- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 0746935
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 0746935
Gestionnaire missions, accueil de délégations et événementiel F/H - Communication (H/F) 75 - PARIS 06
Offre n° 0746935
Gestionnaire missions, accueil de délégations et événementiel F/H - Communication (H/F)
75 - PARIS 06 - Localiser avec Mappy
Publié le 15 janvier 2025
Descriptif du poste: Fonctions : Gestionnaire missions, accueil de délégations et événementiel Emploi-type : J4C42 - Technicien-(ne) en gestion administrative Catégorie : B Corps : contractuel BAP : J- Gestion et pilotage Poste ouvert aux titulaires et contractuels (CDD de 3 ans) Mission : Sous l'autorité directe de la directrice des affaires internationales et européennes, en interaction avec les agents de la direction, la direction du budget et des finances et les autres directions métiers des niveaux inter-facultaire et facultaire de l'université, la ou le gestionnaire missions, accueil de délégations et événementiel coordonne : * les activités de déplacement pilotées par la DAIE dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable de l'établissement * la réalisation des événements pilotés par la DAIE. ACTIVITES PRINCIPALES Gérer les déplacements * Assurer le suivi financier et administratif des déplacements des personnes impliquées dans les projets de la DAIE : - Accueillir et renseigner les missionnaires pour rendre compte de l'état d'avancement des dossiers et faciliter leurs démarches administratives - Réserver les moyens de transport et l'hébergement dans le respect des règles imposées par la commande publique - Accomplir les formalités liées au déplacement : demandes de visas, information sur les règles sanitaires et de sécurité des destinations - Établir les documents nécessaires au déplacement dans le respect de la réglementation - Coordonner la conception des dossiers de mission - Gérer les imprévus de voyage * Entretenir les relations avec le prestataire de voyages de l'université * Traiter les états liquidatifs des missionnaires en lien avec l'Agence comptable * Assurer une bonne circulation de l'information budgétaire et financière et rendre régulièrement compte à sa direction * Élaborer et tenir des tableaux de suivi mensuel des missions et des dépenses associées * Transmettre des données permettant de suivre les dépenses par rapport aux budgets * S'informer et suivre l'évolution de la réglementation dans son domaine d'activité * Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes * Gérer le(s) agenda(s) et contrôler les échéances Appui à l'accueil de délégations ou personnalités * Assurer le suivi financier et administratif des déplacements des personnes impliquées dans les projets de la DAIE * Accueillir et renseigner les missionnaires pour rendre compte de l'état d'avancement des dossiers et faciliter leurs démarches administratives Appui à la gestion opérationnelle des événements * Apporter un soutien logistique à l'activité de la DAIE, notamment : - Rechercher et réserver des lieux événementiels - Identifier et interagir avec différents prestataires liés aux événements. - Gérer les inscriptions des participants et établir les badges. - Gérer l'hébergement et la restauration des invités * Établir des bilans post-événements Conditions particulières d'exercice : * Activités en dehors des heures habituelles de travail lors de l'accueil de délégations étrangères ou d'événements * 55 jours de congés (RTT incluses) pour une année complète à temps plein (38h hebdomadaires) * Possibilité de télétravail * Frais de transports en commun pris en charge à hauteur de 75% * Complémentaire santé prise en charge mensuelle à hauteur de 15€ * Subvention restauration collective Profil recherché: Le profil idéal pour occuper cette fonction est celui d'une professionnelle reconnue ou d'un professionnel reconnu dans le domaine de la gestion administrative et financière. Il est attendu un sens de l'initiative et une capacité à évoluer dans le poste en autonomie tout en rendant compte de son action. Le ou la doit disposer de connaissances concernant les enjeux de son domaine dans l'enseignement supérieur et la recherche. Connaissances : * Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique en France * Maîtrise de la réglementation applicable à son domaine d'activité professionnelle : finances publiques (GBCP), règles et techniques de la
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 24 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
Sorbonne Université
Sorbonne Université (SU) est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive créée le 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s'attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiants et à la société tout entière. Déployant ses formations auprès de 54 000 �..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire financier et comptable H/F (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 12244 Odontologie RÉSUMÉ DU POSTE Sous l'autorité hiérarchique directe du chef de service financier, le gestionnaire a pour mission de gestion des commandes d'achat, des missions et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
Le Groupe Exponens recherche, dans le cadre de son évolution, un Consultant en diagnostic financier et économique (H/F) en CDI. Au sein d'une équipe composée de 10 personnes et rattaché(e) à un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) de projets AMO F/H - Finance, trésorerie (H/F)
BP Sèvres - 92 - SEVRES
Descriptif du poste: Le rôle du/de la directeur(trice) de projets AMO est de coordonner et piloter un ou plusieurs projets immobiliers avec l'aide son équipe. Activités & Responsabilités : *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Employé Administratif Polyvalent (Accueil) pour la Banque Privée Luxembourg F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Bizzeo - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Acteur majeur de la scène financière européenne et mondiale, le Groupe BNP Paribas a pour mission de contribuer à une économie responsable et durable...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet commerce F/H - Finance, trésorerie (H/F)
DALKIA - 92 - COURBEVOIE
Descriptif du poste: Et si vous faisiez équipe avec nous ? Rejoindre Dalkia, c'est plus de sens et d'implication contre le réchauffement climatique ; plus de relations humaines, avec un métier de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet LCBFT F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)
EPIGONE - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Dans le cadre d'une transformation réglementaire, une entreprise du secteur financier recherche un consultant expérimenté pour accompagner le pilotage et la mise en œuvre de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant senior F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Hays France - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: L'équipe du pôle Transaction services cultive un esprit entrepreneurial fort, offrant aux collaborateurs une certaine liberté dans leurs missions. Vous travaillez en étroite...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des Investissements F/H - Finance, trésorerie (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: En tant que Responsable des Investissements, vos missions principales sont les suivantes : * Identifier et évaluer un pipeline d'opportunités pour les fonds gérés par le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur ESG F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
VUSIONGROUP - 92 - NANTERRE
Descriptif du poste: I - Pilotage des indicateurs de décarbonation du Groupe et de ses clients Pilotage des indicateurs : Ce poste coordonnera la collecte et le reporting des données liées à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)