Chef / Cheffe des ventes

Chef / Cheffe des ventes 13 - MARSEILLE 15

Postuler à l'offre Chef / Cheffe des ventes
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chef / Cheffe des ventes
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chef / Cheffe des ventes
    • Signaler cette offre

Offre n° 195WCCD
Chef / Cheffe des ventes

13 - MARSEILLE 15 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 juillet 2025

Notre entreprise Cosmos bouscule les codes des boissons énergisantes traditionnelles en proposant des shots naturels, bio, ultra-savoureux 100 % healthy. Fabriqués dans notre site industriel marseillais, en circuit court et avec un savoir-faire local unique, nos produits sont innovants, délicieux et sains tout en respectant la planète. Pour structurer et développer notre force de vente, nous recherchons un(e) Chef(fe) des Ventes (H/F) prêt(e) à jouer un rôle clé dans notre croissance. Vous êtes ambitieux(se), déterminé(e) et aimez évoluer dans un environnement dynamique, humain et stimulant ? Vous avez l'âme d'un(e) commercial(e) orienté(e) résultats, mais aussi l'envie de transmettre, de faire grandir une équipe, et de faire bouger les lignes ? Postulez sans plus attendre. Les missions En tant que Chef(fe) des Ventes, vous piloterez le développement commercial de Cosmos. Vous interviendrez sur plusieurs missions : 1. Pilotage stratégique & performance commerciale Construire le prévisionnel annuel et les plans d'action commerciale mensuels et trimestriels Définir et suivre les objectifs de l'équipe avec un plan de rémunération variable attractif et cohérent Analyser les résultats et KPI, identifier les leviers de croissance, ajuster les actions en temps réel Assurer un reporting clair et régulier auprès de la direction Optimiser les process commerciaux et les supports de vente 2. Développement commercial & gestion du parc client Gérer et assurer le suivi des grands comptes stratégiques et les négociations complexes Participer activement à la prospection de nouveaux clients sur tout le territoire Définir et soutenir les actions commerciales terrain pour renforcer la présence de la marque Représenter l'entreprise lors de salons et d'événements commerciaux 3. Management & animation de l'équipe Recruter, encadrer, motiver et faire monter en compétence les membres de l'équipe commerciale Définir les rôles, priorités et missions de chacun Mettre en place des rituels managériaux efficaces Profil recherché : - Formation Bac +4/5 (commerce, vente, management ou équivalent). - Expérience confirmée en tant que Chef de Secteur (4 ans minimum). - Expérience en management d'équipe commerciale (3 ans minimum). - Solide maîtrise des techniques de vente et de négociation. - Compétences en analyse de performance, gestion de KPI, et suivi de résultats. Les conditions : - CDI temps plein avec une prise de poste dès que possible (statut cadre possible) - Rémunération : 40-45 k€ brut/an + variable attractif indexé sur le chiffre d'affaires réalisé - Poste itinérant avec une présence ponctuelle au siège à Marseille : déplacements fréquents sur toute la France avec la voiture de fonction (salons, rendez-vous clients, tournées, événements professionnels) - Travail possible certains samedis et en week-end pour des événements ou des déplacements Ce que nous offrons : - Un véhicule de fonction, un ordinateur portable et un téléphone professionnel - Un environnement de travail dynamique et bienveillant, où chaque journée est l'occasion de grandir. - Un poste clé avec des responsabilités au sein d'une start-up à impact en pleine expansion. - La possibilité de travailler avec une équipe passionnée, authentique et prête à vous accueillir à bras ouverts (et avec un shot pour bien commencer).

