Assistant(e) de Direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 87 - BOISSEUIL
Offre n° 0596546
Assistant(e) de Direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
87 - BOISSEUIL - Localiser avec Mappy
Publié le 04 août 2025
Descriptif du poste: L'assistant ou assistante de direction a pour principale mission l'assistanat et l'accompagnement du chef d'entreprise, afin de faciliter et d'optimiser la gestion administrative de leur activité. Au sein d'une TPE, l'assistant ou assistante de direction travaille en étroite collaboration avec le dirigeant, il organise, gère, coordonne et assure le suivi de l'ensemble des activités. * Gérer l'agenda et l'emploi du temps quotidien du dirigeant (prise de RDV, courriers, mails, congés...) * Préparer et organiser la logistique des différents évènements professionnels (réunions, déplacements, interventions orales, séminaires, salons professionnels, conférences téléphoniques...) * Organiser des réunions d'équipe et rédiger le compte-rendu * Préparer et contrôler les dossiers nécessaires à la mission du dirigeant (documentation, rapports, supports de communication, notes diverses pour les réunions...) * Assurer en amont la préparation et le suivi des dossiers * Accompagner le dirigeant aux réunions clients pour prise de note et rédaction d'un compte-rendu * Réceptionner et trier le courrier pour le présenter à son dirigeant que les informations essentielles * Assister aux réunions d'équipe auxquelles le dirigeant vous convie et en rédiger les comptes-rendus * Organiser le tri et l'archivage des documents importants (collecter, traiter, classer et mettre à jour) * Gérer et actualiser la documentation professionnelle et réglementaire * Rendre compte au dirigeant à travers des points réguliers de l'avancement de son travail, des rendez-vous prévus et des courriers à envoyer * Rassembler et mettre en forme des éléments de suivi (tableaux de bord, indicateurs, reporting...) * Gérer les notes de frais * Créer, alimenter et tenir à jour le logiciel de l'entreprise * Rédiger les devis, en collaboration avec le service achats * Assurer le contrôle de la commande, en collaboration avec le dirigeant * Assurer le suivi de commandes * Assurer la gestion et le suivi complet de certains dossiers (préparation d'un budget, relance clients...) * Assurer la gestion et la mise à jour du site internet * Assurer la gestion de la communication interne de la société * Se renseigner sur les conditions des potentiels interlocuteurs et faire un pre-dossier à soumettre au dirigeant * Assurer le suivi des conditions d'exécution d'un contrat * Etre l'interlocuteur, sur demande du dirigeant, de cabinet d'avocats * Rédiger les contrats divers * Assurer le suivi des contentieux éventuels divers * Rechercher les opportunités e financement et subvention qui peuvent être intéressantes pour la société * Réaliser un suivi administratif du personnel * Suivre les procédures d'appels d'offres * Qualifications * Niveau requis / Expériences : Bac à Bac+2/3 BTS-DUT * S'exprimer correctement en Français à l'oral et à l'écrit * Connaissance de langues étrangères : Anglais / Espagnol Profil recherché: - Capacité à exécuter les tâches confiées avec précision et professionnalisme - Aptitude à traiter avec discrétion les informations portées à sa connaissance dans le cadre de son activité, faire preuve de loyauté envers l'entreprise - Suivre les directives dans le respect des exigences en matière de sécurité et de la réglementation en vigueur - Capacité à agir par anticipation, à rechercher des solutions et des améliorations, à identifier des opportunités et à résoudre des problèmes dans le cadre du périmètre de responsabilités accordées - Capacité à gérer ses activités quotidiennes sans supervision constante et savoir remonter les informations pertinentes à la hiérarchie.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Réparation de machines et équipements mécaniques
Employeur
REFRACTORY THERMIC SERVICES
Spécialiste depuis plus de 35 ans dans la construction de fours thermiques dans les domaines de : - l'aéronautique, - des fonderies et forges, - des céramiques techniques, - des céramiques fines, - de la terre cuite, - des poteries. Nous proposons à nos clients un ensemble clé en mains : de l'étude, à la conception, jusqu'à la fabrication en nos ateliers ou sur site. Nous sommes également à la dispo
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