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Assistant Administratif et Financier Projets F/H (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 0638626
Assistant Administratif et Financier Projets F/H (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 12 janvier 2025
RESPONSABILITÉS : MISSIONS - Assister les chefs de projet construction et les chargés d'études dans le suivi financier et juridique de leurs opérations de travaux - Réaliser les actes de gestion et contrôle financier des dépenses dans le cadre du suivi de l'exécution des marchés publics - Enregistrer comptablement les dépenses et suivi de leurs règlements : collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion et aux paiements des factures des prestataires - Participer à la passation des marchés - Classer les pièces marchés et financières ACTIVITÉS - Procéder aux traitements financiers des factures reçues (création des commandes d'achat et attestations du service fait dans l'outil comptable SIFAC) - S'assurer du paiement de nos factures - Assister le chef de projet dans l'établissement des marchés et dans le suivi juridique des opérations - Aider à la préparation des prévisions et modifications budgétaires de son centre financier - Suivre les crédits par type de dépenses ou d'opérations (EOTP) et les recettes par financements - Procéder aux opérations de recettes (facturation de vente) - Réaliser les actes de gestion administrative dans le respect des techniques des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et comptable En matière de dépenses : Gérer les engagements et créer les commandes sous SIFAC Réaliser le service fait Traiter les rejets du service facturier et les litiges avec les fournisseurs Assurer le suivi de l'exécution budgétaire au niveau de son centre financier. Tenir à jour des tableaux de bord de suivi par opération En matière de marchés : Participer au respect du contrôle de la procédure d'achat de I'établissement, en conformité avec la règlementation des marchés publics Assister te chef de projets dans l'élaboration et l'exécution du suivi de marché (pièces administratives) En matière de recettes : Gérer les recettes de l'identification du fait générateur à l'émission d'une facture de vente en créant la commande et le cas échéant le contrat Traiter les rejets du service facturier, les litiges avec les clients et l'émission des avoirs En matière de budget : Aider à la préparation du budget initial et des BR du ou des opérations relevant de sa compétence Suivre l'exécution budgétaire en dépenses ou en recettes PROFIL RECHERCHÉ : COMPÉTENCES REQUISES Compétences principales Connaissance générale des règles et techniques de la comptabilité Savoir consulter et expliciter les états financiers : suivi budgétaire, état des commandes, suivi des marchés, analyse des recettes... Connaissance générale de la réglementation juridique, administrative et financière relative aux établissements publics et plus particulièrement relative au patrimoine immobilier. Compétences associées Maîtrise de l'outil SIFAC (ou d'autres outils comptables) Bonne maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel) Savoir être : Rigueur - Capacité d'adaptation - Capacité à travailler en équipe - Aptitudes relationnelles -Maîtrise de soi Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable - La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail - Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
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Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l'université de demain ? Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France. AMU en vidéo : https://you...
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