Responsable des Ventes à Aubagne (H/F) 13 - AUBAGNE
Offre n° 0701061
Responsable des Ventes à Aubagne (H/F)
13 - AUBAGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 06 août 2025
O2 TOIT : Devenez acteur de votre changement ! Poste à pourvoir : Responsable des Ventes à Aubagne (13400) Est-il encore nécessaire de présenter l'institution O2 TOIT ? O2 TOIT, c'est plus de 13 ans d'expérience et d'expertise et plus de 100 collaborateurs. En tant que Responsable des Ventes chez O2 TOIT, votre rôle sera crucial pour le développement et la croissance de notre nouvelle branche dédiée à la rénovation énergétique. Vous serez responsable de plusieurs missions essentielles : 1. Développez votre secteur ! En tant que Responsable des Ventes, vous aurez la lourde tâche de faire rayonner le nom O2 TOIT sur votre zone. Une chose que vous ne pourrez pas faire seul(e). - Grâce à une solide campagne de recrutement mise à votre disposition, vous développerez votre équipe de conseillers en rénovation énergétique. - Dans une logique de développement durable de nos équipes et de transmission de savoir-faire, vous aurez pour mission d'accompagner et de former de jeunes talents. Qu'il s'agisse de jeunes commerciaux débutants ou de profils en reconversion, vous jouerez un rôle clé dans leur montée en compétence. Vous partagerez votre expérience du terrain, les bonnes pratiques métier, et assurerez un suivi régulier pour garantir leur évolution dans le respect des standards O2 TOIT. Cette mission est essentielle à la réussite collective et à la création d'un esprit d'équipe fort et pérenne 2. Développement du Réseau Vous devez développer un réseau solide en utilisant des techniques de prospection variées sur un portefeuille qualifié. Cela inclut : - Visites terrain : Rencontrer les clients en personne pour mieux comprendre leurs besoins et présenter nos solutions. - Réseaux sociaux : Utiliser les plateformes sociales pour engager avec les clients potentiels et promouvoir nos offres. 3. Mise en Place d'un Réseau de Parrainage / Recommandations Vous devez assurer la mise en place d'un réseau de parrainage et de recommandations en collaboration avec un service technique compétent. En garantissant la satisfaction de nos clients actuels, vous encouragez les recommandations et les parrainages, augmentant ainsi notre base de clients de manière organique. 4. Gestion des Dossiers Administratifs et Financiers Vous êtes chargé(e) d'assurer l'avancement des dossiers administratifs et financiers. Cela comprend la gestion, la coordination avec les autres départements pour s'assurer que toutes les formalités soient en ordre pour vos clients, vous et vos futures équipes. 5. Présentation et Adaptation des Produits Énergétiques Vous présenterez nos produits énergétiques, notamment les panneaux solaires, les solutions de stockage d'énergie et les systèmes de chauffage écologiques. Vous devrez adapter ces offres aux besoins spécifiques des clients en analysant leurs besoins et en proposant les solutions les plus appropriées. 6. Négociation et Conclusion des Contrats Vous êtes responsable de négocier les conditions commerciales avec les clients. Cela inclut la discussion des prix, des délais de livraison, et des modalités de service après-vente. Votre objectif est de conclure des contrats bénéfiques à la fois pour le client et pour O2 TOIT, en assurant une satisfaction mutuelle et une relation de confiance à long terme. O2 TOIT met à votre disposition une gamme de produits large et diversifiée, permettant de répondre à toutes les attentes des clients, dont certains produits exclusifs. Vous aurez accès à un CRM puissant pour gérer vos relations clients, ainsi qu'à des outils marketing pour soutenir vos efforts de vente. Enfin, des poseurs salariés assurent l'installation des produits chez les clients. Votre profil - Vous êtes une personne de terrain et de résultats avec au moins 5 ans d'expérience réussie dans la vente, ainsi que 2 ans d'expérience en tant que manager (de préférence dans le secteur de l'énergie ou des produits techniques). - Vous avez le goût du challenge