Directeur Administratif et Financier - F/H - Direction gestion, finance (H/F) 50 - LE MONT ST MICHEL
Offre n° 0595739
Directeur Administratif et Financier - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
50 - LE MONT ST MICHEL - Localiser avec Mappy
Publié le 04 août 2025
Descriptif du poste: * Envie de jouer un rôle clé et stratégique pour un acteur majeur du tourisme au Mont st Michel ? * Vous souhaitez valoriser votre expertise en contribuant à un projet stimulant dans une PME, au cœur d’un cadre convivial et d’exception ? * Gestion, administration, finance, RH… vous avez plus d’une corde à votre arc ? * Votre rigueur, votre sens de l’analyse ou encore votre autonomie sont vos meilleurs atouts ? * Proche des équipes et du terrain, vous êtes reconnu(e) pour votre humilité et votre capacité à donner du sens ? Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Directeur Administratif et Financier – H/F/X pour Sodetour - Les portes du Mont st Michel. L'équipe d'HAPPY TO MEET YOU vous propose ce poste et vous accompagne tout au long du processus de recrutement : de votre candidature jusqu'à la fin de votre période d'essai, en passant par la présentation de l'entreprise, du service et du poste. À propos ? Dans le cadre d’une passation liée à un départ à la retraite, vous prenez la fonction de Directeur Administratif et Financier. Vous êtes le garant de la bonne gestion financière, comptable, administrative du groupe (environ 120 salariés) et assurez une transition fluide tout en apportant votre expertise. Véritable partenaire du Directeur Général, vous pilotez les aspects clés de la structure avec une vision à la fois opérationnelle et stratégique. Vous avez pour missions de : * Superviser l’ensemble des opérations comptables et fiscales du groupe, en lien avec une équipe dédiée de deux collaborateurs comptables. * Assurer la production des comptes annuels et des liasses fiscales, le reporting financier et l’analyse des performances. * Gérer la trésorerie, les décisions d’investissement et les relations avec les partenaires bancaires. * Garantir la conformité aux réglementations fiscales. * Contrôler les contrats fournisseurs, gérer les litiges et veiller au respect des procédures à chaque service. Pilotage des ressources humaines et du juridique : * Assurer le suivi de la paie et l’administration du personnel en collaboration avec l’assistante RH. * Assurer la gestion des obligations sociales : CSE, déclarations obligatoires, accords d’entreprise. * Élaborer et piloter le plan de formation en étroite collaboration avec les chefs de service, en sélectionnant les organismes de formation les plus adaptés. * Assurer les relations avec les organismes sociaux et administratifs (inspection du travail, URSSAF, etc.). * Piloter la rédaction et le suivi des contrats de travail, des procédures disciplinaires et des éventuels contentieux. * Participer aux conseils d’administration et veiller au suivi juridique des sociétés du groupe. Informatique et outils : * Superviser la gestion informatique des établissements : déploiement des logiciels métiers (hôtellerie, restauration, comptabilité, RH...). * Être l’interlocuteur des prestataires IT (contrat, gestion des litiges) et assurer le bon fonctionnement des infrastructures. Profil recherché: * Vous êtes un(e) professionnel(elle) aguerri(e) bénéficiant d’un minimum de 10 ans d’expérience sur ce même type de poste. * Une connaissance des secteurs de l’hôtellerie, de la restauration, du tourisme serait un plus. * Expert des domaines financiers, comptables, fiscaux et juridiques, vous avez également une appétence pour l’optimisation des outils et processus. * Autonome et entreprenant, vous savez prendre des décisions, identifier les leviers d’amélioration et proposer des solutions adaptées. * Votre sens de l’analyse et votre capacité à donner du sens aux chiffres vous permettent d’apporter une vision stratégique éclairée. * Rigueur, technicité et adaptabilité sont au cœur de votre manière de travailler. * Vous avez un excellent relationnel et votre approche est résolument tournée vers le terrain et le travail en équipe. * Vous aimez évoluer dans un environnement dynamique et exigeant, où chaque actio
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 65 - 75 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
HTMY
Rejoignez-les ! La société Sodétour est spécialisée dans l'exploitation d'établissements touristiques sous l’enseigne Les Portes du Mont Saint-Michel, Il est un acteur clé dans l'accueil des visiteurs de l’un des sites les plus emblématiques de France en proposant une large gamme d’hébergements et de services aux visiteurs de la région. Le groupe gère cinq hôtels, clas
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
U Magasins - 22 - PLOUER SUR RANCE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Votre mission principale : Assurer la gestion administrative et financière du magasin Véritable chef d'orchestre, vous impulsez et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
U Les Commerçants - 22 - PLOUER SUR RANCE
Votre mission principale : Assurer la gestion administrative et financière du magasin Véritable chef d'orchestre, vous impulsez et coordonnez l'ensemble des missions administratives, financières et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT BILAN MATIERE H/F
SUPPLAY AVRANCHES - 35 - MAEN ROCH
?? Offre d'emploi : Technicien(ne) Bilan Matière & Amélioration Continue ???? ?? Lieu : [MAEN ROCH ] ?? Type de contrat : [CDI ] ?? Temps de travail : Temps plein ?? Vos missions principales : ??...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AGENT D'ÉTAT CIVIL (H/F) - VILLE D'AVRANCHES
50 - Manche
Référence CSP: O050250/725000783 Capitale du pays du Mont Saint-Michel, riche de plus de 2 000 ans d'Histoire, Avranches est une ville à taille humaine (10 500 habitants) à la fois active,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique et Commercial H/F
AHV France - 50 - Manche
POSTE : Conseiller Technique et Commercial H/F DESCRIPTION : Vos responsabilités : - Accompagnement des éleveurs : - Fournir des conseils techniques adaptés aux besoins spécifiques des éleveurs. -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Astoria Recrutement - 35 - LA FRESNAIS
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché à la Direction Générale, et assisté d'une équipe de collaborateurs qu'il anime, le Directeur Administratif et Financier a pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)