- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Yvelines
- Détail de l'offre 0736968
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Yvelines
- Détail de l'offre 0736968
CONSEILLER CENTRE D'APPEL CARIINA (H/F) 78 - Yvelines
Offre n° 0736968
CONSEILLER CENTRE D'APPEL CARIINA (H/F)
78 - Yvelines
Publié le 15 janvier 2025
Référence CSP: MENJ-25-2025-15527 Vous êtes doté d'un bon esprit d'analyse et aimer la relation à l'utilisateur ? Vous savez être à l'écoute et appréciez l'esprit d'équipe ? Le sens du service public vous anime ? Vous voulez exercer un métier utile et qui a du sens ? Vous aimez le contact humain ? Venez mettre vos compétences au service de l'éducation nationale. Au sein du service Relation clients - Relation partenaires de l'académie de Versailles de la DRASI Ile de France, vous rejoindrez en qualité de Conseiller le Centre d'appels CARIINA et vos missions principales seront : - de prendre en charge les demandes d'assistance des utilisateurs par téléphone et par ticket, - de les assister et les accompagner selon les niveaux 0 et 1 d'assistance, - d'escalader vers le niveau 2 les demandes qui le nécessitent. Le service Relation Clients Relation Partenaires a en charge - La gestion de la relation client, - La gestion du service d'assistance - La gestion du catalogue de service - La gestion de la connaissance - La communication de la DRASI-Versailles - L'administration fonctionnelle de l'outil de service desk Un service de 32 agents organisé en 3 départements L'équipe « Cariina » (Centre d'Assistance et de Ressources Informatiques Inter Académique) représente le guichet unique d'assistance de l'académie de Versailles, mutualisé avec l'académie de Créteil, pour assurer le niveau 0 et niveau 1 d'assistance. Sous la responsabilité de la responsable du Centre d'appels CARIINA, vous assurerez l'assistance informatique de niveau 0 et 1 au travers notamment des missions suivantes : - S'approprier l'environnement de la DRASI-Versailles dans sa globalité (organisation, offre numérique, engagements de services, etc) - Réceptionner les appels (assistance de niveau 0), en application du Référentiel du Conseiller - Intégrer les indicateurs téléphoniques (flux entrants) dans la gestion quotidienne de prise d'appels - Traiter, via l'outil de ticketing, les demandes d'assistance, (niveau 1), escalader les tickets le nécessitant en respectant les process en place - Informer systématiquement le clie
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Rectorat de Versailles
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
SUPERVISEUR (N1) SOC (H/F)
TREFLE INGENIERIE - 78 - Maisons-Laffitte
LOCALISATION DU POSTE : MAISONS-LAFFITTE FONCTION DU POSTE : A l'aide des outils logiciels de sécurité mis à sa disposition, le superviseur SOC surveille la sécurité des différentes composantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 78 - Élancourt
En tant que technicien Support Utilisateurs vous auriez comme missions : Résolution des incidents techniques, gestion des tickets Gérer et répondre aux demandes des utilisateurs Identifier les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 78 - VERSAILLES
Rattaché(e) à l'un de nos clients, vos principales missions seront les suivantes : - Assistance utilisateurs - Gestion des tickets via GLPI - Diagnostic des incidents et des demandes (exemples : PC...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support Niveau 1* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 78 - Versailles
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support IT Vip H/F
Experis France - 75 - PARIS 01
POSTE : Technicien Support IT Vip H/F DESCRIPTION : Technicien support IT VIP (H/F) - Paris Au sein de notre cellule d'expertise dédiée à nos Techniciens support VIP, vous interviendrez sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Vip - Retail Luxe H/F
Experis France - 75 - PARIS 01
POSTE : Technicien Support Vip - Retail Luxe H/F DESCRIPTION : Technicien support VIP / Retail Luxe (H/F) - Paris Dans le cadre d'une forte croissance, nous recrutons des Techniciens support IT VIP...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
ECONOCOM INFOGERANCE ET SYSTEME - 78 - GUYANCOURT
Au sein de l'activité Services en région Ile de France, nous accompagnons plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien en Support Informatique en Alternance - BTS Sio H/F
H3 Campus - 78 - POISSY
POSTE : Technicien en Support Informatique en Alternance - BTS Sio H/F DESCRIPTION : Notre entreprise partenaire, spécialisée dans la Gestion des données, est à la recherche d'un/ une technicien(ne)...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
Alesco RH - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Alesco recherche pour un des clients un technicien Helpdesk. Voici les missions : - Support aux utilisateurs - Prise en main à distance -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
Experis France - 75 - PARIS 01
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Technicien support informatique (H/F) - Paris Experis recherche un Technicien support informatique pour l'un de ses clients à Paris : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)