- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Rhône
- Détail de l'offre 0399270
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Rhône
- Détail de l'offre 0399270
Assistant Service Clients H/F 69 - MORANCE
Offre n° 0399270
Assistant Service Clients H/F
69 - MORANCE - Localiser avec Mappy
Publié le 08 janvier 2025
SIDEV est la filiale à 100% du Groupe MIDWICH, 1er distributeur de matériel Audiovisuel à destination des professionnels. Dans un secteur très concurrentiel, notre positionnement marché est unique puisque nous sommes le seul distributeur à disposer d'un portefeuille de marques leaders tant dans l'audio que la vidéo. Notre métier consiste à accompagner et à distribuer ces produits/solutions auprès d'une clientèle d'intégrateurs et de revendeurs de matériels audiovisuels dans un circuit B-to-B only. Nos parcours métiers s'articulent autour des achats, de la vente, du marketing et de la technique. Venez rejoindre une structure à taille humaine dotée d'un état esprit résolument commercial favorisant les interactions humaines. Vous pourrez évoluer dans un contexte marché en plein essor porté par la digitalisation des communications tant dans l'entreprise que dans les espaces publics et commerciaux. Au sein du Service Clients, vous assurez le suivi et la gestion des retours et du SAV. Vous contrôlez les conditions commerciales et de facturation clients et société. Vous êtes l'interface entre le client, le commercial, le business manager, avec les services de logistique, transport, assurance et comptabilité. Missions Réalisation d'objectifs * Gérer les appels téléphoniques clients/partenaires commerciaux. * Assurer une bonne circulation des informations par courrier électronique ou téléphone avec les clients, en interne et à l'externe avec les différents services. * Gérer les litiges commerciaux : retour produits, erreur de devis, facturation, dégradation transport, perte, vol. * Respecter les règles de prix, et de marges définis par le Business Management/Achats, régulariser les factures en conséquence. * Saisir les commandes si nécessaire (SAV, fournisseurs, concurrents, Sidev) * Gérer les demandes concernant le siège (MIDWICH) : demandes IT Relationnel * Développer un échange relationnel de qualité avec l'ensemble des clients du portefeuille et les différents services internes SIDEV. * Développer un échange relationnel de qualité avec l'ensemble des partenaires externes de la Société SIDEV. Compétences et qualités requises Aptitudes requises * Rigueur et organisation * Gérer les priorités * Sens du service client * Excellent relationnel * Bonne élocution et bon rédactionnel Compétences techniques * Connaissance des techniques commerciales souhaitée * Anglais : bon niveau scolaire souhaitable * Français : bon niveau d'orthographe * Aisance avec l'utilisation de l'outil informatique, du pack office et du système d'information (ERP : formation assurée par Sidev). Informations pratiques * Poste situé à Rillieux-La-Pape (69) * Dates : dès que possible * Horaires : 39 heures par semaine avec système de repos compensateurs * Salaire : selon profil * Déplacements ponctuels en France * Profil : niveau Bac avec une formation type gestion de la Relation Commerciale et Partenaires * Une première expérience en service clients est appréciée * Prise en charge à hauteur de 50% des abonnements de transport en commun * Dispositif de participation existant * Processus de recrutement : premiers contacts à distance (téléphone ou teams) puis entretien physique sur site. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 27 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Période de travail de 8 Heures * Repos le week-end * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Prime trimestrielle Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Requis) Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 01/08/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé d'Affaires Itinérant BtoB H/F (H/F)
RESEAU TALENTS - 69 - LYON 08
Vous serez sous la responsabilité directe du Chef des ventes basé à Saint-Quentin-Fallavier (38), votre agence de référence où vous êtes attendu une fois par semaine. Votre mission principale sera...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial sédentaire et fidélisation (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - LYON 09
Notre agence spécialisée dans la relation clients, recrute pour un éditeur de logiciels de santé, un commercial sédentaire BtoB et fidélisation (H/F). Dans un contexte de croissance,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller commercial auprès des professionnels (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Rillieux-la-Pape
Notre agence spécialisée dans la relation client, recherche pour une entreprise experte dans les produits textiles pour professionnels, un commercial sédentaire BtoB (H/F). Rattaché...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial Grands Comptes France H/F (H/F)
DECOSTARS - 69 - TARARE
Acteur majeur de la grande distribution sur le marché de la décoration textile de maison, recherche un assistant commercial Grands Comptes H/F pour rejoindre une équipe dynamique. Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 01 - BEYNOST
Notre client, leader dans les technologies de pointes, s'inscrit dans un contexte international. Son siège régional est basé à Beynost (proximité de Lyon). Nous recherche pour un renfort d'équipe...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Commercial - Business Developer H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 69 - Lyon 1er Arrondissement
En tant que Commercial - Business Developer, vous serez le moteur du développement de nos activités en région ARA. Votre rôle consistera à identifier, prospecter et développer des partenariats avec...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commerce international F/H
SYNERGIE - 69 - ST GEORGES DE RENEINS
Le titulaire du poste est responsable de la satisfaction client, en garantissant la qualité de service de la commande à l'expédition, tout en optimisant la planification de la production et des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) service client (H/F)
SIGMA TALENT - 69 - CRAPONNE
Pour un groupe international, leader sur son marché de la vente à distance de pièces techniques de rechange pour l'entretien, la maintenance et l'exploitation des équipements de chauffage,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien conseil sédentaire (H/F)
INITIAL 05 - 69 - POMMIERS
INITIAL recherche pour un de ses clients, spécialisé dans la vente de matériel de haute technologie pour l'industrie, basé à Pommiers un Technicien Conseil Sédentaire H/F. Vos principales missions :...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADV - ASSISTANT COMMERCIAL EXPORT ET FRANCE (H/F)
SODHRI - 69 - Brignais
Entreprise : Au sein d'un groupe français à dimension internationale notoire et en plein développement (700 personnes, 500 millions d'euros de CA), leader sur le marché de la distribution de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)