALYS - 69 - VILLEURBANNE
Rattaché.e à notre Directrice Administrative et Financière, vous rejoignez l'équipe finance composée de 4 personnes. Vous serez l'expert.e en charge de la gestion financière des subventions et un.e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Analyste de gestion copropriété (H/F)
COPRO - 69 - LYON 02
PRISE DE POSTE URGENTE Vous intervenez au sein d'une équipe pluridisciplinaire COPRO+ de 10 salariés afin d'apporter votre contribution à la réalisation des missions qui nous sont confiées par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion expérimenté (H/F)
SOTO PAULINE - 01 - BEYNOST
Nous recrutons pour l'un de nos clients, une entreprise de près de 2000 collaborateurs spécialisée en maintenance immobilière (100 sites - 180M€ CA), un.e controleur.leuse de gestion expérimenté.e,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Controleur de gestion (H/F)
PROMAN - 01 - Beynost
Le poste : PROMAN BEYNOST recherche pour son client, un CONTROLEUR DE GESTION HF Début au plus tôt Vos missions: Prévision et planification budgétaire : Collecter les données budgétaires et suivre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur financier F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
KELTIS - 69 - LYON 02
Descriptif du poste: Vos missions :En tant que Contrôleur Financier, vous jouerez un rôle clé dans le pilotage financier du Groupe. Vos principales responsabilités seront : * Reporting financier :...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
69 - TERNAY
Description du poste : Le Contrôleur de Gestion aura pour missions :***Participer aux arrêtés de comptes et aux reportings mensuels et annuels, * Elaborer des indicateurs de gestion et assurer le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
LHH - 69 - LYON 07
Votre mission Nous recherchons pour une entreprise industrielle sur Lyon leur "Contrôleur de gestion H/F". Dans le cadre de votre activité, et sous l'impulsion du manager de service, vous serez...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)