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Travail les week-ends et jours fériés
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Intéressement / participation
  • Commissions
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 36 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipe
  • Concevoir des outils d'aide à la vente
  • Développer des techniques de vente innovantes
  • Développer un portefeuille clients et prospects
  • Elaborer une stratégie commerciale
  • Elaborer, adapter une proposition commerciale
  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Evaluer les besoins en formation de l'équipe de vente
  • Former les nouveaux employés aux techniques de vente
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
  • Négocier des conditions commerciales
  • Optimiser la gestion du temps de l'équipe de vente
  • Optimiser une activité commerciale

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de leadership
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Inspirer, donner du sens

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Production de boissons rafraîchissantes

Employeur

COSMOS ENTREPRISE

3 à 5 salariés


Cosmos Energy est une start-up agroalimentaire créée à Marseille en 2020. Nous développons des boissons engagées au concept santé innovant : des shots énergisants bio réalisés via une sélection d ingrédients naturels, stimulants, et à forte richesse nutritionnelle. Les 2 grands engagements de Cosmos Energy sont la santé et l'écologie. Nos shots sont actuellement distribués dans les plus grandes enseignes de magasins bio. Mme Louise Modo

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de l'Administration des Ventes (h/f)

    IZIWORK  - 13 - Pennes-Mirabeau

    Rejoignez une entreprise à taille humaine du secteur agro-alimentaire, ancrée dans le territoire local et reconnue pour la qualité de ses produits et son savoir-faire artisanal. Notre client...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Sales Manager - F/H (H/F)

    MONEXT  - 13 - Aix-en-Provence

    Description du poste Ce que nous vous proposons : En tant que membre clé de notre équipe commerciale, vous jouerez un rôle central dans le développement de notre portefeuille clients. En intégrant...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    MANAGER COMMERCIAL (H/F)

    AUDITION MARSEILLE 26  - 13 - MARSEILLE 02

    - RECHERCHE PROSPECTS - EDITION FACTURES - SUIVI ENCAISSEMENTS ET COMPTABILITÉ - GESTION DES STOCKS (RE APPROVISIONNEMENT, MISE A JOUR RÉGULIÈRE) - GESTION EQUIPE 35H, PAS DE TELETRAVAIL,Travail sur...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administration des ventes (F/H)

    EXPECTRA JBM  - 13 - Pennes-Mirabeau

    Notre client, belle entreprise régionale, est une référence incontournable spécialisée dans les produits alimentaires haut de gamme. Rattaché au Directeur du service commercial, vous êtes son relais...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    MANAGER COMMERCIAL EMPLOYE POLYVALENT (H/F)

    EM PARTNER MEDIC  - 13 - MARSEILLE 08

    - recherche prospect - édition factures - suivi encaissements et comptabilité - gestion stock (re approvisionnement, mise à jour) 35H, SMIC HORAIRE, pas de télétravail possible, travail sur poste...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable des ventes (H/F)

    13 - MARSEILLE 07

    Description du poste : My Business School, située à Marseille, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires, spécialisée dans le prêt-à-porter, un/une Commercial(e) en alternance.***Envie...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable avant-vente H/F (H/F)

    Eviden  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Bienvenue chez #Eviden, acteur clé du numérique de prochaine génération et leader mondial du cloud, du calcul avancé et de la sécurité ! Eviden opère dans tous les secteurs d'activités, et fait...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Responsable Boutique (Chaîne) H/F

    GROUPE PRINTEMPS  - 13 - MARSEILLE 02

    Fondé en 1865 par Jules et Augustine Jaluzot, le Printemps est un des leaders français emblématiques du commerce dans les secteurs de la mode, du luxe, de la beauté et du lifestyle. Il regroupe 3 000...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    DIRECTEUR COMMERCIAL INDÉPENDANT (H/F)

    PROSPACTIVE  - 13 - MARSEILLE 01

    Vous êtes un expert en développement commercial et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : UPTOO(déjà vu)

    Chef des ventes (H/F)

    UPTOO  - 13 - MARSEILLE 01

    LES MISSIONS : Lenjeu de ce poste de Responsable régional des ventes est dexploiter et de saisir les opportunités mises sur le marché de nos gammes de produits par votre expertise de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.