Responsable Service et Relation Client Magasin CDI 35 Heures H/F 35 - CHANTEPIE
Offre n° 0518747
Responsable Service et Relation Client Magasin CDI 35 Heures H/F
35 - CHANTEPIE - Localiser avec Mappy
Publié le 02 août 2025
POSTE : Responsable Service et Relation Client Magasin CDI 35 Heures H/F DESCRIPTION : Description du poste Un poste pour celles et ceux qui aiment plus que tout coacher des équipes En tant que Responsable Service & Relation Client d'un magasin, vous accompagnez l'ensemble des équipes Relation Client sur le terrain, pour offrir une qualité de service de haut niveauà nos clients. Votre futur métier : Vous travaillez au sein d'un magasin Leroy Merlin. Aux côtés des Hôtes et Hôtesses Service & Relation Client, votre équipe est rattachée à une/un Manager Service et Relation Client. En collaboration avec votre manager, et en vous appuyant sur les procédures nationales, vous orchestrez le service client sur un grand nombre de périmètres parmi : l'encaissement, l'accueil, la fidélisation, la relation marketing et social media, le financement, la reprises des marchandises. Comment ? En accordant 80% de votre temps sur le terrain à travers l'animation de votre équipe et un accompagnement de qualité : - Vous mettez tout en oeuvre pour assurer la fluidité et la fiabilité de l'encaissement, et garantissez le respect des procédures. - Vous élaborez les horaires de l'équipe et pilotez au quotidien l'activité du service client : gestion des pauses, gestion des congés, intégration des nouveaux collaborateurs. - Vous êtes en charge de construire et suivre le planning des événements clients en magasin, et travaillez avec les différents services (commerce, logistique, RH) afin de suivre l'ensemble des sujets pouvant impacter l'expérience client. - Au quotidien, vous contribuez à la montée en compétences de vos collègues sur le service client, et relayez les informations de votre manager auprès d'eux. Dans un esprit d'équipe, vous pouvez aussi les soulager en cas de surcharge d'activité pour servir le client. Vous contribuez indéniablement à faire vivre à nos clients une expérience exceptionnelle chez Leroy Merlin ! Votre profil : - Vous avez déjà animé des équipes, et prenez du plaisir à développer les compétences de vos collègues, - Vous avez une bonne qualité d'écoute et savez faire preuve de beaucoup de pédagogie, - Vous avez aussi une bonne gestion du stress, pour gérer au mieux les litiges avec les clients ou les anomalies de caisse, - Vous êtes une personne rigoureuse et organisée, - Vous aimez profondément la relation client, et prenez du plaisir dans toutes les formes qu'elle peut prendre. Comment réussir sur ce poste : - En étant au quotidien en proximité avec votre équipe, dans une posture de coach, - En garantissant le bon respect des procédures nationales tout comme celles spécifiques au magasin, - En étant force de proposition et en faisant activement évoluer le métier de la relation client, - En vous appuyant sur l'ensemble des outils physiques et digitaux vous permettant de communiquer avec vos clients (animation de communautés sur les réseaux sociaux, événements magasin, newsletters). Ce qui ne fonctionne pas sur ce poste : - Faire preuve d'autorité dans l'animation de votre équipe : vous devrez adopter une vraie posture de coach, - S'affranchir des procédures nationales. Pour autant, l'innovation fera partie de votre travail et vous serez libre d'essayer de nouvelles choses, - Prendre le métier et le client pour acquis. Ce que vous retirerez de ce métier ? Le plaisir de voir vos collègues grandir et monter en compétences, et la satisfaction d'atteindre et même dépasser vos objectifs. Mais aussi, et surtout, parce que nous sommes Leroy Merlin, une qualité de vie au travail, dans une équipe soudée et fière de travailler ensemble. Ici, on construit avec toutes les personnalités, toutes les envies, tous les parcours. Notre diversité fait notre force. Et si on regarde plus loin ? Vous allez pouvoir fabriquer un parcours qui vous ressemble, vraiment. Vous pourrez, par exemple, évoluer vers un poste de Manager Service et Relation Client. Vous pourrez aussi changer de domaine métier, en rejoignant les équipes