Manager Equipe Assurance Qualité Service Client H/F 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Offre n° 0539595
Manager Equipe Assurance Qualité Service Client H/F
78 - VELIZY VILLACOUBLAY - Localiser avec Mappy
Publié le 13 juillet 2024
POSTE : Manager Equipe Assurance Qualité Service Client H/F DESCRIPTION : Basé sur le site Safran Landing Systems de Vélizy, vous serez rattaché à l'équipe Assurance Qualité du Support Client et vous animerez une équipe de cinq personnes dont les missions principales sont les suivantes : - Rendre la voix du client (avionneur, airlines et MRO) omniprésente, comprise et prise en compte dans l'entreprise afin de contribuer à la satisfaction des clients - Décliner les attentes des clients et des autorités - Contribuer à la performance Support Client via l'utilisation d'outils et de méthodes adaptées et attendus par les clients - Garantir la qualité et la conformité des produits et des prestations associées livrées aux clients Après-Vente Les activités principales de votre équipe sont les suivantes : - Construire et maintenir une relation de confiance avec les clients dans le domaine de la qualité - Assister l'organisation Support Client (logistique, Publication Technique, CSC, support technique) sur les aspects qualité - S'assurer que les dispositions d'Assurance Qualité applicables au Support Client sont mises en oeuvre et répondent aux besoins des clients - Exploiter les notations ou bilans de satisfaction clients puis s'assurer de la mise en place des plans d'actions - Communiquer efficacement les éléments permettant à Safran Landing Systems de comprendre et analyser les perturbations générées chez les clients MRO et avionneurs - Garantir la conformité des services, des pièces de rechange et des retours 0h livrés aux clients - Garantir la qualité des prestations opérées par les intervenants externes sur les plateformes de distribution des pièces de rechange - Piloter l'équipe en charge des retours 0h sur le site de Molsheim - Alerter pour tout dysfonctionnement, risque ou événement mettant en péril les objectifs de qualité ou de sécurité des vols, et la satisfaction des clients - Animer la démarche d'amélioration continue du métier - Assurer le pilotage ou le sponsoring de projets d'amélioration de la satisfaction des clients - Assurer le suivi du tableau de bord, analyser les indicateurs et identifier les axes de progrès - Définir le plan d'audits et s'assurer du solde des actions suite à des audits et des revues - Construire et animer le plan de progrès de l'équipe PROFIL : Ingénieur ou Bac +5 avec de solides connaissances sur les aspects : - Règlementaires (Part 21G, Part 145, EN9100) - Méthodes et outils qualité (résolution de problème, outils et méthodes du Lean-Sigma, techniques d'audit, conduite du changement) - Outils d'analyse et de reporting, mise en place d'indicateurs et de tableaux de bord - Outils du support client : CRM, portail client - Management des risques - Gestion de projet - Economique (gestion du cash, rentabilité) et Support Client - Connaissance des produits Safran Landing Systems ou appétence pour les sujets techniques Bon communiquant, capable de travailler en transverse avec des équipes multidisciplinaires (support client, production, qualité, engineering) et dans un environnement multiculturel Bonne expérience de management hiérarchique et fonctionnel Bonnes compétences relationnelles Autonomie et capacité d'organisation Capacité de négociation, d'embarquement des équipes Capacité à résoudre des problèmes difficiles dans un environnement complexe Esprit de synthèse, capacité à faire des analyses et du reporting, capacité à présenter devant un comité de direction Anglais courant
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
Safran
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'Euros en 2023, et occup...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de Projets Services aux Mutuelles H/F
UMG Groupe VYV - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable de Projets Services aux Mutuelles H/F DESCRIPTION : Au sein de l'Union de VYV Partenariats, Le pôle des services aux Mutuelles organise la délivrance des services proposés aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Talan Consulting - Manager Assurance H/F
Talan - 75 - PARIS 01
POSTE : Talan Consulting - Manager Assurance H/F DESCRIPTION : Nous recrutons des Managers afin de renforcer les équipes du secteur Assurance qui accompagnent les acteurs sur l'ensemble de la chaîne...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de Projets H/F
AXA en France - 92 - NANTERRE
POSTE : Responsable de Projets H/F DESCRIPTION : Pilotage en coordination avec les managers concernés de tous les projets liés au règlementaire impactant le devoir de conseil et la maîtrise des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager - Senior Manager en Assurance H/F
Onepoint - 75 - PARIS 01
POSTE : Manager - Senior Manager en Assurance H/F DESCRIPTION : Contribuez aux grandes transformations des entreprises et des acteurs publics en alliant innovation technologique et expertise métier,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)