Technicien procurabilité Aéronautique service "catalogue config" (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 0509427
Technicien procurabilité Aéronautique service "catalogue config" (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 10 janvier 2025
RESPONSABILITÉS : ���� Chaque talent à son rôle à jouer, quel sera le vôtre ? Dans le cadre du développement de nos activités dans le secteur aéronautique, et intégré(e) au sein de notre équipe support client dans l'industrie aéronautique, nous recherchons un Gestionnaire de configuration catalogue aéronautique Vous serez en charge de : - Identifier dans les documentations IPC existants, les installations déjà connues et vérifier leur correspondance pour les nouveaux clients - Analyser les configurations des installations (nouvelles ou existantes) montées pour les nouveaux clients dans le cadre du service après-vente, liées au réapprovisionnement des pièces détachées - Rechercher et identifier les références des pièces qui possèdent un potentiel de vente en rechange pour toutes les nouvelles liasses identifiées - Intégrer les références dans la documentation - Réaliser les maquettes des illustrations associées aux nouvelles références - Rechercher les informations complémentaires dans les plans BE, la documentation de maintenance ou auprès des experts en cas de besoin (absence de référence, information contradictoire, besoin de précision...) - Piloter les services impliqués dans la réponse au besoin du client - Rédiger la réponse à la question client - S'assurer du respect des délais - S'assurer de la satisfaction client PROFIL RECHERCHÉ : ���� Un peu de vous : Professionnel(le) confirmé(e) en maintenance aéronautique et/ou en mécanique, vous justifiez si possible d'une expérience préalable en gestion de procurabilité, idéalement sur hélicoptères. La maîtrise d'Excel ou Sheet est impérative. De plus, la connaissance des outils SAP /SCDM et de la documentation de maintenance (AMM, SB) serait un plus. Curieux(se), doté d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes également reconnu(e) pour votre organisation méthodique. La connaissance de l'anglais technique à l'écrit comme à l'oral est souhaitée. Rigoureux, organisé, sens critique, sens du service client. L'entreprise évoluant dans un environnement international, la maîtrise de l'anglais est appréciée. ✨ Rejoindre la famille Sonovision c'est : - Environnement flexible, politique de télétravail 6 jours par mois possible selon la fonction et le site de rattachement - Un environnement agile, collaboratif et multisite - Des projets riches et innovants chez nos divers clients ���� Notre processus de recrutement : - Étude de votre dossier de candidature - Entretien téléphonique environ 15mn - Entretien(s) opérationnel(s) et RH - Bienvenue chez Sonovision !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 37 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Sonovision
Sonovision, filiale du groupe ORTEC et membre du GIFAS se positionne depuis 70 ans, comme le leader européen dans les services d'ingénierie logistique et documentaire pour l'industrie aéronautique, défense, espace et transports. Implanté sur toute la France (Europe, Amérique du Nord et Asie), plus de 1600 consultants et experts accompagnent nos clients dans la conception, l'exploitation et la maintenance de produits, d'appareils et d'équipements industriels.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Administrateur de bases de données (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - AUBAGNE
Une société industrielle locale à dimension internationale, reconnue dans la conception, fabrication et commercialisation de machines spéciales, recherche un Administrateur de base de données (H/F)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur(trice) Systèmes, Réseaux, Sécurité & Support (H/F)
MARCEL&FILS - 13 - VENELLES
À tous les informaticiens(iennes) qui aiment les bons produits et souhaitent contribuer à la mise en avant de l'alimentation saine , venez nous rejoindre chez Marcel&fils : Nous recrutons une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur systèmes et réseaux informatique (F/H)
RANDSTAD - 13 - Marseille 15e Arrondissement
Au sein du service Réseaux & Infrastructures et de l'équipe Digital Workspace, vos missions principales seront : Le déploiement de SharePoint Online dans les agences du groupe (provisionnement,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur / Administratrice Système et Réseau (H/F)
INNOVATION SANTE CONSEIL By METALINE - 13 - AUBAGNE
À propos de nous : ACTIS By METALINE, un acteur majeur dans le domaine des systèmes d'informations, continue de se développer et de renforcer son équipe en région Sud. Nous accompagnons nos clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CDI - Administrateur Systèmes et Réseaux - Téléphonie- Marseille 5E H/F
EFS - ÉTABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : CDI - Administrateur Systèmes et Réseaux - Téléphonie- Marseille 5E H/F DESCRIPTION : Au sein du service informatique de la région PACA-Corse vos missions seront : - Participer à la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Administrateur / Administratrice réseau informatique (H/F)
ADSearch - 13 - MEYREUIL
En bref : Administrateur systèmes et réseaux H/F - Aix en Provence - CDI - Secteur des énergies Notre client, acteur reconnu dans le secteur des énergies, cherche à renforcer son équipe en recrutant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Serveur H/F
13 - SAUSSET LES PINS
Del Arte, enseigne du Groupe Le Duff et leader de la restauration italienne avec plus de 200 restaurants en France, recherche un(e) Serveur(se) passionné(e) pour rejoindre son équipe...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Administrateur Réseaux H/F
Seyos - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Administrateur Réseaux H/F DESCRIPTION : Notre client, Free Pro, est la filiale B2B du groupe Iliad. Pour répondre à l'ensemble des problématiques et usages, cette entreprise a développé deux...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Administrateur Systemes et Reseaux H/F
LEA - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Administrateur Systemes et Reseaux H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, un acteur innovant à taille humaine, un Administrateur Systèmes et Réseaux en CDI à Marseille. Garant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ADMINISTRATEUR SYSTEMES ET RESEAUX F/H - Système, réseaux, données (H/F)
LEA Linking Executive Associates - 13 - MARSEILLE 04
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client, un acteur innovant à taille humaine, un Administrateur Systèmes et Réseaux en CDI à Marseille. Garant du bon fonctionnement des systèmes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)