- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Nord
- Villeneuve-d'Ascq
- Détail de l'offre 0535427
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Nord
- Villeneuve-d'Ascq
- Détail de l'offre 0535427
Team Leader en Service Desk H/F 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 0535427
Team Leader en Service Desk H/F
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 août 2024
POSTE : Team Leader en Service Desk H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le groupe Econocom s'affirme comme la première entreprise du digital en Europe, la 7ème ESN de France et le leader de l'infogérance Workplace depuis 4 années. Au sein de la Direction des Centres de Services, le groupe accompagne l'ensemble de ses clients grands comptes et institutions publiques sur leurs enjeux de transformation digitale. Dédié à trois grandes activités, l'accompagnement aux utilisateurs (Workplace), l'ingénierie de production et l'innovation, le Centre de services compte plus de 900 collaborateurs répartis sur 3 sites en France, Grenoble, Tours et Lille, et 2 sites à l'international. Ce qui vous attend : Sous la responsabilité de votre Responsable des Opérations, vous l'accompagnez sur le pilotage d'une prestation d'infogérance Workplace en garantissant la production de services. Vous êtes ainsi chargé du maintien de la qualité de service, de la relation opérationnelle avec les clients et du management opérationnel des ressources : Gestion de l'activité opérationnelle : - Garantir l'atteinte des engagements contractuels du périmètre - Effectuer le suivi opérationnel de la prestation : coordination des actions, mise à disposition des outils, gestion de la disponibilité - Analyser et proposer des axes d'amélioration sur la production, les garanties, les SLA et les indicateurs de performance - Gérer les demandes exceptionnelles : hors process, besoin d'expertise, traitement des escalades Suivi client : - Assurer l'interface opérationnelle permanente entre le client et les équipes internes - Préparer le Reporting de production et effectuer un suivi des écarts de production - Préparer et mener les comités techniques avec le client - Participer aux comités de pilotage avec le client et le manager du compte - Participer au foisonnement technique Management des ressources : - Déterminer les besoins en ressources - S'assurer de l'adéquation des profils et des compétences avec les prestations à produire - Gérer l'organisation opérationnelle de l'équipe et maîtriser les ressources opérationnelles (remplacement, planning de congés, horaires) - Assurer l'intégration et le suivi de mission des collaborateurs - Participer à la préparation des EAI - Organiser et animer les réunions de communication Ce que nous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale Contrat : CDI avec un démarrage selon vos disponibilités (préavis acceptés) Localisation : Agence Econocom de Villeneuve d'Ascq (proche de Lille, 59) Package rémunération & avantages : · Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences · Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation · Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.) · Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn · La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, événements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE PROFIL : · Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac +2 à Bac +5) · Expérience : issu d'un parcours technique en environnement poste de travail et bureautique, vous avez ensuite évolué sur des fonctions d'encadrement sur de la gestion de projets ou sur du management de delivery. · Technical skills : Arbitrage et postures d'échanges, communication ascendante et descendante, conduite de réunions, management collectif et individuel. Gestion de crise et des relations clients, gestion des incidents, management de la qualité informatique et du delivery. · Soft skills : Vous avez développé de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles au travers des postes que vous avez déjà occupé. Vous êtes à l'écoute et attentif, ce qui vous per
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Entreprise
Econocom
Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2, 7 milliards d'Euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution ! C...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Service Desk H/F
Econocom - 59 - LILLE
POSTE : Technicien Service Desk H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien·ne Après Vente H/F
Still - 59 - LESQUIN
POSTE : Technicien·ne Après Vente H/F DESCRIPTION : Tasks and Qualifications : Qui êtes-vous? : - Vous avez une formation technique - Une expérience similaire de 2 à 10 ans en électromécanique,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Professionnel - Technicien de Maintenance H/F
AUTOMOTIVE CELLS COMPANY - ACC - 62 - BILLY BERCLAU
POSTE : Professionnel - Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Intégré au coeur du process dans nos équipes maintenance, vos principales missions sont de : - Contrôler, surveiller et entretenir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Service Après Vente H/F
Renault Group - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
POSTE : Conseiller Service Après Vente H/F DESCRIPTION : GGP AUTOMOBILES, est un groupe qui représente : 30 concessions automobiles distribuant les marques Renault et Dacia, plus de 1 800...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur Support IT H/F
Slash Consulting - 59 - LILLE
POSTE : Ingénieur Support IT H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients un Ingénieur Support IT F/H. Ton rôle : - Assurer le support niveau 2 et 3 via un outil de gestion de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV et Maintenance Collectivités H/F
Culligan - 59 - LAMBERSART
POSTE : Technicien SAV et Maintenance Collectivités H/F DESCRIPTION : Culligan Industrial développe des solutions globales de traitement d'eau, avec pour philosophie d'aider les entreprises à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV et Maintenance Audiovisuelle H/F
59 - TOURCOING
DescriptionLeader sur le marché de l'intégration et des solutions audiovisuelles, Videlio propose des services d'ingénierie audiovisuelle, d'intégration de matériel vidéo et audio, de maintenance, de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Réceptionnaire Après-Vente Mécanique H/F
Emil Frey France - 59 - NIEPPE
POSTE : Réceptionnaire Après-Vente Mécanique H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre activité, nous recrutons pour notre concession de KEOS NIEPPE by autosphere, un Réceptionnaire Après-Vente...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Service Desk Bilingue Néerlandais H/F
HELPLINE - 59 - MARCQ EN BAROEUL
POSTE : Technicien Service Desk Bilingue Néerlandais H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez enrichir votre expérience dans la relation clients et développer vos compétences techniques ? Vous avez envie de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Assistance Technique Clients H/F
Fives Groupe - 59 - RONCHIN
POSTE : Technicien Assistance Technique Clients H/F DESCRIPTION : Description du poste et Missions Fives ECL recherche un technicien assistance technique clients F/H pour venir renforcer ses équipes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)