- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 0676196
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 0676196
DIRECTEUR FINANCIER ET TECHNIQUE F/H - Direction gestion, finance (H/F) 69 - LYON 03
Offre n° 0676196
DIRECTEUR FINANCIER ET TECHNIQUE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Publié le 14 janvier 2025
Descriptif du poste: Notre client est une association française regroupant des établissements de formation sur deux sites en région Auvergne-Rhône-Alpes. L'association, référente dans le monde de la formation, accompagne plus de 3 800 apprenants et plus de 250 salariés. Elle opère sur 6 pôles d'excellence, du CAP à la Licence professionnelle. Elle propose des formations par apprentissage, en temps plein, en formation continue, pour tous les publics et tous les dispositifs. Dans un contexte de restructuration et d'évolution constante de la formation professionnelle, nous recrutons un DIRECTEUR FINANCIER ET TECHNIQUE H/F à la suite d'un départ à la retraite. Sous la responsabilité de la Direction Générale, avec le management d'une équipe de 16 personnes (Pôle financier - Pôle maintenance technique - Pôle sécurité environnement - Pôle achat logistique), le DIRECTEUR FINANCIER ET TECHNIQUE H/F veille à l'équilibre financier et à l'amélioration des performances économiques des 6 structures juridiques qui composent le Groupe. Garant de la sécurité des biens et des personnes, vous définissez et pilotez la politique de maintenance et d'exploitation des établissements. Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes : 1) Définir et mettre en place la stratégie financière, comptable et budgétaire en veillant à garantir l'équilibre financier en anticipant les besoins de financement du Groupe : - Piloter la comptabilité en garantissant la fiabilité des comptes - Préparer les états financiers - Assurer une gestion optimale de la trésorerie et piloter la politique d'investissement - Elaborer les budgets, en assurer le suivi et le pilotage - Piloter le contrôle de gestion - Optimiser le recours aux subventions - Gérer la relation et négocier avec les partenaires - Organiser la tenue des conseils d'administration 2) Piloter les moyens généraux et la gestion du patrimoine mobilier et immobilier en garantissant la sécurité des biens et des personnes : - Définir et piloter le déploiement de la politique de maintenance et d'exploitation - Garantir la sécurité des biens et des personnes - Définir et mettre en oeuvre la politique d'achats - Coordonner les activités de gestion et d'entretien des infrastructures - Elaborer et mettre en oeuvre les marchés d'entretien et de maintenance - Analyser les différents besoins et services du Groupe Rémunération : Selon expérience et profil, 13e mois, tickets restaurant, mutuelle, prévoyance, intéressement Localisation : Lyon Profil recherché: Profil recherché : Formation : Supérieure de type Bac +5 en Finance, Contrôle de gestion, Gestion économique ou équivalent. Expérience : Vous disposez d'une solide expérience d'au moins 10 ans sur un poste de direction financière en management d'équipe pluridisciplinaire. Vous avez acquis une excellente expertise financière, comptable et fiscale. Vous disposez idéalement de compétences en pilotage de moyens généraux, gestion de patrimoine et sécurité, dans un contexte de restructuration et un environnement multi-structures. Vous avez occupé des postes qui allient la stratégie et l'opérationnel et êtes en mesure de vous adresser aux administrateurs. Qualités requises : Vous avez un sens de l'écoute, une aisance à l'oral, une capacité à convaincre et à anticiper. Personne de réseau caractérisée par votre leadership et votre management de proximité, vous disposez d'une vision transverse de l'entreprise. Vous montrez une grande capacité de travail et de disponibilité. Vous savez prendre des initiatives et êtes autonome dans vos missions. Vous portez des valeurs de réactivité, de pédagogie, d'honnêteté et de transparence. Vous faites preuve d'anticipation et de réactivité. Vous êtes proactif(ve), force de proposition et capable d'évoluer sur une fonction avec de fortes attentes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
HC RESOURCES
Créée en 2005, HC RESOURCES est une société française et indépendante de conseil spécialisée dans le Recrutement, la Chasse de Tête, l'Evaluation de Compétences, l'Assessment center, le Coaching, la Formation en management et l'Outplacement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de dossiers (F/H) (H/F)
WIICO - 69 - VILLEURBANNE
WIICO recrute un(e) Chef de Mission H/F pour un cabinet d'expertise comptable situé à Villeurbanne (69100). Vous intégrerez un cabinet où il fait bon vivre, où les collaborateurs sont épanouis. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargée des Frais Généraux et Incidents Clients (H/F)
KLIFF par RANDSTAD - 69 - VILLEURBANNE
À propos de nous Kliff par Randstad est le spécialiste du recrutement et de l'accompagnement des personnes en situation de handicap. Notre équipe spécialiste du handicap propose des missions en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
BENTA LYON - 69 - ST GENIS LAVAL
La société BENTA LYON, Laboratoire pharmaceutique possède l'expertise d'un CDMO, pour les formes solide, liquide et pâteuses. Dans le cadre de son développement, BENTA LYON est également exploitant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Affaires Financières H/F (H/F)
69 - VILLEURBANNE
Date de début de contrat souhaité : 01/03/2025 Poste situé à Villeurbanne A propos de nous Le centre Inria de Lyon est le 9ème centre de recherche Inria. Créé en janvier 2022, il regroupe environ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
DAF - Directeur(rice) Administratif et Financier F/H (H/F)
BENDJEHICHE IMANE - 01 - Montluel
Dans le cadre de son ambitieux projet de développement stratégique, une entreprise industrielle de taille humaine recrute : UN(E) DIRECTEUR(RICE) ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) Si vous souhaitez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
CRESCENDO - 01 - MIRIBEL
Crescendo Lyon Vaise, Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, un Directeur Administratif et Financier H/F. Vos responsabilités principales sur cette mission : vous supervisez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de dossiers (F/H) (H/F)
WIICO - 69 - JONAGE
WIICO recrute un(e) Chef de Mission H/F pour un cabinet d'expertise comptable situé à Jonage (69330). Vous intégrerez un cabinet où il fait bon vivre, où les collaborateurs sont épanouis. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT SERVICES GENERAUX (H/F)
TIMTARGETT - 69 - VILLEURBANNE
TIMTARGETT Agence de recrutement spécialisée profil ETAM et Cadres, recherche dans le cadre d'une mission d'intérim de 6 mois pour son client un(e) ASSISTANT SERVICES GENERAUX H/F Sous la...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Services Généraux et Office Management - Lyon, France (H/F)
BON VIVANT - 69 - LYON 07
À propos de nous : Bon Vivant est une entreprise de biotechnologie internationale basée à Lyon, au cœur d'un pôle biotechnologique de premier plan, avec un laboratoire à la pointe de la technologie....
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Collaboratrice / collaborateur administratif et financier (H/F)
OIKOS - 69 - LA TOUR DE SALVAGNY
Envie de rejoindre une équipe engagée ? Oikos recrute Un.e collaborateur(trice) adminsistratif(ve) et financier.e L'association : Fort de ces 33 années d'existence, Oïkos a pour objet, depuis sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)