du Commerce ou de la Logistique, ou vous engager sur des projets transverses (RSE, chantiers solidaires, etc.). Rémunération et avantages - Un salaire fixe entre 30.000€ et 36.000€ annuels bruts sur 13 mois, selon profil et expérience, complété par une rémunération variable (Intéressement et Participation aux Bénéfices) qui récompense les efforts collectifs - Une politique de partage qui permet à 100% de nos collaborateurs d'être actionnaires de l'entreprise - Une mutuelle et autres avantages (logement, transport) - Des titres restaurant à hauteur de 10€ x 15 jours maximum (dont 60% de prise en charge par l'employeur) - 15%
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 36000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en grandes surfaces (400 m² et plus)
Employeur
Rennes Sud - Chantepie
Chez Leroy Merlin, on est convaincu qu'améliorer sa maison, c'est améliorer sa vie. Alors on imagine et on construit les nouvelles façons d'habiter. Pour rendre la maison plus accessible. Plus durable. Une mission que l'on mène de façon collective où chacun joue un rôle clé.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
PROMAN - 35 - ETRELLES
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN Vitré recherche pour l'un de ses clients, un leader mondial dans les services de gestion de l'expérience client et d'externalisation,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de clientèle des particuliers - H/F
CREDIT AGRICOLE ILLE ET VILAINE - 35 - VITRE
Vous avez une première expérience en banque et assurance sur le marché des Particuliers, et vous souhaitez développer vos compétences en immobilier et en habitat ? Ce poste est fait pour vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
SAPIAN - 35 - VERN SUR SEICHE
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Nous vous proposons : Nous recherchons 1 Commercial BtoB (H/F) pour rejoindre nos équipes. L'objectif de ce poste consiste à développer le chiffre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de clientèle des particuliers - Noyal-Châtillon-sur-Seiche H/F
CREDIT AGRICOLE ILLE ET VILAINE - 35 - NOYAL CHATILLON SUR SEICHE
Vous avez une première expérience en banque et assurance sur le marché des Particuliers, et vous souhaitez développer vos compétences en immobilier et en habitat ? Ce poste est fait pour vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle des Particuliers H/F
Crédit Agricole d'Ille et Vilaine - 35 - CHATEAUBOURG
POSTE : Chargé de Clientèle des Particuliers H/F DESCRIPTION : Vous avez une première expérience en banque et assurance sur le marché des Particuliers, et vous souhaitez développer vos compétences en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de service (H/F)
35 - MONTFORT SUR MEU
Description du poste : Pour notre site COOPERLsitué à Montfort-Sur-Meu, nous recherchons un Responsable de service (H/F) pourle secteur abattage .Rattaché au Directeur de site, vous gérez, animez la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Relation Client - 35 H/F
Konica Minolta - 35 - ST GREGOIRE
POSTE : Gestionnaire Relation Client - 35 H/F DESCRIPTION : Gestionnaire Relation Client - F/H - 35 Type d'emploi : CDI Etablissement d'affectation : SAINT GREGOIRE Vos missions Etre Gestionnaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle Professionnels H/F
BEHIVE - 35 - RENNES
POSTE : Chargé de Clientèle Professionnels H/F DESCRIPTION : Vous serez amené à vous déplacer sur tout le secteur de la Région Ouest - Bretagne et Pays de la Loire avec pour objectif de fidéliser,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
EMPLOYE SERVICE CLIENTS H/F (H/F)
STEF - 35 - DOMAGNE
Prêt à vivre une expérience passionnante ? Chez STEF, leader européen du transport et de la logistique alimentaire, vous agissez au cœur d'un monde en pleine évolution. Votre défi ? Apporter chaque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle Pme - Pmi H/F
Verlingue - 35 - RENNES
POSTE : Chargé de Clientèle Pme - Pmi H/F DESCRIPTION : Les plus que vous apprécierez : - Faire un métier utile qui sert positivement les entreprises, les individus et la société par la maîtrise des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)