Responsable adjoint accueil facturation recouvrement (H/F) 62 - LENS
Offre n° 0510815
Responsable adjoint accueil facturation recouvrement (H/F)
62 - LENS - Localiser avec Mappy
Publié le 10 janvier 2025
RESPONSABILITÉS : L'adjoint au responsable des admissions a en charge la gestion de l'accueil principal, des admissions et pré-admissions des patients, tant en hospitalisation qu'en soins externes. Il Planifie, coordonne et contrôle l'activité de son secteur en animant une équipe de gestionnaires et en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations fournies. Il remplace, de façon provisoire, le responsable en cas d'absence (congés ou RTT, congé maladie/maternité, absence liée à une formation, ...). A ce titre, il a pour missions principales de : - Garantir la permanence de l'accueil et de la prise en charge administrative des patients ; - Contribuer à l'amélioration continue de la qualité sur son champ de compétences, de l'actualisation des procédures d'admission et de facturation, de l'harmonisation des pratiques et de la continuité de service. - Piloter, animer et évaluer les pratiques professionnelles des personnels dans le domaine de l'identitovigilance ; - Assurer la mise à niveau des « connaissances » et « savoir-faire » des personnels en mettant en place, en lien avec son responsable, des procédures uniformes de travail pour garantir une qualité de prise en charge des patients, dans le respect des règles d'identitovigilance ; - Assurer le management des équipes dont il a la responsabilité ; - Veiller à une information exhaustive et de qualité des prestations de santé et hôtelières, afin de limiter les rejets de facturation et une facturation rapide, en lien avec le secteur de la facturation et/ou le pôle et/ou le DIM. - Mettre en œuvre une politique d'amélioration continue de la qualité et de l'optimisation de la chaine Accueil/Facturation/Recouvrement en étroite collaboration avec le DIM et les services de soins : - Identitovigilance et mouvemento-vigilance, - Traçabilité des activités, - Exhaustivité et délai du codage, - Exhaustivité et délai de la facturation Dans le cadre des contrôles internes, il est le référent des CAC dans son domaine et il est le garant de l'exhaustivité et de la mise en place de process et d'un plan d'action permettant l'optimisation des recettes (qualité et exhaustivité des données administratives des patients, suivi et exhaustivité de la facturation, suivi des dossiers bloqués). Il est l'interlocuteur des services de soins, du DIM et de la trésorerie dans son domaine. PROFIL RECHERCHÉ : - Niveau d'étude requis Bac +3 et expérience dans le milieu hospitalier - Management d'équipe - Connaissance du fonctionnement des admissions/facturations/recouvrement du secteur public
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Hôpitaux Publics de l'Artois
Le Centre Hospitalier de Lens est l'établissement support du GHT. C'est l'hôpital le plus important du Pas-de-Calais en termes d'activité. Il propose, à quelques exceptions près, l'ensemble des spécialités médicales, chirurgicales et obstétricales. Il s'appuie sur un plateau technique conséquent et complet (imagerie, laboratoire, blocs opératoires, consultations,...), une maternité de niveau 3, et certaines activités généralement limitées aux CHRU dont la chirurgie cardiaque.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Opérateur / Opératrice de traitement de valeurs (H/F)
BRINK'S EVOLUTION - 59 - FRETIN
Nous recherchons des candidats(es) motivés(ées) qui, après une période de formation de 15 jours organisée par notre centre de formation, deviendront des Opérateurs(trices) de traitement de valeurs...
Saisonnier - Temps plein
Publié aujourd'hui
Saisonnier
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
O2 HOME SERVICES FRANCHISE BETHUNE - 62 - Bruay-la-Buissière
Dans le cadre d'un recrutement, l'agence O2 recrute un ou une assistante administratif(ve) et comptable. Après une période d'accompagnement sur le métier d'O2, vous prendrez en charge la gestion...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
TGS FRANCE - 62 - Lens
TGS France : un groupe engagé et durable Portés par les relations humaines, l'inclusion et l'engagement, nos 1700 collaborateurs ont à cœur de travailler ensemble pour apporter à nos clients une...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Aide comptable (F/H)
RANDSTAD - 59 - Sainghin-en-Mélantois
Au sein du service comptabilité à taille humaine, vous traitez la saisie et l'imputation des factures clients et fournisseurs ainsi que la vérification des factures. Vous gérez les rapprochements...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Comptable (h/f)
ADECCO FRANCE - 59 - Noyelles-lès-Seclin
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la fabrication de peintures, vernis, encres et mastics et basé à NOYELLES LES SECLIN (59139),en CDI un Assistant Comptable...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Aide comptable (H/F)
NORD ASPHALTE - 59 - GONDECOURT
« Implanté depuis plus de 30 ans sur le site de Gondecourt, la société Nord Asphalte est spécialisée dans les travaux d'isolation, d'étanchéité, couverture, bardage et de revêtements de sols. Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
PROMAN 168 - 59 - Lezennes
Le poste : Un comptable fournisseurs s'occupe de la facturation, des tâches de comptabilité générale et interagit auprès des différents services. Les fonctions et responsabilités de ce poste...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
PROMAN 168 - 59 - ST ANDRE LEZ LILLE
Le poste : Votre agence PROMAN Lille Tertiaire recherche pour l'un de ses clients, plusieurs Assistants Comptables F/H. Vos missions : Saisie et comptabilisation des factures avec et sans commandes....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F
MENWAY EMPLOI - 59 - Madeleine
Votre mission : Vous prenez en charge la gestion administrative de l'agence et quelques tâches comptables. Vos missions - Gestion du standard : appels, mails, courriers - Planification de rdv pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F
59 - LA MADELEINE
Votre mission : Vous prenez en charge la gestion administrative de l'agence et quelques tâches comptables.Vos missions - Gestion du standard : appels, mails, courriers- Planification de rdv pour les...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)