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AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT VOLANT (H/F) - NOISY-LE-GRAND 93 - Seine Saint Denis
Offre n° 0645075
AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT VOLANT (H/F) - NOISY-LE-GRAND
93 - Seine Saint Denis
Publié le 12 janvier 2025
Référence CSP: O093250/110001124 Sous l'autorité hiérarchique de la Directrice des Actions à la Population, votre mission principale sera d'instruire tout document administratif lié à la situation administrative d'un usager sur plusieurs sites (Hôtel de ville et mairies annexes). À ce titre, vos missions se décomposent comme suit : Activités principales - Hôtel de ville : - Instruire les dossiers de mariages, naissances, reconnaissances, décès puis établir les actes d'état civil qui en découlent. Signer ces actes - Mettre à jour les actes d'état civil et tenir les registres - Instruire les dossiers de demandes d'attestations d'accueil, de PACS, de changement de prénom sur rendez-vous - Préparer et participer aux célébrations (mariages, baptêmes, noces d'or) - Traiter et enregistrer les demandes de titres d'identité : apprécier les demandes au regard des documents fournis - Contrôler l'authenticité des documents fournis dans le cadre de toutes les démarches réalisée dans le service - Réceptionner et vérifier les demandes d'inscriptions électorales - Accueillir et renseigner le public au guichet et au téléphone tout en respectant les indicateurs de la certification Qualivilles (qualité d'accueil, temps d'attente, respect des délais...) - Établir et délivrer des certificats de vie, d'hérédité, de changement de résidence et attestations de domicile - Saisir des données d'état civil sur informatique et rédiger des courriers Activités principales - Mairies annexes : - Accueillir et renseigner les usagers - Établir, analyser et suivre des dossiers d'état civil, scolaire, sénior et sociaux sous format papier et informatique - Inscrire les usagers aux différentes activités du service séniors et périscolaires - Contrôler et délivrer des documents d'état civil - Réaliser des calculs (quotient familial, calcul de ressources...) - Tenir une régie de recette - Enregistrer, diffuser et traiter le courrier - Réaliser les statistiques de fréquentation des différentes mairies annexes Spécificités : - Rédiger et traiter différents courriers et mails en lien avec les dossiers du service - Transmettre des documents, courriers et informations aux différentes administrations partenaires (autres mairies, préfecture, tribunal) - Classer et archiver des documents - Suivre les recueils de dossiers de passeports et cartes d'identité - Détruire les titres d'identité - Délivrer des copies d'actes demandées par Internet ou COMEDEC
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
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