- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 0733768
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 0733768
Chargé de logistique Import F/H (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 0733768
Chargé de logistique Import F/H (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 15 janvier 2025
Le contexte Entreprise dynamique, de taille humaine, qui a vu le jour à Marseille il a plus de 23 ans. Nous importons et distribuons des produits alimentaires surgelés en France et à l'étranger pour servir des marchés très variés, des grandes enseignes de supermarchés aux distributeurs spécialisés. L'entreprise compte aujourd'hui une trentaine de collaborateurs, dont la mission quotidienne est de diffuser des saveurs du bout du monde au plus grand nombre. Contexte d'embauche : Création de poste pour venir renforcer le service logistique Le poste Immergé(e) au cœur du pôle logistique de l'entreprise et dans le respect des valeurs d'entreprise, des normes qualité en vigueur et des principes de responsabilité sociétale (RSE), vous assurez le suivi de la marchandise à partir de l'achat du conteneur jusqu'à la mise à disposition de la vente (frigo ou client). Activités principales * Organiser et suivre le chargement de la marchandise avec les différentes compagnies maritimes et fournisseurs (délais, couts.) * Analyser les documents imports (saisi WEBACESS, calcul du prix de revient, vérification de la conformité des documents, droit de douane, documents CITES.) * Organiser la transmission des documents aux différents interlocuteurs : banques, transitaires, clients . et être garant du déclenchement du paiement * Organiser la réception de la marchandise (saisie SAGE pour les commerciaux, annonce arrivée des conteneurs au frigo, gestion planning UK, infos clients, relation avec les transitaires.) * Vérifier la conformité de la réception (entrées envoyées par le frigo et finalisation) * Valider les factures transitaires et clôturer les dossiers en effectuant le tableau de gestion * Assurer la logistique export en suivant le même processus logistique import ci-dessus (envoi et vérification documents.) * Rechercher l'optimisation des couts (transitaires, compagnies maritimes) Activités une fois que les activités ci-dessus sont bien en main * Être garant de l'ouverture des dossiers litiges (conteneurs litiges et pays à risque) * Facturer les clients * Ouvrir et suivre les lettres de crédit auprès des banques/ fournisseurs Compétences techniques : * Maîtriser le droit international dans le domaine du commerce, le règlement du transport, des documents douaniers * Connaitre la réglementation douanière * Maitriser les incoterms * Connaitre le fonctionnement de la logistique internationale * Maitrise des process logistiques * Savoir utiliser les sites nécessaires à la vérification des Droit de Douane (TARIC) * Maitriser les outils informatique (bureautique) et logiciels de gestion de stocks (SAGE) (être a l'aise avec l'outil informatique en général) * Être a l'aise avec les chiffres (cout de revient) * Maitrise de l'anglais confirmé professionnel (lu, écrit principalement - contact oral fournisseur à la marge) Savoir Être * Rigueur et capacité à respecter des procédures * Avoir de bonnes qualités relationnelles (communication, diplomatie...) * S'adapter en fonction des aléas et des changements dans les priorités (gestion de la pression, flux, urgences.) * Travailler en équipe et entraide * Être force de proposition Profil recherché * Diplômée au minimum d'un BAC+3 (licence pro commerce international ou logistique) voire master * Débutant avec une première expérience (1 ou 2 ans en entreprise/alternance). * Une expérience dans l'agroalimentaire et à l'international serait un plus Informations complémentaires * Organisation du travail : 35h (9h 13h - 14h 17h) * Programme d'onboarding personnalisé * Une équipe passionnée * Des valeurs partagées (Honnêteté, Engagement, Curiosité et Innovation, Respect et Diversité) * Des ateliers d'intelligence collectives pour brainstormer et améliorer nos pratiques * Des Initiatives internes, vie d'entreprise : afterworks... * Participation coûts de Transports * Tickets restaurant * Mutuelle (prise en charge à 80%) * Intéressement et abondement * Prime de fin d'année Les infos importantes avant de postuler : * Type de contrat - statut : CDI Employé * Basé à Marseille * Date de démarrage : début mars 2025 * Fourchette de rémunération brute annuelle : entre 30€ et 35k€ brut selon profil et expérience Type d'emploi : CDI Rémunération : 30 000,00€ à 35 000,00€ par an Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Prime annuelle Langue: * Anglais (Requis) Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 03/03/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de logistique import (H/F)
13 - MARSEILLE 08
EMConseil recrute pour son client, Entreprise dynamique, de taille humaine, qui a vu le jour à Marseille il a plus de 23 ans. Nous importons et distribuons des produits alimentaires surgelés en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable logistique (H/F)
SALADE 2 FRUITS - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Mission Notre devise : une commande bien préparée = un client bien satisfait ! En qualité de chef d'équipe, vous êtes le garant d'une préparation de commande efficace, conforme aux exigences de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable logistique (H/F)
CARRERA - 13 - LES MILLES
Nous recherchons un Responsable Logistique (H/F) pour rejoindre notre équipe. Le candidat idéal sera responsable de la gestion des opérations logistiques, des achats, et de l'approvisionnement dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur Supply Chain Expérimenté·e H/F
Alten Ingénieur - 13 - VITROLLES
POSTE : Ingénieur Supply Chain Expérimenté·e H/F DESCRIPTION : Nous sommes engagés dans l'innovation et l'amélioration continue de nos processus pour offrir des produits et services de qualité à nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE D'AGENCE H/F - MARSEILLE
Air Liquide - 13 - MARSEILLE 11
Orkyn' recrute un(e) Responsable d'agence F/H en CDI pour superviser les équipes AGA de notre agence de Marseille ! Le Responsable d'Agence est en charge du management des intervenants logistiques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant SAP senior ou Manager FICO et Logistique (MM, SD,PM, PP ou WM) F/H - Informatique de gestion (H/F)
LEO INTERNATIONAL - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Consultant SAP senior ou Manager FICO et Logistique (MM, SD,PM, PP ou WM) Nous cherchons des candidats ayant déjà réalisé des projets d'implémentation en autonomie, incluant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur supply chain - tuyauterie industrielle F/H (H/F)
Groupe ADF - 13 - AIX EN PROVENCE
Notre département Construction Project Management recherche son nouveau talent : un/e Coordinateur/rice supply chain - métallurgie industrielle (F/H) ! ?? Votre mission principale est d'assurer le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE TRANSPORT (H/F)
Randstad - 13 - VITROLLES
Notre client, basé à VITROLLES, offre des solutions d'entreposage et des services logistiques clés en main pour les entreprises souhaitant améliorer leur efficacité opérationnelle. Rien ne sert de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire transport (H/F)
RANDSTAD - 13 - VITROLLES
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous ! Votre agence Randstad, spécialisée...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur / Directrice des services logistiques (H/F)
13 - ST PAUL LES DURANCE
Description du poste : Vos missions : - Analyser les besoins en préservation et maintenance sur les composants stockés. - Exécuter les exigences de préservation sur les composants du projet - Faire...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)