E.Leclerc - Gestionnaire litiges et recouvrement - CDD - H/F 94 - IVRY SUR SEINE
Offre n° 0371289
E.Leclerc - Gestionnaire litiges et recouvrement - CDD - H/F
94 - IVRY SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 juillet 2025
DESCRIPTIF DE L'OFFRE GESTIONNAIRE LITIGES ET RECOUVREMENT Travailler chez Siplec, c'est intégrer une entité du Mouvement E.Leclerc, spécialisée dans les Énergies ainsi que dans la conception, le développement et l'achat de produits non-alimentaires des Marques de Distributeur (MDD) de l'enseigne, d'origine France, Europe et international. Entreprise à taille humaine (environ 500 collaborateurs en France), Siplec est certifiée Great Place To Work. Nos collaborateurs plébiscitent particulièrement l'équité, la solidarité, l'intégration, l'équilibre vie pro / vie perso et le management participatif. Au sein de la direction SERVICE CLIENTS, rejoignez l'ÉQUIPE FACTURATION ET RECOUVREMENT, composée de 5 personnes. En tant que Gestionnaire litiges et recouvrement, vous prenez en charge les demandes de nos clients relatives à leur facturation. WOODSON, expert dans ce domaine, sera votre manager. Vous souhaitez participer à la satisfaction de nos clients et contribuer à l'image de l'enseigne E. Leclerc ? Découvrez vos futures missions ! VOS MISSIONS AU QUOTIDIEN ? Accompagner nos clients sur différents volets : FACTURATION * Garantir la qualité de la facturation produite et le respect des échéanciers, en coordination avec les services concernés, contrôle de gestion et comptabilité ; * Contrôler la facturation des fournisseurs d'énergies * Suivi et administration des données et des périmètres de clients * Suivi des évolutions contractuelles des clients et légales du secteur en cohésion avec la stratégie interne MIDDLE OFFICE * Assurer la gestion de la relation avec les magasins E.Leclerc concernant leurs contrats d'électricité et de gaz naturel en appui au gestionnaire de relation client; * accompagner et répondre aux sollicitations des clients BtoB et BtoC sur les offres énergie * Gérer les demandes et les réclamations des clients liées à la facturation, et apporter une réponse personnalisée aux clients dans le respect des procédures internes ; RECOUVREMENT * Participer à la compilation des données liées au recouvrement afin d'effectuer les contrôles des processus de recouvrement, consolider les données, initier l'analyse des écarts. * Fournir les états permettant aux prestataires de relancer les clients * Suivre les processus internes liés aux encaissements des dettes clients REPORTING ET PROCESSUS * Contribuer à l'évolution des processus et procédures de facturation, de recouvrement, de gestion de la relation clients énergie * Être force de proposition et suivi des indicateurs de contrôle de conformité des factures et du CA, élaborer et suivre les tableaux de bord, KPI's sur des activités ; * Recouvrement * Facturation * Middle office * Contribuer à l'administration des comptes client sur les outils (Salesforce, outils de facturation, autre support nécessaire au bon fonctionnement des activités internes) PROFIL RECHERCHÉ CE QUI NOUS PLAIRA CHEZ VOUS ? * Votre rigueur et votre diplomatie naturelles * Votre esprit d'équipe hors pair * Votre sens du service client LE PROFIL QUE NOUS RECHERCHONS ? Bac+2/3 avec une première expérience professionnelle dans une fonction similaire (2-5 ans) et maîtrisez les bases de la facturation. BON À SAVOIR : * CDD de 8 mois, statut employé * Poste basé à Ivry-sur-Seine (94), proche Bibliothèque François Mitterrand * Process de recrutement en plusieurs étapes : 1 pré-entretien tél. RH + 1 entretien avec votre futur manager et le RH référent + 1 entretien avec votre futur N+2. Possibilité d'échanger avec ses futurs collègues sur demande J VOTRE PACKAGE DE RÉMUNÉRATION * Salaire versé sur 13 mois * Prime d'intéressement et de participation * Indemnités (télétravail, forfait mobilités durables) QUELQUES-UNS DE NOS AVANTAGES CHEZ SIPLEC * La possibilité de télétravailler jusqu'à 10 jours par mois * Des RTT pour tous les statuts ! * Une salle de sport gratuite avec cours collectifs (boxe, zumba, body pump...) * Un restaurant d'entreprise proposant des menus diversifiés * Un parking gratuit avec bornes de recharge électriques (voiture, vélo, trottinette) * Une mutuelle familiale avantageuse * Une prévoyance santé 100% prise en charge Profitez également de nombreuses perspectives : +80% de nos salariés sont formés chaque année et 1 po
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 8 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
SIPLEC Services centraux
EN SAVOIR PLUS SUR SIPLEC Créée en 1979, Siplec (19,8 mds d'euros de CA en 2023) conçoit et achète en France, en Europe et partout dans le monde. Notre entreprise commercialise des services et des produits, porteurs des valeurs, des engagements et des combats de l'enseigne E.Leclerc, principalement dans les domaines de l'énergie, du textile et du bazar. Siplec approvisionne également les magasins E.Leclerc en produits culturels (DVD et jeux vidéo), et propose des offre...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire ADV programme H/F ARGJC
CRIT INTERIM - 95 - Argenteuil
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'aéronautique un gestionnaire ADV programme H/F dont les missions seront les...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior-Paris (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - PARIS 10
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior-Paris (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - PARIS 10
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contract Manager H/F (H/F)
SOGETREL - 91 - Bièvres
Description du poste Vous êtes passionné(e) par le droit des contrats, les projets complexes et la gestion des risques ? Rejoignez Eryma, acteur clé de la sûreté électronique, et devenez un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE EXPÉDITION PRÉPARATION DE COMMANDES (H/F)
88 - 93 - Stains
88JOBS , cabinet de recrutement fondé en 2015 et présent à Paris, Shanghai et Hong Kong, recherche un(e) RESPONSABLE EXPÉDITION PRÉPARATION DE COMMANDES / BILINGUE CHINOIS MANDARIN (H/F) pour une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADV Gestion Administrative (H/F)
MICRONOR - 93 - MONTREUIL
Poste au sein de notre établissement de dorure pour les industries de la bijouterie fantaisie, maroquinerie, mode, décoration. Missions : Accueil réception, gestion des appels téléphoniques,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de développement des ventes (H/F)
LEONIE - 75 - PARIS 17
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de développement des ventes pour renforcer notre équipe commerciale. Votre mission principale sera de contribuer à la croissance de l'entreprise en développant le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
93 - MONTREUIL
Description du poste : Rattaché au Directeur Commercial, vos principales missions en tant que Gestionnaire ADV Export sont :***Saisie des commandes, * Suivi des expéditions et organisation des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
95 - EZANVILLE
Description du poste : Vos responsabilités consisteront à :***Gérer les commandes clients depuis la réception jusqu'à la livraison ; * Superviser les documents nécessaires aux opérations export ; *...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Notre équipe Finance d'Entreprise recherche pour le compte d'un de ses clients, un Responsable ADV en CDI. Le poste est situé sur Paris 10ème et est rémunéré entre 50K et 55K...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)