- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 0750283
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 0750283
Directeur de la Transformation H/F 75 - PARIS 09
Offre n° 0750283
Directeur de la Transformation H/F
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 15 janvier 2025
En tant que Directeur(trice) de la transformation, vos missions seront : Pôle Référentiels - Garantir la mise à jour des systèmes back-office (14 personnes) : En amont : Anticiper et maîtriser les évolutions à venir : Identifier et analyser les impacts des nouvelles réglementations sur les activités de gestion et leurs implications sur les paramétrages. Étudier et maîtriser les stratégies et conditions de paramétrage nécessaires pour intégrer de nouveaux marchés. En production : Veiller à la disponibilité des éléments requis pour le paramétrage, tout en s'assurant de leur conformité réglementaire. Réaliser les paramétrages (client, garanties, cotisations, etc.). Contrôler l'application correcte des garanties avant leur mise en production. Pôle Transformation - Structurer et piloter le déploiement d'un plan stratégique et transversal au sein des opérations (3 PMO) : Consolider et hiérarchiser les priorités stratégiques exprimées par la direction des opérations et les différentes directions. Traduire les besoins et la vision des directeurs des opérations de production (Santé, Prévoyance et Retraite) ainsi que du service client, en formalisant un plan de transformation à 18 mois et à 3 ans. Construire une vision des macro-processus, établir les priorités et traduire cette vision en une feuille de route détaillée. Piloter le déploiement des projets en veillant à accompagner le changement. Lancer des actions ciblées pour résoudre rapidement les principales difficultés (approche QuickWin). Inscrire toutes les actions dans une logique de retour sur investissement (ROI), en évaluant les gains attendus (service, qualité, productivité) avant chaque projet et en consolidant les résultats après sa mise en oeuvre. Pôle Projets Métiers - Fournir des solutions adaptées aux besoins opérationnels (9 personnes) : En mode projet : Analyser les usages et besoins des utilisateurs métiers. Formaliser les besoins métiers identifiés. Proposer et valider les priorités à mettre en oeuvre au sein des opérations. En mode Run : Consolider une vision globale des dysfonctionnements observés. Garantir une compréhension claire et structurée de ces dysfonctionnements, les classifier et les prioriser. Faire remonter les priorités à la MO Profil recherché Formation : Diplôme d'ingénieur avec une spécialisation en gestion de projets ou en organisation, ou expérience professionnelle équivalente. Expérience professionnelle : Environ 10 ans d'expérience, combinant une expertise en gestion de projets et une expérience significative en gestion opérationnelle. Une expérience dans les secteurs industriels, des services ou de l'assurance, avec une solide compréhension des enjeux opérationnels terrain, serait un atout. Une certification Green Belt ou Black Belt serait appréciée. Compétences clés : Excellentes aptitudes en communication, avec la capacité de convaincre, de fédérer autour des projets stratégiques, de mobiliser des équipes diverses et d'accompagner le changement. Orientation forte vers la qualité de service et la performance opérationnelle. Esprit analytique et pragmatique, allié à une sensibilité pour l'innovation et l'amélioration continue. Expertise en gestion de projets, avec une solide maîtrise des méthodologies de transformation. Compétence avérée dans l'estimation et la mesure du ROI des initiatives. Proactivité, rigueur et capacité d'adaptation face à des environnements en constante évolution.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 90000,00 Euros à 110000,00 Euros
- IP, RTT, PE
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
W HUNT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DE PAYSAGE - 78 - VERSAILLES
L'agent sera en charge du montage et du suivi administratif des missions et d'accompagner le fonctionnement de la chaire. Ce poste vient compléter le poste existant de gestionnaire administratif et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable administratif.ve adjoint.ve de composante (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et support back office H/F (H/F)
BRAWO - 94 - CRETEIL
En tant que Responsable administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif du CFPB (réf. 927-15-RE25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Centre de Formation Pratique en Biologie (CFPB) de l'UFR Sciences de la Vie, composante de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Fonctions : Responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE SECTEUR (H/F)
A P AIPS - 92 - NANTERRE
AP'AIPS recrute un RESPONSABLE DE SECTEUR 35h en CDI du lundi au vendredi Avoir le PERMIS Il sera amené à se déplacer sur différents sites sur Paris et proche Paris (Ile de France) afin de gérer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR DES FINANCES (H/F)
MAIRIE VIGNEUX SUR SEINE - 91 - JUVISY SUR ORGE
Rattaché au Directeur général des services et membre du comité de direction, vous animez et coordonnez une équipe de 8 agents, dont une directrice adjointe. Vous pilotez un budget et apportez à la...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Moyens généraux (H/F)
MARINE SERRE SARL - 75 - PARIS 19
En tant qu'Assistant(e) des Moyens Généraux, vous contribuerez au bon fonctionnement des ressources matérielles, logistiques et immobilières de notre entreprise. Sous la supervision du Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF (H/F)
ALANTYS TECHNOLOGY - 95 - ARGENTEUIL
Vous serez en charge de direction fianciere de l'entreprise : - intraco avec filiales - relations avec les etablissements bancaires - relation avec les fond d'insvestissement - reporting mensuel -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE ADMINISTRATIF FORMATION (H/F)
EJT - 75 - PARIS 09
Vous êtes en charge de la gestion des financements de la formation. Vous assurez le bon fonctionnement et l'organisation générale des activités internes et externes du Pôle Formation, tout en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager en Direction Financière (H/F)
PE CONSULTING - 75 - Paris
Missions principales : En tant que Manager (h/f) au sein de directions financières, vous interviendrez sur des projets stratégiques ou des situations de transformation, crise ou réorganisation. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)