Gestionnaire assurances, sinistres F/H (H/F) 92 - MALAKOFF
Offre n° 0535382
Gestionnaire assurances, sinistres F/H (H/F)
92 - MALAKOFF - Localiser avec Mappy
Publié le 10 janvier 2025
Au sein du Service Patrimoine, sous l'autorité du Responsable Patrimoine, le gestionnaire sinistres (H/F) du service Patrimoine assure le suivi administratif des sinistres (dégâts des eaux, incendie et risques divers, Responsabilité Civile,) de la déclaration à la clôture du dossier. Gestion administrative des dossiers sinistres sur l'ensemble du patrimoine : * Assure la gestion administrative des dossiers de son ouverture jusqu'à leur clôture (Courriers, déclarations, rapports, constat, etc.), * Réceptionne, constate et valide les sinistres signalés par le service Proximité et/ou les locataires, * Analyse et évalue les déclarations de sinistres pour déterminer la couverture, * Enregistre le dossier sinistre sous dans notre logiciel, et finalise le constat amiable, * Est l'interlocuteur(trice) privilégié(e) du locataire et de l'assurance, * S'assure que la recherche de fuite et la réparation ont été réalisées en lien avec le Service Proximité, * Met en jeu la responsabilité des assureurs selon les procédures en vigueur, * Suit la prise en charge des sinistres, et leurs réparations/indemnisations, * Engage les démarches nécessaires pour faire avancer les dossiers (prise de contact, pièces complémentaires, recours judiciaires), * Assure le contact et le suivi régulier avec les locataires pour garantir leur satisfaction, * Gestion transversale avec le service Aménagement et Développement sur la dommage-d'ouvrage, * Assurer la conformité des procédures avec les réglementations en vigueur, Communication - Information - Reporting * Assure un reporting opérationnel mensuel de son activité et suit le taux de sinistralité trimestriellement, * Est garant de la communication aux locataires, * Assure un suivi de son domaine d'activité par le biais de tableau de bord, * Participe à la qualité de service rendu aux locataires en assurant une communication continue avec les locataires et les prestataires, * Sensibiliser les équipes sur le terrain sur les meilleures pratiques de gestion des sinistres, * Participer à l'amélioration continue des processus de gestion des sinistres. - Diplôme en assurance, gestion des risques ou domaine similaire - Minimum de 2 ans d'expérience dans la gestion des sinistres - Excellentes compétences en communication et relation client - Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément - Solides compétences en résolution de problèmes - Maîtrise des outils informatiques - Sens de l'organisation et rigueur dans le suivi des dossiers - Aptitude à travailler en équipe et à collaborer avec différents services - Connaissance des réglementations en vigueur dans le secteur des assurances notamment la convention IRSI
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
MALAKOFF HABITAT
Acteur incontournable de la politique de logement sur le territoire de Malakoff, Malakoff Habitat est une Société Anonyme Immobilière d'Économie Mixte qui gère un patrimoine diversifié de 4500 logements locatifs sociaux. Près de 90 salariés sont mobilisés au quotidien pour répondre aux enjeux du logement social. Malakoff Habitat est associée, depuis le 24 septembre 2021, à la Société Anonyme de Coordination « CAP HABITAT Ile-de-France » qui regroupe aujourd'hui 42 000...
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