Contrôleur de Coût Nuclear H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 0527024
Contrôleur de Coût Nuclear H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 02 août 2025
POSTE : Contrôleur de Coût Nuclear H/F DESCRIPTION : - Se mettre en relation et organisationnelles dans le domaine considéré (architecture, HVAC, IEG, process, mécanique, génie des procédés, construction / fabrication et montage) - Analyser la demande du client, le besoin, les risques et opportunités du projet - Assurer le niveau de couverture des risques d'une entreprise, d'un projet (assurances, plans d'actions) Dans le cadre de notre politique Qualité, Santé, Sécurité et Environnement (QSSE), nous attachons une importance capitale au respect des règles QSSE afin de garantir un environnement de travail sécurisé pour nos collaborateurs avec pour ambition de contribuer positivement à l'environnement. Dans quelle structure serez-vous Contrôleur des coûts H/F ? Nous recherchons pour notre client spécialisé dans le secteur nucléaire un Contrôleur des coûts H/F Contrôleur des coûts H/F : Quelles seront vos missions et responsabilités ? En tant que Contrôleur des coûts établit le coût prévisionnel pour la réalisation du projet, suit les engagements par rapport à ce dernier et veille à son respect. Il analyse des écarts et analyse des risques, et propose des solutions de redressement à la direction du projet. Dans ce contexte, vos missions principales sont : Estimation des coûts en amont d'un projet - Mettre en place des méthodologies de calcul de coûts d'un projet donné ainsi que des tableaux de bord permettant le suivi des coûts une fois le projet démarré. - Établir les différents budgets nécessaires à la réalisation d'un projet à partir d'estimations plus la récupération auprès des corps d'états (heures des ingénieries et sous-traitants (bureau d'études, construction et essai), et en déduire les provisions et les réserves appropriées à chaque projet. - Identifier des postes de coûts à risques de dépassement et établir des procédures et recommandations en cas de problèmes observés. Contrôle des coûts du projet - Suivre les évolutions budgétaires et provision des différents projets en cours. - Calculer régulièrement les coûts déjà engagés dans le projet et vérifier leur conformité contractuelle. - Réaliser le suivi des coûts liés à la sous-traitance, des coûts d'ingénierie et éditer des rapports de coûts. - Examiner et examiner les dépenses restantes inhérentes à chaque projet. - Être capable d'expliquer les différences entre coûts prévus et coûts réels. - Traduire les modifications contractuelles intervenant en cours de projets en impacts concrets sur les coûts et les budgets. Maîtrise des coûts et organisation - Proposer des actions correctives en cas de dépassement de budget et suivre la mise en oeuvre. - Identifier les coûts à venir non prévus et non intégrés aux budgets. - Alerter sur les possibles dérives budgétaires et mettre en place un plan d'action correctives. - Réaliser un reporting régulier (interne et externe) relatif aux coûts de chaque projet, à l'état des réserves et des provisions. - Faire le lien entre le(s) chef(s) de projets avec les différentes équipes de projets, les prestataires et les différents services de Projet (constructions, essai, supply chain). - Mise place d'un lien EVM entre le coût et le planning. Quel profil et quelles compétences pour ce poste de Contrôleur des coûts H/F ? Compétences techniques : Connaissances spécifiques au domaine d'ingénierie - Se mettre en relation et organisationnelles dans le domaine considéré (architecture, HVAC, IEG, process, mécanique, génie des procédés, construction / fabrication et montage) Assistance à Maîtrise d'Ouvrage en cadrage projet - Analyser la demande du client, le besoin, les risques et opportunités du projet Gestion des risques - Piloter les risques projets (qualitatifs, budgétaires, contractuels et de planning) - Assurer le niveau de couverture des risques d'une entreprise, d'un projet (assurances, plans d'actions) Gestion budgétaire, financière et économique - Estimer les coûts (de développement, lancement) et évaluer le prix - Elaborer un budget, l'optimiser et le suivre (contrôle des coûts, suivi des enveloppes) - Avoir des connaissances en fiscalité, et en assurances et en comptabilité Maîtrise des logiciels - Maîtriser les logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation) Anglais - Utiliser un vocabulaire technique en anglais - Comprendre de la documentation technique en anglais - Ecrire en anglais les livrables, notes, courriels nécessaires à la réalisation des activités Formation Niveau d'études min. requis
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 75000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses
Employeur
EP2C ENERGY
EP2C est une société d'assistance technique en pleine croissance, opérant dans des secteurs tels que l'Énergie, les Sciences de la Vie et l'Industrie. Présente à l'international, EP2C collabore avec les leaders du secteur et offre des carrières variées en France et à l'étranger.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Comptable (H/F)
COMPTA EXPERT SOCIAL - 94 - Saint-Maurice
Votre personnalité et vos envies vous ont conduit à être diplômé d'une formation en comptabilité, type BTS ou DCG. Vous bénéficiez d'une première expérience comptable, à minima de deux années en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable junior (H/F)
FRANCE-FRATERNITES - 75 - PARIS 18
Description du poste Rattachement Hiérarchique : Responsable Administratif et Financier Objectifs de la fonction : S'assurer de la fiabilité et de l'exhaustivité des enregistrements comptables des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Aide-comptable (H/F)
77 - BRIE COMTE ROBERT
Vos missions pour ce poste: * Assurer le traitement des factures et la préparation des paiements * Contrôler et enregistrer les recettes et dépenses de l'entreprise * Participer à la préparation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Financier (h/f)
IZIWORK - 91 - Massy
Carrefour Partenariat International (CPI) pilote le développement des franchises Carrefour à l'international. Avec une présence dans plus de 40 pays au Moyen-Orient, en Afrique, en Europe Centrale et...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Aide-comptable (H/F)
78 - GUYANCOURT
Vous aimez travailler en équipe, vous cherchez un poste qui vous permettra de vous épanouir professionnellement et de développer vos compétences ? Employeur de référence, McDonald's France a à cœur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
IZIWORK - 92 - Asnières-sur-Seine
À propos de la mission Accueil physique et téléphonique Répondre à des mails. Lancer un train de facturation Compte rendu Financier Gestion des impayés en collaboration avec société de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
TEAMNET - 75 - PARIS 11
Descriptif du poste - Saisie des Ecritures comptables - Contrôle des notes de frais - Organisation des déplacements - Gestion du recouvrement des factures impayées - Gestion de la facturation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable client (H/F)
95 - CERGY
Dans un environnement de travail convivial, nous recherchons un comptable client. Vous serez responsable de la bonne tenue de la comptabilité client d'un portefeuille. Vous serez responsable de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) comptable (H/F)
COMPAGNIE FIDUCIAIRE - 75 - Paris 17e Arrondissement
Nous recherchons dans le cadre du développement d'une équipe dédiée à un client, groupe d'hôtellerie, restauration et immobilier de premier plan en très forte croissance. Vous interviendrez sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 95 - CERGY
Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé dans l'immobilier un comptable pour intégrer leur pôle trésorerie dans le cadre d'une préembauche à démarrer rapidement. Les missions principales...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)