Gestionnaire service clients (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 0731331
Gestionnaire service clients (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 07 août 2025
Description du poste : BGL BNP Paribas est une des plus grandes banques du Grand-Duché de Luxembourg et fait partie du Groupe BNP Paribas. Elle propose à ses clients particuliers, professionnels, entreprises et de banque privée une gamme particulièrement large de produits financiers et de solutions de bancassurance. En 2024, BGL BNP Paribas a été désignée « Best Bank in Luxembourg » par Euromoney et a obtenu en 2025, pour la 10è année consécutive, la certification « Top Employer Luxembourg », saluant l'excellence des conditions de travail offertes à ses collaborateurs. Dans le cadre de nos activités, nous recherchons un/une : G estionnaire Client KYC - H/F Contrat à durée déterminée de 9 mois CONTEXTE ET ENJEUX Dans un contexte de croissance dynamique et de transformation vers la banque de demain, nous recherchons un Gestionnaire Client KYC pour notre département Banque des Entreprises, rôle au travers duquel vous serez, dans le cadre du traitement des demandes de révisions mais aussi des entrées en relations, le point de contact privilégié de nos clients sur ces sujets KYC. Basé au sein de l'équipe Corporate Banking, vous travaillerez en étroite collaboration avec les Relationship Managers et avec les KYC officers en charge de l'analyse et de l'encodage des dossiers. Votre rôle sera à la fois d'expliquer et de collecter l'ensemble de la documentation adéquate auprès de nos clients et de consolider et entretenir la relation avec nos clients en leurs rendant un service de qualité CONCRÈTEMENT, VOTRE MISSION ET VOTRE QUOTIDIEN ? Pratiquement, vous serez responsable dans le cadre du processus de révision pour les clients de Corporate Banking :***De collecter auprès du client, sur base d'une préanalyse réalisée par le KYC Office, la documentation nécessaire pour compléter le dossier de révision avant transmission au KYC Office * De vérifier, a réception de la documentation par le client et avant transmission au KYC Office, la cohérence, la validité et la complétude de l'ensemble des informations reçues et des documents collectés. * De suivre et d'accompagner nos clients, conjointement avec les Relationship Manager, dans le traitement des demandes de documentation afin de garantir un traitement de la base révisable au fil de l'eau et escalader vers le Relationship Manager et le directeur commercial les dossiers pour lesquels des difficultés apparaissent avec le client. * De participer à l'amélioration continue du processus opérationnel de révision au sein de la Banque des entreprises * De s'approprier rapidement les nouvelles procédures et politiques Groupe en matière de KYC et les mettre en application LES MISSIONS C'EST IMPORTANT, L'ÉQUIPE ET L'ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL AUSSI ! Votre environnement de travail***Localisation du poste : Kirchberg * Vous rejoignez l'équipe Corporate Banking, qui travaille avec les grandes entreprises. * Interactions avec le KYCO, Compliance, les clients et les gestionnaires clients * Poste éligible au télétravail selon les règles définis par BGL Les apports de ce poste ?***d'interagir avec des clients tant nationaux qu'internationaux dans des secteurs d'activité variés. A ce titre, la maitrise de l'anglais professionnel écrit et oral est incontournable. * d'avoir l'occasion également d'être en contact avec d'autres entités du Groupe BNP Paribas dans le monde * de travailler en équipe tout en ayant des opportunités d'effectuer des tâches en toute autonomie * de développer des connaissances liées à la clientèle de la Banque des Entreprises ÊTES-VOUS NOTRE FUTUR(E) Gestionnaire Client KYC ? Expérience professionnelle et/ou diplôme Formation en sciences économiques ou juridiques. Des connaissances de la finance/ du monde bancaire seront idéal afin d'allier les connaissances nécessaires pour comprendre la gestion des opérations bancaires et pouvoir accompagner les clients avec efficacité. Dispose au minimum d'une expérience de 5 ans dans le secteur bancaire ou juridique Une première expérience dans un domaine similaire ou une fonction de back ou Middle Office sera considérée comme un atout. Compétences comportementales***Capacité à collaborer / travail d'équipe * Rigueur * Capacité d'adaptation * Capacité à communiquer - à l'oral et par écrit * Etre orienté(e) client * Créativité & Innovation / Capacité à résoudre des problèmes Compétences transversales***Capacité à comprendre, expliquer et conduire le changement Compétences techniques Vous avez une appétence pour l'utilisation des outils bureautiques. Connaissances linguistiques Vous maîtrisez le français et l'anglais La maîtrise de l'allemand et/ou du luxembourgeois sera considérée comme un atout Dans le cadre de la
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 9 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
BNP Paribas (BNPP) est une banque commerciale française présente dans 63 pays. Le groupe est issu de la fusion en avril 2000 entre la Banque nationale de Paris, banque née en 1965 de la fusion de l'ancienne banque nationale de crédit et du comptoir national d'escompte de Paris, et de la banque Paribas, établissement né au cours du xixe siècle. Avec 184 000 employés en avril 2023, la banque est organisée selon trois grands domaines d'activités : services bancaires pour par...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Customer Care (H/F)
TRUSK FRANCE - 93 - ST OUEN SUR SEINE
L'objectif du Customer Care est de proposer une superbe expérience clients et truskers quelle que soit la ville où Trusk opère ! Nos Customer Care sont au front toute la journée pour que la magie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable clientèle (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable clientèle en CDI pour renforcer le service Formation. Fort de 50...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Clientèle en Conciergerie d'Entreprise (H/F)
CIRCLES FRANCE - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
En tant que pilier de notre équipe, vous évoluerez dans un environnement dynamique et stimulant. Vous jouerez un rôle essentiel en simplifiant le quotidien et la vie professionnelle de nos clients,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation client (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 13e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agence boulogne point du jour - charge de service clientele (H/F)
MINERVE - 92 - Boulogne-Billancourt
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur de clientèle Agences (H/F/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Directeur de clientèle Agences en CDI pour renforcer l'équipe du pôle agence média. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Care Specialist (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 9e Arrondissement
Pour assurer un service d'excellence à nos client.e.s en cette fin d'année, nous sommes à la recherche d'un super héros du service client ! Vos missions: Saisie de commandes - Réceptionner les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Relations Clients H/F (H/F)
NEXITY - 92 - Asnières-sur-Seine
Description du poste Le pôle Immobilier Résidentiel du Groupe NEXITY recrute actuellement pour sa filiale FEREAL, un Responsable Relations Clients H/F. Vous assurez l'accompagnement du client dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Relations Clients H/F (H/F)
NEXITY - 92 - Asnières-sur-Seine
Description de l'entreprise 1ère plateforme de services immobiliers en France, nous sommes proches du quotidien de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs, qui sont notre plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'Équipe Opérationnelle Front et Back Office (F/H) (H/F)
LOREM CONSEIL - 75 - Paris (Dept.)
Dans le cadre d'un contexte de restructuration d'activité, nous recherchons un/une Manager de Transition - Responsable d'Équipe Opérationnelle Front et Back Office (F/H) pour accompagner une équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)