Chargé de gestion administrative et financière H/F 59 - Saint-André-lez-Lille
Offre n° 0384619
Chargé de gestion administrative et financière H/F
59 - Saint-André-lez-Lille - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 septembre 2025
Rattaché·e à la direction, vous contribuez, en lien avec l'assistante administrative, au bon fonctionnement administratif, financier et juridique de l'association. Vous assurez le suivi des activités liées à la comptabilité, au budget, aux ressources humaines, à la vie associative et à la gouvernance.Vous êtes également moteur dans la structuration des outils et documents internes permettant d'assurer le respect des obligations réglementaires de l'association, de fiabiliser les processus et de suivre les indicateurs.Vous êtes en charge de :Piloter la gestion budgétaire et financière : élaboration du budget, suivi de l'exécution budgétaire, contrôle des dépenses, reporting, relation avec l'expert-comptable et le commissaire au compte, préparation des bilans,Superviser la gestion administrative : conventions, contrats, obligations réglementaires, suivi des assurances, outils de gestion,Participer à la gestion des ressources humaines : appui à la gestion des contrats, à la coordination avec le cabinet comptable en charge de la gestion sociale, au suivi des congés et tableaux de bord RH, à la veille sociale, à la préparation des réunions du CSE,Gérer les instances de gouvernance statutaires et le suivi des décisions : préparation et suivi des décisions des conseils d'administration et de l'Assemblée Générale (convocations, dossiers, bilans, cotisations), Comités stratégiques des directeurs, et Commission régionale de concertation,Contribuer à la sécurisation juridique des actions menées : analyse contractuelle, veille, respect des procédures internes,Participer à la vie associative : coordination logistique, gestion des bases de contact adhérents, appels à cotisationsl'URH, le poste de chargé de gestion administratif et financier est stratégique : il garantit notre solidité et notre capacité à agir efficacement au service de nos adhérents et partenaires." CONDITIONS D'EMPLOIOrganisation du travail : 37h50 hebdomadaires avec RTT - Télétravail partiel possible.Avantages : mutuelle d'entreprise, titres restaurants, comité d'œuvres sociales, et surtout : une équipe engagée et bienveillante, dans un environnement de travail stimulant.Mobilité : déplacements ponctuels en région.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Et si on travaillait ensemble ? Quelques bonnes raisons de rejoindre le Mouvement Hlm Vous êtes à la recherche d’un emploi utile et qui correspond à des valeurs de solidarité ? Chaque année, plus de 11 000 personnes rejoignent le secteur du logement social et contribuent ainsi à loger près de 11 millions de personnes. Alors, pourquoi pas vous ? Travailler dans les Hlm, c’est à la fois être utile au quotid...
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