- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 0439246
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 0439246
Responsable Administration des Ventes H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 0439246
Responsable Administration des Ventes H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 09 janvier 2025
POSTE : Responsable Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Vos missions principales seront les suivantes : Administrations des ventes & reporting : - Définir les processus de traitement des commandes, dossiers véhicule, traitement des litiges et s'assurer de leur bonne application par les équipes back office de son périmètre. - Manager, animer les équipes du Back Office : fixer et animer les objectifs de qualité, de fonctionnement et de rentabilité (facturation VN/VO) dans le respect des procédures et des délais impartis. - Identifier, en collaboration avec les Chefs des Ventes VN/VO, les points d'amélioration de l'organisation et mettre en place les plans d'actions associés dans un objectif d'amélioration continue. - Analyser les indicateurs de performance (KPI) afin d identifier les axes d'amélioration et proposer les plans d'actions associés. - Assurer les analyses, reporting de l'activité du Back Office commercial ainsi que les prévisions de volume conformément aux attendus du Contrôleur Performance Plaque. - Accompagner la direction dans le pilotage de l'activité en mettant à disposition des atterrissages fiables et en optimisant les livraisons afin de minimiser les durées de détention des véhicules. Contrôle interne : - Veiller au respect des procédures, de la charte Ethique et du Guide anticorruption du Groupe au sein de l'activité. - Assurer la maîtrise des processus de l'activité et de la réalisation des opérations à risque (avoirs, remises, rectifications de stocks). Sécurité, hygiène et environnement de travail : - Respecter et faire respecter les consignes de sécurité sur le site, en montrant l'exemple et le bon respect des règles. - Maintenir l'ordre et la propreté de son poste de travail. En cas d'éventuels dysfonctionnements ou de non-respect du code de déontologie détectés, le Responsable Administration des Ventes est tenu de remonter l'information à sa hiérarchie. PROFIL : Formations recommandées : Diplôme de niveau Bac +5 accompagné d'une expérience dans le management (minimum 3 ans). Master en Management, Master gestion des ventes, MBA administration des ventes. Connaissances : Méthodes et outils de gestion financière, Maîtrise de Word, Excel et PowerPoint. Expérience : Management d'un back Office en réseau de distribution Aptitudes : Confidentialité, Loyauté, Intégrité, Curiosité, Esprit d'analyse et de synthèse, Rigueur, Confiance en soi, Bon relationnel, Capacité d'adaptation, d'écoute et de persuasion.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction de véhicules automobiles
Employeur
Renault Group
Fort de près de 4000 points de vente, le réseau Renault permet à chacun de trouver un emploi près de chez soi.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Adjoint-e Responsable de Boutique H/F/X
STANDYR - 13 - Marignane
CDI - Adjoint-e Responsable de Boutique (H/F/X) - Boutique Yves Rocher de Marignane Tes missions, si tu l'acceptes. Côté opérationnel : * Participer au développement de la boutique en te...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable ADV H/F
Charly / Recrutement & Intérim - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable ADV H/F DESCRIPTION : Véritable pro de l'ADV, vous êtes le partenaire indispensable des commerciaux ? Vous souhaitez participer au développement d'une entreprise française...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contract Manager F/H - Droit, fiscalité (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur de Projets, vos principales missions consistent en : * Vulgariser et rendre accessible à tous l'ensemble des éléments engageants, * Participer à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administration des Ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
ADAE - 13 - AUBAGNE
Descriptif du poste: Notre client, une PME industrielle en forte croissance et évoluant sur des marchés européens et collaborant principalement avec l'Italie, recherche un(e) Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Juriste marchés publics F/H - Droit, fiscalité (H/F)
CMAR PACA - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: La CMA Provence-Alpes-Côte d'Azur recrute un.e Juriste spécialisé.e dans les marchés publics au sein du Pôle commande publique de la Direction Régionale des Affaires...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable ADV H/F
Qualis Recrutement - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable ADV H/F DESCRIPTION : Chargé(e) de l'administration des ventes (H/F) - CDI Temps plein Description du poste RESPONSABLE ADV FRANCE ! L'entreprise recherche une personne...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
13 - AUBAGNE
Description du poste : Lynx RH' cabinet de recrutement spécialisé est à la recherche pour l'un de ses clients sur Aubagne d'un(e) gestionnaire ADV dans le cadre d'un contrat en CDI. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire en assurance H/F
GIO GROUP - 13 - MARSEILLE 01
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre de la période de renouvellement des contrats, vos principales missions seront : - Être l'interlocuteur privilégié des courtiers affiliés : répondre aux demandes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable ADV Export Italie H/F
ADAE - 13 - AUBAGNE
POSTE : Responsable ADV Export Italie H/F DESCRIPTION : Notre client, une PME industrielle en forte croissance et évoluant sur des marchés européens et collaborant principalement avec l'Italie,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Monteur Câbleur Atelier électricité industrielle F/H (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Actemium SAINT REMY est une entreprise du groupe VINCI ENERGIES. Nous concevons, réalisons et maintenons les équipements de production de nos clients industriels, avec pour objectif l'amélioration...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)