Responsable prestations achats EPC F/H - Achats (H/F)

Responsable prestations achats EPC F/H - Achats (H/F) 38 - BOURGOIN JALLIEU

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Offre n° 0593293
Responsable prestations achats EPC F/H - Achats (H/F)

38 - BOURGOIN JALLIEU - Localiser avec Mappy

Publié le 04 août 2025

Descriptif du poste: - Comprendre la stratégie du département achats en liaison avec le directeur des achats et/ou les Directions métier, sur les familles d'achats liées à la construction de centrales solaires. - Analyser les besoins et les modes de fonctionnement des Directions métier de l'entreprise : organisation, culture du département, historique en matière de prestations de service, enjeux stratégiques. - Effectuer une veille économique sur les marchés afin d'en suivre les évolutions, notamment en matière de prestations EPC de centrales solaires. - S'assurer de l'établissement d'un cahier des charges fonctionnel et précis avec les Directions métier de TSE en fonction des différents besoins identifiés et des solutions du marché. - Recenser l'ensemble des fournisseurs EPC présents sur le marché susceptibles de répondre au cahier des charges défini (sourcing). - Évaluer ces prestataires en fonction du cahier des charges défini avec les Directions métier : nature de la prestation délivrée, références clients, expérience dans les projets agriPV, santé financière, bonne compréhension des besoins de l'entreprise. - Organiser des appels d'offres et/ou des consultations afin de sélectionner le prestataire adéquat. - Analyser les coûts et les leviers de réduction des prix. - Préciser avec le prestataire l'ensemble du mode d'intervention proposé : obligation de moyens ou de résultats, durée de la prestation, moyens mis en place par le prestataire, mode de communication entre l'entreprise et le prestataire (fréquence du reporting), valeur ajoutée finale pour l'entreprise. - Négocier sur les points critiques pour l'entreprise et/ou la Direction métier concernée : délais de paiement, garantie, montant de la prestation, négociation d'un accord-cadre, définition de la propriété intellectuelle liée à la prestation, modalités de résiliation du contrat. - Rédiger et/ou valider avec la Direction juridique de l'entreprise la bonne formalisation contractuelle de la prestation. - S'assurer de la bonne gestion des flux de commandes, de la réception de l'achat et de l'intégration de la facture avec l'aide de l'ERP ODOO de TSE. - Préparer l'intervention et l'intégration du prestataire : communication auprès des Directions métier concernées. - Établir des règles de suivi sur les états d'avancement à travers des comptes rendus périodiques entre l'entreprise et le prestataire. - Communiquer auprès des prestataires les axes d'amélioration et/ou de satisfaction, et arbitrer sur les litiges éventuels : non-respect par l'entreprise ou le prestataire de certaines règles contractuelles. - Assurer la remontée des informations vers la Direction des achats et les Directions métier de TSE. - Assurer le reporting auprès de la Direction des achats et des Directions métier de TSE. - Suivre le budget achats pour le portefeuille de prestations et produits gérés.   Profil recherché: Issu d'une formation Bac+4/5 en école de commerce, d'ingénieur ou équivalent avec spécialisation en achats, gestion, économie ou construction industrielle, vous justifiez d'une expérience confirmée de minimum 5 ans dans les achats EPC ou sur un poste similaire. Vous disposez : - D'une excellente maîtrise des techniques de négociation et d'une bonne connaissance des modes de consultation des prestataires (appels d'offres, référencement). - D'une solide connaissance du marché des énergies renouvelables et des principaux prestataires EPC. - D'un bon socle juridique, vous permettant de conduire des négociations contractuelles en lien avec la direction juridique. - D'une vision globale de l'entreprise et de ses différents métiers, facilitant la coordination avec les équipes internes. Doté de fortes qualités relationnelles et d'un esprit de coopération, vous faites preuve de : - Rigueur, d'écoute et de pédagogie dans le suivi des prestataires et leur intégration. - Curiosité, diplomatie, y compris dans les contextes exigeants. - Une volonté affirmée d'optimiser la performance industrielle en termes de qualité et de coûts. Vous êtes à l'aise dans une organisation agile, avec l'envie de structurer la fonction achats, et de contribuer activement à une aventure entrepreneuriale dans un secteur en pleine mutation. Ce que vous trouverez chez TSE : - Un jour de télétravail par semaine - Des primes de naissance, de cooptation et de vacances - Une mutuelle prise en charge à 60 % avec rattachement % gratuit des enfants - Prise en charge à % des frais de transport en commun - Des possibilités d'évolution et de mobilité interne - Un parcours de formation via TSE Academy - Des avantages CSE - Des espaces de travail modernes, agréables et conviviaux L'ensemble de nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 50 - 60 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

TSE


Fondée en 2016, TSE est un acteur majeur dans la production et le développement de centrales photovoltaïques à travers tout le pays. Avec une équipe de 270 collaborateurs dévoués, notre objectif premier est de contribuer activement à la transition énergétique et écologique. Leader dans le domaine des solutions agrivoltaïques, notre portefeuille de projets totalisant 2,5 GW repose sur des produits à la fois innovants et performants. Nos 12 agences régionales assurent une pré...

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