Chef de Produit Maquereaux / Rillettes / Salades F/H - Petit Navire (H/F) 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Offre n° 0712893
Chef de Produit Maquereaux / Rillettes / Salades F/H - Petit Navire (H/F)
92 - ISSY LES MOULINEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 07 août 2025
Le chef de produit construit la vision globale de ses segments de produits avec toutes les parties prenantes de l'entreprise et pilote la rentabilité de ces segments. Il conçoit, recommande et met en œuvre la stratégie de ses segments sur tous les éléments du mix. Il gère la vie de ses segments : de son analyse à l'élaboration de la stratégie marketing jusqu'à sa mise en œuvre opérationnelle (plans d'animation et de soutien des gammes dont il a la charge). Il gère les projets d'innovation, d'extension de gamme et de rénovation des produits sur les segments confiés. Gammes concernées par le poste : Maquereaux (Tradis, Sauces, Grillés, Nature.), Rillettes, Tartinades, Salades. PRINCIPALES RESPONSABILITES : Elaborer la stratégie marketing de la marque sur les segments confiés : Etre force de proposition sur la révision de l'ensemble des éléments du mix (produit, publipromo, prix) Analyser la rentabilité de la marque avec les équipes controlling et proposer des plans d'action pour gagner en profitabilité Développer la connaissance des segments, notamment par la réalisation d'études et par une veille concurrentielle pour alimenter la réflexion sur la stratégie Analyser et piloter la performance de la marque sur les segments concernés: - Analyser et suivre les performances de la marque, des concurrents et du marché - Présenter des analyses synthétiques et développer les outils d'analyse adéquats - Recommander des plans d'actions et des actions correctives si besoin Préparer tous les éléments analytiques pour la Demand Review (prévisions des ventes) Implémenter la stratégie de positionnement et de lancement des produits (innovations, extensions de gamme, rénovations produits) de leur conception jusqu'à leur mise à disposition sur le marché : - Identifier et évaluer les opportunités de développements produits - Etre force de proposition sur le positionnement / concept ainsi que sur les leviers et actions à mener pour développer la/les gammes - Définir le mix produit optimal et vous êtes garants du P&L. Développer les recettes en collaboration avec la R&D & les usines. Gérer la chaine graphique Assurer la communication auprès de tous les interlocuteurs internes et externes Veiller au respect des délais de développement et alerter si nécessaire Assurer la parfaite exécution opérationnelle du plan d'activation des gammes dont il/elle a la charge et s'assurer du meilleur retour sur investissements des actions prises. - Recommander en lien avec le responsable Media, la stratégie média à mettre en place sur ses gammes Recommander en lien avec le responsable Digital, la stratégie digitale à mettre en place sur ses gammes Être support sur les briefs agences, le développement des contenus de communication et challenger les leviers activés & montants alloués Collaborer avec l'équipe DDC (assortiment, promo, merchandising, e-commerce) pour le développement de supports de publicité à destination des équipes FDV et commerciales et s'assurer que l'identité visuelle de la marque est respectée. Gérer le budget dédié aux segments de marque confiés et s'assurer du meilleur retour sur investissement des actions entreprises + suivi en lien avec le responsable budget - BAC + 4/5 Ecole de commerce ou équivalent (avec une spécialisation en marketing est un plus) - Expérience marketing significative de 3 ans en FMCG (stages et alternance inclus) dont une expérience en marketing - Bonne connaissance de l'univers GMS - Expérience confirmée en gestion de projets - Maîtrise des panels distributeurs (Nielsen ou IRI) et des panels consommateurs - Maitrise du pack office - Anglais professionnel SAVOIR-FAIRE : Bonne capacité d'analyse Orientation business et résultats Connaissance des enjeux commerciaux Finesse relationnelle et capacité à travailler en équipe Forte sensibilité produit Force de recommandation Gestion des priorités SAVOIR-ETRE : Proactivité Engagement Tempérament positif / Esprit d'équipe Leadership Prise de recul Aisance à l'oral
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Petit Navire
Petit Navire est le leader de la conserve de poissons en France, avec deux marques : Petit Navire et Parmentier. Soucieuse d'innover et forte d'un savoir-faire unique, la marque s'engage depuis toujours à offrir des produits savoureux. Nous plaçons les ressources humaines au cœur de notre stratégie. Nous reconnaissons les compétences et valorisons les prises d'initiatives. Petit Navire appartient au groupe Thai Union, leader mondial des...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Product Manager Beauté (H/F)
75 - PARIS 08
Résumé du Poste : Nous recherchons un/une Product Manager talentueux et expérimenté pour rejoindre notre équipe. Le candidat idéal doit posséder une forte expertise dans la gestion de produits au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Product Manager No-code (H/F)
SOLOCAL - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Description du profil : Sous la tutelle du Head of Product, ainsi qu'en collaboration étroite avec le Product Manager No-Code, les Product Designers et l'équipe Analytics, tu contribueras au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Senior Product Manager AI (H/F)
SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION BATIMENT FRANC - 92 - Courbevoie
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Saint-Gobain Distribution France (SGDBF) est à la recherche dun Product Manager expérimenté pour renforcer son équipe Data Science dans un contexte de croissance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Product manager (H/F)
LAYAN - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Product discovery - Comprendre les besoins et pain points de nos utilisateurs (qualitativement et quantitativement) - Identifier les besoins de nos équipes Business Product strategy - Participer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDI - Spécialiste Produits Autoimmunité (H/F)
SEBIA - 91 - EVRY COURCOURONNES
SEBIA est une entreprise dynamique en pleine expansion, nous avons de nombreux projets qui nous amènent à ouvrir de nouvelles filiales chaque année ! Notre mission est de fournir des outils puissants...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef / Cheffe de marque (H/F)
FNAC DARTY PARTICIPATIONS ET SERVICES - 94 - IVRY SUR SEINE
Pourquoi Fnac Darty ? Lorsque vous pensez à Fnac Darty, vous pensez probablement à un distributeur de produits culturels, électroniques et électroménagers, leader sur ses marchés avec 8Mds€ de CA...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CDI - Chef.fe de Projet Marketing Haircare H/F/X - YVES ROCHER (H/F)
LABORATOIRES DE BIOLOGIE VEGETALE YVES R - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Rejoignez la marque Yves Rocher ! De la plante à la peau, nous maîtrisons l'ensemble du cycle de vie de nos produits. Devenir salarié Yves Rocher, c'est faire partie d'un réseau de personnes...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
CDI - Chef de Produit Global (H/F)
SEBIA - 91 - LISSES
SEBIA est une entreprise dynamique en pleine expansion, nous avons de nombreux projets qui nous amènent à ouvrir de nouvelles filiales chaque année ! Notre mission est de fournir des outils puissants...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef(fe) de produit marketing (H/F)
EXPECTRA - 92 - Neuilly-sur-Seine
Vous réaliserez les missions suivantes : Savoir réaliser une veille marché & technique (tarifs, garanties, parcours de souscription.) Savoir concevoir et lancer de nouveaux produits : étude,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de produit - h/f (H/F)
SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION BATIMENT FRANC - 92 - COURBEVOIE
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Au sein du pôle, PPI Menuiserie Rénovation énergétique de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, rattaché(e) à la Directrice du Marché Menuiserie, vous aurez comme...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)