- Accueil France Travail
- Emploi
- Droit et justice
- Juriste d'entreprise
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 0460136
- Accueil France Travail
- Emploi
- Droit et justice
- Juriste d'entreprise
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 0460136
Responsable Recouvrement et Rétractation F/H - Droit, fiscalité (H/F) 35 - CESSON SEVIGNE
Offre n° 0460136
Responsable Recouvrement et Rétractation F/H - Droit, fiscalité (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 09 janvier 2025
Descriptif du poste: Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons : 1 RESPONSABLE RECOUVREMENT ET RETRACTATION - CDI - H/F VOS MISSIONS : Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous prenez en charge la responsabilité du service recouvrement et rétractation (BtoC). A ce titre, vous exercerez notamment les missions suivantes : Diminuer les taux d'impayés est l'objectif N°1 Pour cela, vous devrez : * Être force de propositions quant à l'optimisation des procédures, des modes opératoires et des outils associés, * Analyser les données et établir des KPI précis * Animer, manager et accompagner les collaborateurs du service tout en fixant des objectifs clairs * Veiller à maximiser les montants recouvrés et assurer le suivi des encaissements quotidiens, * Suivre les indicateurs d'impayés et mettre en place et piloter les actions correctives le cas échéant, * Effectuer un reporting régulier auprès de la direction, * Assurer les relations avec les prestataires, * Assurer la préparation, la gestion et le suivi des procédures judiciaires (Requête en IP, signification des ordonnances.) * Participer aux opérations mises en œuvre au sein du service (opérations de recouvrement amiable, suivi de dossiers contentieux, relations avec les auxiliaires de justice.). NOUS VOUS PROPOSONS : * 6 semaines de congés * 10 jours de RTT * Place de parking * Primes à objectifs * Une formation interne de plusieurs jours (produits, outils, process) * Un accompagnement tout au long de la collaboration * Un cadre de travail à taille humaine * Une approche : Customer centric * Une forte dynamique du fait de notre croissance * Locaux neufs (proximité métro Via Silva), modernes et spacieux (douche, terrasse, salle de déjeuner.) Profil recherché: VOTRE PROFIL : De formation supérieure en droit ou en gestion, comptabilité, finance ou en relation clients, vous justifiez d'une première expérience avérée à un poste similaire. Vos compétences managériales sont avérées et vous êtes capable de mettre en place et suivre des KPI. Vous justifiez d'un sens élevé de la négociation et de la diplomatie associé à de grandes qualités d'écoute, d'empathie mais aussi de fermeté. Vous disposez d'excellentes compétences rédactionnelles ainsi que d'une bonne aisance verbale et relationnelle Vous avez une maitrise avancée des outils comme Excel, Office, CRM, ERP.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
ASCOR
Ascor est une entreprise familiale rennaise, spécialisée dans le digital learning, co-dirigée par un trinôme femmes/homme, parfaitement complémentaire. Nous proposons notamment des formations Infra Bac et Supra Bac en Formation Professionnelle Continue ou en alternance. Notre mission : rendre la formation accessible au plus grand nombre. Certifiés QUALIOPI, nous formons chaque année plus de 6000 apprenants. Notre haut niveau d'exigence de la satisfaction client repose sur l'...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Juriste en droit de la famille / Notaire / Clerc de notaire (H/F)
NAFASI - 35 - LA MEZIERE
Rejoignez un Family Office. Qui sommes-nous ? Nous sommes un Family Office, au service d'une clientèle de chefs d'entreprise, sportifs et rentiers. Notre mission ? Accompagner nos familles au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Recouvrement et Rétractation - CDI - H/F (H/F)
ASCOR - 35 - CESSON SEVIGNE
Ascor est une entreprise familiale rennaise, spécialisée dans le digital learning, co-dirigée par un trinôme femmes/homme, parfaitement complémentaire. Nous proposons notamment des formations Infra...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Avocat du droit social (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : En tant qu'Avocat en Droit Social, vous rejoignez une équipe resserrée à Rennes. Vous intervenez sur des dossiers variés en droit du travail, essentiellement en conseil, pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire Juridique F/H - ALTO Emploi (H/F)
ALTO Emploi - 35 - RENNES
Le cabinet est spécialisé en droit des affaires et intervient dans des secteurs d'activités très variés au sein de grands groupes comme de petites entreprises. Vous serez en charge de : - La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable juridique (Chef de service juridique) H/F
Ekko RH - 35 - RENNES
EKKO, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'Audit & de l'Expertise comptable, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable, un Responsable Juridique spécialisé en Droit...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Juriste Droit social (H/F)
Titan Partners - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Titan Partners est un cabinet de recrutement par approche directe dédié aux métiers du droit. Experts des métiers juridiques et du recrutement, nous accompagnons durablement nos clients ainsi que nos...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Avocat du droit social (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Le cabinet intervient en conseil pour les entreprises et leurs dirigeants en apportant ses compétences dans les principaux domaines du droit des affaires. Vous intervenez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Juriste Immobilier & Baux Commerciaux H/F
35 - RENNES
Notre client, entreprise rennaise à taille humaine, est un spécialiste de l'immobilier professionnel grands comptes à travers trois métiers : L'investissement, la promotion et la gestion. Rattaché...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Avocat Droit de la construction - Rennes (35) F/H - Droit, fiscalité (H/F)
API CONSEIL - 35 - RENNES
Descriptif du poste: En tant qu'Avocat spécialisé en Droit de la Construction, vos principales responsabilités seront : - Accompagner et conseiller les clients : analyse des projets, résolution des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Avocat Droit Social F/H - Administration des RH (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 35 - RENNES
Descriptif du poste: En tant qu'Avocat en Droit Social, vous rejoignez une équipe resserrée à Rennes. Vous intervenez sur des dossiers variés en droit du travail, essentiellement en conseil, pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)