Technicien systèmes et réseaux Ops - support niveau 1 H/F 35 - ST GREGOIRE
Offre n° 0635384
Technicien systèmes et réseaux Ops - support niveau 1 H/F
35 - ST GREGOIRE - Localiser avec Mappy
Publié le 05 août 2025
Au sein de l'équipe DevOps, vous contribuerez à l'exploitation, la supervision et l'amélioration de notre infrastructure tout en assurant un support technique de niveau 1 auprès de nos clients et collaborateurs. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe pour garantir la disponibilité, la sécurité et l'efficacité de nos services. Vos missions : Surveiller et assurer le Maintien en Condition Opérationnelle et de Sécurité des environnements (production, intégration, développement). Gérer la supervision et le monitoring des systèmes (serveurs virtuels, flux réseaux, tâches planifiées). Effectuer le support technique de niveau 1 : Diagnostiquer et résoudre les incidents liés aux réseaux, VPN et connexions sécurisées, Traiter les demandes d'assistance et escalader au niveau supérieur si nécessaire. Participer au déploiement des nouvelles releases logicielles Assurer la configuration et la gestion des interconnexions réseaux (ouverture de ports, échanges SFTP, configuration de Firewall, tunnels IPSec, VPN). Maintenir et administrer les sauvegardes et restaurations. Automatiser certaines tâches répétitives via des scripts et outils internes (Rundeck, Ansible). Documenter les procédures techniques et contribuer à la mise à jour de la base de connaissances. Collaborer avec les clients et équipes internes sur des sujets réseaux et sécurité (mise en place d'interconnexions OIDC/SAMLv2, gestion d'Identity Provider). Participer à des projets d'amélioration continue (sécurisation, robustesse, CI/CD), Environnement technique : OS / Serveurs : RockyLinux - Hébergement SaaS OVH Réseaux : VPN (IPSec, SSL), Firewalls, gestion de flux réseaux Logiciels : PHP, MariaDB, Redis, ElasticSearch, Keycloak Outils : Rundeck, Ansible, Docker, GitLab Sécurité : OIDC, SAMLv2, gestion d'identités, HA proxy, Opnsense
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support IT (H/F)
ARTEMYS - 35 - Rennes
Technicien Support IT (CDI) Localisation : Rennes (35) Mode de travail : Hybride (1 jour de Télétravail/semaine) Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support d'installation de solutions numériques (H/F)
UBIFLOW - 35 - BETTON
Tu es passionné-e par l'informatique, l'IA et les nouvelles technologies et tu aimes partager tes connaissances ? Tu cherches à évoluer au sein d'une équipe dynamique et collaborative ? Alors, cette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique N1 (H/F)
MANPOWER - 35 - CESSON SEVIGNE
Envie de rejoindre l'équipe d'un centre de services informatique performant basé à Cesson-Sévigné ? Filiale d'un grand groupe dans le domaine de la grande distribution, mon client recrute un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne Informatique et Téléphonie (H/F)
HAPPY CASH SERVICES - 35 - VITRE
Dans le cadre de son développement, le magasin Happycash services Vitré spécialiste de l'achat, vente et réparation de matériel de téléphonie et informatique recherche un Technicien informatique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support N2 - Expert H/F
Hoppen - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Technicien Support N2 - Expert H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche de notre futur(e) collègue, technicien(ne) support N2 - Expert (F/H) en CDI à Cesson-Sévigné (35). Au sein de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Support Informatique H/F
Celad - 35 - RENNES
POSTE : Responsable Support Informatique H/F DESCRIPTION : Description du poste Envie d'un nouveau challenge CELAD vous attend ! Nous poursuivons notre développement et recherchons actuellement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Helpdesk - Cesson-Sévigné H/F
Experis France - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Technicien Support Helpdesk - Cesson-Sévigné H/F DESCRIPTION : Technicien support Helpdesk (H/F) - Cesson-Sévigné - - Cesson-Sévigné Le Technicien HelpDesk IT agit auprès d'utilisateurs de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Matériel d'Élevage - Etrelles H/F
Elevance - 35 - ETRELLES
POSTE : Technicien SAV Matériel d'Élevage - Etrelles H/F DESCRIPTION : CE QUE VOUS FEREZ : Au sein du pôle agroéquipement pour la société Elevance, nous recherchons un technicien SAV matériel...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Itinérant H/F
Tecxell intérim - 35 - RENNES
POSTE : Technicien SAV Itinérant H/F DESCRIPTION : Dans un cadre de développement, nous recherchons pour l'un de nos clients, un(e) Technicien(ne) Itinérant(e) pour assurer le service après-vente et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Systèmes & Réseaux (H/F)
HARRY HOPE - 35 - RENNES
Vous êtes passionné par les environnements IT, la cybersécurité et la diversité des projets clients ? Rejoignez une équipe à taille humaine où expertise technique et qualité de service vont de pair...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)