Chargé d'affaires CFO/CFA (H/F) 75 - PARIS 03
Offre n° 0578022
Chargé d'affaires CFO/CFA (H/F)
75 - PARIS 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 août 2025
Choisir MÉTIGA, c'est rejoindre une équipe passionnée par le défi de la transition écologique, qui agit pour sa carrière et pour le monde de demain. MÉTIGA est une société à mission, spécialisée dans la transition énergétique, environnementale et sociale. Nous travaillons auprès de bureaux d'études, maîtres d'ouvrages, industriels et acteurs publics pour leur apporter les compétences nécessaires au bon accomplissement de leurs projets. Une expérience enrichissante : Chez MÉTIGA, nous nous fixons pour ambition de faire vivre à chaque collaborateur une expérience qui le fera grandir. Ensemble, nous élaborons un plan de développement professionnel aligné avec vos ambitions et vous donnons les moyens de le mettre en oeuvre. Agir concrètement, agir quotidiennement : Diversité des missions, formations, montée en compétences techniques, développement des compétences humaines, challenges, rencontres : nous mettons à votre disposition un terrain de jeu professionnel enrichissant pour atteindre vos objectifs de carrière et garantir votre épanouissement au travail. Le poste : Vous interviendrez sur des projets variés principalement dans le secteur tertiaire et devrez assurer le suivi du projet depuis la réalisation des études et chiffrages des offres du lot CFO-CFA : - Relevés sur site, devis travaux (étude technique et financière) ; - Dossiers techniques et cahiers des charges pour les consultations fournisseurs et sous-traitants ; - Dimensionnement des installations en tenant compte des différents paramètres réglementaires ; - Préconisation des solutions d'optimisation. Suivi des affaires dans le respect des cahiers des charges, de la réglementation en vigueur et des règles QSE : - Conception, chiffrage, optimisation et gestion technique (suivi d'exécution) des chantiers jusqu'à la réception et le règlement définitif ; - Préparation des chantiers, après réception d'un accord écrit du client sur le devis émis ; - Mise en place d'une organisation permettant d'assurer la parfaite exécution des travaux proposés (équipe interne, sous-traitance et fournitures...) dans le respect des règles de sécurité et de la conformité à la réglementation ; - Participation aux réunions de chantier et animation des réunions projets ; - Planification, réception des travaux et suivi du respect des délais conformément au planning transmis ; - Anticipation des difficultés ou complications et propositions de solutions, gestion des litiges. Gestion de la relation client et contribution à la valorisation et à l'atteinte des objectifs du département: - Détection des prospects travaux, identification des besoins et gestion des négociations ; - Développement d'un relationnel client pour initier et générer de nouvelles affaires ; - Suivi commercial des propositions et de la relation client ; - Fidélisation des clients en portefeuille. Suivi administratif et financier des affaires : - Contrôle de la bonne application des règles administratives et QSE par le personnel interne, les intérimaires et les sous-traitants ; - Sélection des fournisseurs en collaboration avec l'acheteur ; - Construction, négociation et contrôle du budget de l'affaire en vue du respect de la marge attendue ; - Prise en compte des impacts financiers de ses décisions. Profil recherché : - Un diplo?me d'inge?nieur ge?ne?raliste ou spe?cialise- en ba?timent, génie électrique (ou e?quivalent Bac+5). - Une expérience significative sur un poste similaire est nécessaire. - De bonnes capacite?s re?dactionnelles et une aisance relationnelle, - Vous appréciez le terrain et la relation/satisfaction client. - Logiciels bureautiques (Maîtrise) - AutoCAD (Manipulation) - Revit (Notions) - CANECO (Notions)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
METIGA
METIGA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (H/F)
75 - PARIS 08
Le Groupe Chronos Dental, en bref c'est : 500 salariés. et une croissance très rapide avec l'objectif de continuer de s'affirmer comme le réseau indépendant de référence sur le territoire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire comptable en charge des carrières et payes (H/F)
RESIDENCE DE L ABBAYE - 94 - ST MAUR DES FOSSES
Missions / activités : Le gestionnaire comptable en charge des carrières et des payes recueille et traite les informations nécessaires à la gestion des dossiers individuels des salariés et au calcul...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) généraliste RH en alternance H/F (H/F)
CLASSEOS - 75 - PARIS 18
Classeos, organisme de formation spécialisé en Ressources Humaines, recrute pour le compte de son entreprise partenaire, un acteur européen de la distribution omnicanale, un(e) Généraliste RH en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
COS MAS GLASBERG - 95 - SANNOIS
Missions En prévision de l'ouverture de l'établissement en juin 2025, vous aurez pour mission, en lien avec le Directeur : - La participation au recrutement et la gestion administrative de l'équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant agence (H/F)
PROMAN 199 - 77 - Lieusaint
Le poste : Proman recrute pour Proman ! Nous recherchons pour notre agence Lieusaint 2 , notre Assistant d'Agence (H/F) Agence d'intérim généraliste. Polyvalent, vos missions principales seront...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Le HR Officer (H/F)
HARMONY AUTO FRANCE - 75 - PARIS 08
Le HR Officer joue un rôle clé dans la gestion quotidienne des opérations des ressources humaines. Sous la direction de la Directrice RH, cette personne est responsable de la mise en œuvre des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant formation (H/F)
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 07
ASSISTANAT FORMATION - UNIVERSITE INTERNATIONALE - FORMATION CONTINUE - 75007 - Intérim 3 mois - 30 K€ Au sein d'une école de renommée internationale située à Paris 7ème, nous recherchons pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines H/F
KATHY ET CARLOS MARQUES - 92 - ASNIERES SUR SEINE
L'Assistant.e RH intervient en support du service RH sur l'ensemble ou une partie de l'administration du personnel, la formation, le recrutement, la communication RH et vie d'entreprise. Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargée Ressources Humaines (H/F)
ORGALY PARIS - 93 - LA COURNEUVE
Mais qui sera notre prochain talent RH ? ORGALY, organisme de formation basé à 76 Rue de la Convention , La Courneuve , spécialisé dans le secteur des services à la personne, recherche son/sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Chargé de gestion (H/F)
CRIT INTERIM - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
L'Agence CRIT événementiel située à Boulogne-Billancourt renforce son équipe et recrute son/sa collaborateur/trice en alternance idéalement à un rythme de 4 jours en entreprise/ 1 jour école. Les...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)