Responsable du Support Habilitation - F/H (H/F) 93 - ST DENIS
Offre n° 0737660
Responsable du Support Habilitation - F/H (H/F)
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 août 2025
En tant que Responsable du Support Habilitation, vous serez amené à : - Gérer des habilitations - Gérer des incidents - Gérer de la connaissance applicative - Gérer de la communication - Gérer de l'outillage - Gérer du référentiel documentaire - Assurer le pilotage des processus et de la production au sein de l'ASU pour toutes ses prestations du domaine des Identités Digitales et des Habilitations - Assurer l'évolution des processus et les règles de gestion du domaine technique et fonctionnel des habilitations, à travers le recueil des informations - Assurer le maintien et l'amélioration de l'outillage spécifique de la Gestion des Habilitations : - Il a pour l'ASU la mission de maitrise d'oeuvre technique et fonctionnelle des solutions, existantes et à développer, qui assurent la production des processus habilitations - Piloter les projets transverses du domaine - Assurer le pilotage fonctionnel de l'équipe de spécialistes habilitations de l'ASU : participer à leurs activités de support niveau 3 et d'administrateur national - Assurer la mise en oeuvre et le maintien les systèmes de mesures de la qualité de production du support habilitation : mettre en oeuvre une veille qualité pérenne et régulière - Assurer l'animation et la construction du réseau des correspondants du domaine : le centre de services SATURNE qui assure la production du support notamment pour les habilitations, l'interface avec les équipes SSI de la DGNUM et du groupe SNCF (e-SNCF), les correspondants territoriaux de la DGNUM et des Etablissements de SNCF Réseau - Assurer le développement des compétences de l'ASU, de ses prestataires (SATURNE) ainsi que de l'ensemble du réseau du domaine des habilitations Informations complémentaires : - Le périmètre de l'Assistance et Support Utilisateurs comporte actuellement : - 350 services et applications supportés - 55 000 utilisateurs internes de SNCF Réseau - 38 800 clients et partenaires externes - 200 000 sollicitations par an dans le domaine des habilitations - L'équipe d'Ingénierie du Support assure le suivi de production et les évolutions des 6 processus transverses de l'assistance utilisateurs qui concourent au traitement de leurs demandes de supports et de services - Eligible au télétravail en cohérence avec l'organisation du service - Poste basé à Campus Rimbaud, Saint Denis - Déplacements ponctuels en IDF ou en région possible pour représenter le service en territoire ou participer à des séminaires Contrat : CDI Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau bac+5 en Informatique (Ingénieur ou Master Spécialisé) et vous avez une expérience significative dans la gestion de projets informatiques d'au moins 6 ans post diplôme. Des notions ITIL sont recommandées pour ce poste. Rejoignez nous si vous : - Avez des connaissances de l'écho système technique et des infrastructures du SI SNCF : réseau, Active Directory, technologies Web et bases de données, etc... - Maîtrisez des outils bureautique et Power Plateform : PowerBI, PowerAutomate, Sharepoint, Teams, etc... - Avez la pratique et l'expérience sur certains progiciels comme Service-Now ou EasyVista serait un plus - Maîtrisez d'outils de collecte et de traitement des données, comme Visual Basic pour Applications, Python, outils de scripting, etc... - Avez des connaissances des systèmes d'Identité Digitale et des modes de fonctionnement des systèmes d'habilitations et de sécurité des SI (double authentification, VPN, par exemple...) - Avez des connaissances génériques dans les modèles de données pour alimenter le fonctionnement des processus de gestion des habilitations - Avez une connaissance de l'écho système technique et des infrastructures du SI SNCF : réseau LAN et WAN, Active Directory, technologies Web et bases de données, etc... - Avez connaissance d'un ou plusieurs métiers de SNCF Réseau est un plus, notamment des expériences en tant qu'utilisateur des applications développées et exploitées par SNCF Réseau - Avez de bonnes compétences la gestion de projets : autonomie, rigueur, méthode, capacité d'organisation et disponibilité - Avez une bonne capacité d'analyse, de synthèse et de communication écrite et orale - Savez animer une réunion et présenter en public - Avez le sens du service rendu aux clients - Apprécier le travail en équipe et en réseaux techniques
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
SNCF
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller / Conseillère technique HACCP (H/F)
MISEREY REGNAULT NETTOYAGE - 95 - BEAUMONT SUR OISE
En tant que Conseiller/ère HACCP, vous aurez pour missions : - Relever et analyser les besoins chez nos clients pour mettre en œuvre les protocoles de nettoyage et de désinfection selon la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support N2- La Courneuve (H/F)
93 - LA COURNEUVE
Technicien Support N2 - La Courneuve Nous recherchons, pour l'un de nos clients, un Technicien Support N2, disponible en démarrage ASAP, basé à La Courneuve. Missions : Installer et configurer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support - Electrotechnicien (H/F)
AXE E-SANTE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Axe E-Santé - 92300 Levallois-Perret Description du poste AXE E-Santé édite des solutions dédiées au parcours digital du patient et à l'amélioration de la prise en charge des patients dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN REFERENT N3 (H/F)
77 - Lieusaint
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons pour le compte de l'un de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Technique (H/F)
PROJET'S - 93 - AULNAY SOUS BOIS
GIF EMPLOI, est un acteur du recrutement en intérim et CDI, référent sur les métiers techniques, qui cultive la proximité avec ses candidats, ses clients et les acteurs de la formation pour un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Technique (H/F)
PROJET'S - 93 - AULNAY SOUS BOIS
GIF EMPLOI, est un acteur du recrutement en intérim et CDI, référent sur les métiers techniques, qui cultive la proximité avec ses candidats, ses clients et les acteurs de la formation pour un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable technique - domaine hygiène H/F #ASE (H/F)
CONNECTT 2 - 75 - Paris 19e Arrondissement
Nous recherchons pour notre client, Un Responsable Technique H/F pour intervenir sur l'ensemble d'une piscine municipale à Paris Sous la responsabilité du Directeur de l'Établissement, vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des activités transverses - Help Desk Monitoring (H/F)
2SF - SOCIETE DES SERVICES FIDUCIAIRES - 93 - LA PLAINE ST DENIS
CONTEXTE Les usages des services bancaires sont en pleine mutation et, si l'utilisation des chèques et espèces est en baisse continue, l'accessibilité aux services bancaires liés à leur utilisation,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Technique (H/F)
GERAUD GESTION - 93 - LIVRY GARGAN
Enjeux du poste: Appuyer les Responsables Régionaux sur les enjeux techniques Missions et attributions - Gestion, préparation et supervision des commission de sécurité, - Déplacement de marchés...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Technique (H/F)
HOMME ET CARRIERES - Réf 75RT3000 - 75 - Paris
Notre client, société familiale et acteur incontournable de son marché spécialisé dans les systèmes de fermeture et de contrôle d'accès, est reconnu dans son secteur pour son expertise et sa gamme...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)