Technicien référent support utilisateur bilingue (Espagnol ou Allemand) H/F 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 0712320
Technicien référent support utilisateur bilingue (Espagnol ou Allemand) H/F
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Publié le 14 janvier 2025
RESPONSABILITÉS : Vous rejoignez une équipe dynamique au sein d'un plateau technique composé de techniciens service desk. Vous êtes sollicité pour répondre à des demandes et des incidents de niveau 0 et 1 : traitement, résolution et transfert vers le support adéquat si besoin. Vous êtes l'interlocuteur privilégié du coordinateur et vous intervenez en tant qu'expert technique auprès de votre équipe. Vos responsabilités : - Réceptionner les sollicitations des utilisateurs émises par les canaux prévus (téléphone, mail...) - Enregistrer toutes les informations nécessaires au traitement dans le système prévu à cet effet - Identifier, analyser les besoins décrits par les utilisateurs - Résoudre les incidents et traiter les demandes dans votre domaine de compétences - Escalader au support adéquat en cas de non résolution avec toutes les informations nécessaires recueillies auprès des utilisateurs - Accompagner les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction - Suivre les dossiers ouverts : mettre à jour les demandes d'incidents, accompagner les utilisateurs, relancer auprès du niveau supérieur... - Assurer le reporting exhaustif de vos activés dans l'outil mis à disposition L'environnement technique : Microsoft Poste de travail, Linux, Apple, outils de ticketing, TLS (formations à prévoir). PROFIL RECHERCHÉ : Qualification : un diplôme ou une formation en informatique est souhaitée (bac à bac +2) Langues : la maîtrise du français ainsi que l'espagnol ou l'allemand est nécessaire. Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie dans le domaine informatique (support utilisateurs à distance, maintenance, dépannage, assistance...) Technical skills : Connaissance des logiciels, outils de gestion, des méthodes et procédures, Gestion de la satisfaction utilisateurs, des problèmes et de la résolution d'incidents, Support utilisateurs, Technique de détection des dysfonctionnements, Connaissance des contraintes de sécurité. Soft skills : Vous bénéficiez de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles. Vous êtes à l'écoute et attentif, ce qui vous permet d'anticiper et gérer des situations prioritaires. Rigoureux, vous bénéficiez d'un bon sens du service ainsi que d'un bon esprit d'équipe. Ce qui va suivre : 1. Postulez sur notre site Carrière Econocom ou via l'un de nos partenaires 2. Si votre profil est en adéquation avec le poste, vous rencontrez Elia ou Charlotte en premier rendez-vous 3. Si votre profil la séduit, vous rencontrez ensuite votre futur manager accompagné d'un responsable technique sur un second rendez-vous Nous mettons un point d'honneur à donner suite à toutes les candidatures. Et qui sait, si ce poste-ci n'est pas le vôtre, il en sera peut-être différemment pour le suivant ! Vos chargées de recrutement : Elia BECUE / Charlotte ANTOINE Le groupe Econocom s'engage à promouvoir la diversité. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 37 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Econocom
Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 50 ans d'existence, de près de 8 750 collaborateurs avec un CA de 2,7 milliards d'euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolu...
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