et vous désirez vous spécialiser dans la vente auprès des particuliers, tout en participant à l'amélioration de l'habitat et à la transition énergétique. - Vous possédez d'excellentes capacités de communication et de négociation, un fort sens du service client et vous êtes orienté(e) résultats. - Vous êtes capable de gérer plusieurs dossiers simultanément et de travailler de manière autonome. - Vous êtes proactif(ve), dynamique et motivé(e) par les challenges. - Vous avez la capacité de vous adapter rapidement à un environnement en constante évolution. Pourquoi rejoindre O2 TOIT ? Formation et Développement Vous bénéficierez d'une intégration de 5 jours au siège de la société, puis d'une formation continue pour perfectionner vos compétences commerciales et techniques, et aurez accès à
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
O2 TOIT AUBAGNE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Manager commercial des forces de vente (H/F)
SARL EXOSPHERE - 83 - Toulon
Au cours de vos deux premiers mois, vous travaillez au sein d'une équipe en tant que conseiller(ère) commercial(e) terrain ; dans le but de vous former au poste de chef des ventes. Au terme de cette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager commercial des forces de vente (H/F)
SARL EXOSPHERE - 83 - Toulon
Les missions : En tant que Manager Commercial Terrain spécialiste de la vente à domicile, vous jouez un rôle clé dans le développement du chiffre d'affaires de votre secteur tout en pilotant et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Key Account Manager GSB - Responsable enseignes nationales (H/F)
PEPITE CONSEIL - 13 - VITROLLES
----- À PROPOS DE PEPITE ----- Notre client est un industriel européen existant depuis plus de 50 ans avec près de 1000 collaborateurs. Il conçoit et distribue des solutions techniques et innovantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
MANAGER COMMERCIAL (H/F)
AUDITION MARSEILLE 26 - 13 - MARSEILLE 02
- RECHERCHE PROSPECTS - EDITION FACTURES - SUIVI ENCAISSEMENTS ET COMPTABILITÉ - GESTION DES STOCKS (RE APPROVISIONNEMENT, MISE A JOUR RÉGULIÈRE) - GESTION EQUIPE 35H, PAS DE TELETRAVAIL,Travail sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Ventes Export Afrique de l'Ouest (H/F)
PRISMA INSTRUMENTS & GAUGE BOURDON FRANC - 13 - AUBAGNE
missions principales : - Développer et gérer un portefeuille de clients dans la zone concernée - Élaborer des offres commerciales adaptées aux besoins locaux - Participer aux négociations jusqu'à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef / Cheffe des ventes (H/F)
COSMOS ENTREPRISE - 13 - MARSEILLE 15
Notre entreprise Cosmos bouscule les codes des boissons énergisantes traditionnelles en proposant des shots naturels, bio, ultra-savoureux 100 % healthy. Fabriqués dans notre site industriel...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des ventes (H/F)
LLQ GOURMAND - 13 - AUBAGNE
Maison Feuillette ouvre un nouvel établissement en août 2025. Rejoignez l'aventure : nous recrutons un Responsable des ventes (H/F) pour écrire cette nouvelle page à nos côtés. Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Sales Manager - F/H (H/F)
MONEXT - 13 - Aix-en-Provence
Description du poste Ce que nous vous proposons : En tant que membre clé de notre équipe commerciale, vous jouerez un rôle central dans le développement de notre portefeuille clients. En intégrant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Sales Executive H/F
Ocean Call Group - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Sales Executive H/F DESCRIPTION : Rejoignez une entreprise en pleine croissance et portez nos ambitions commerciales au plus haut niveau ! Depuis plus de 8 ans, OCEANCALL accompagne les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de secteur des ventes (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Description du poste : Joya renforce ses équipes opérationnelles et recherche sa ou son nouveau responsable de secteur pour son agence à Aix-en-Provence. Sous la responsabilité de Léa - Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)