Responsable prestations achats EPC H/F 38 - BOURGOIN JALLIEU
Offre n° 0762148
Responsable prestations achats EPC H/F
38 - BOURGOIN JALLIEU - Localiser avec Mappy
Publié le 08 août 2025
L'acheteur prestations EPC et chantiers de construction analyse les besoins de TSE en matière de construction et de montage de centrales solaires. Il sélectionne les prestataires EPC (Engineering, Procurement, and Construction), formalise les attentes contractuelles de l'entreprise et suit le déroulement des prestations en liaison avec les Directions métier. Analyse du marché et des besoins de TSE- Comprendre la stratégie du département achats en liaison avec le directeur des achats et/ou les Directions métier, sur les familles d'achats liées à la construction de centrales solaires. - Analyser les besoins et les modes de fonctionnement des Directions métier de l'entreprise : organisation, culture du département, historique en matière de prestations de service, enjeux stratégiques. - Effectuer une veille économique sur les marchés afin d'en suivre les évolutions, notamment en matière de prestations EPC de centrales solaires. - S'assurer de l'établissement d'un cahier des charges fonctionnel et précis avec les Directions métier de TSE en fonction des différents besoins identifiés et des solutions du marché. Identification et sélection des prestataires EPC- Recenser l'ensemble des fournisseurs EPC présents sur le marché susceptibles de répondre au cahier des charges défini (sourcing). - Évaluer ces prestataires en fonction du cahier des charges défini avec les Directions métier : nature de la prestation délivrée, références clients, expérience dans les projets agriPV, santé financière, bonne compréhension des besoins de l'entreprise. - Organiser des appels d'offres et/ou des consultations afin de sélectionner le prestataire adéquat. - Analyser les coûts et les leviers de réduction des prix. Contractualisation de la prestation- Préciser avec le prestataire l'ensemble du mode d'intervention proposé : obligation de moyens ou de résultats, durée de la prestation, moyens mis en place par le prestataire, mode de communication entre l'entreprise et le prestataire (fréquence du reporting), valeur ajoutée finale pour l'entreprise. - Négocier sur les points critiques pour l'entreprise et/ou la Direction métier concernée : délais de paiement, garantie, montant de la prestation, négociation d'un accord-cadre, définition de la propriété intellectuelle liée à la prestation, modalités de résiliation du contrat. - Rédiger et/ou valider avec la Direction juridique de l'entreprise la bonne formalisation contractuelle de la prestation. Suivi et contrôle de la prestation- S'assurer de la bonne gestion des flux de commandes, de la réception de l'achat et de l'intégration de la facture avec l'aide de l'ERP ODOO de TSE. - Préparer l'intervention et l'intégration du prestataire : communication auprès des Directions métier concernées. - Établir des règles de suivi sur les états d'avancement à travers des comptes rendus périodiques entre l'entreprise et le prestataire. - Communiquer auprès des prestataires les axes d'amélioration et/ou de satisfaction, et arbitrer sur les litiges éventuels : non-respect par l'entreprise ou le prestataire de certaines règles contractuelles. - Assurer la remontée des informations vers la Direction des achats et les Directions métier de TSE. Reporting et suivi budgétaire- Assurer le reporting auprès de la Direction des achats et des Directions métier de TSE. - Suivre le budget achats pour le portefeuille de prestations et produits gérés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
JobPosting est une plateforme de recrutement qui vous permet de multi-diffuser vos offres d'emploi, de gérer vos candidatures, de rechercher des CV sur internet et d'augmenter votre marque employeur.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable achats et approvisionnements industriels (H/F)
NOVA INGENIERIE - 69 - Lyon 8e Arrondissement
Au sein d'un PME de l'industrie mécanique, vous gérez l'ensemble des achats, l'approvisionnement. Vous managez une acheteuse approvisionneuse et gérez en propre les nouveaux projets. Vous devrez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant(e) Achats frais généraux (H/F)
OTEGO - 01 - DAGNEUX
Offre Alternant(e) achats frais généraux OTEGO, vous connaissez ? Nous sommes leader mondial dans la conception et la fabrication de tissus enduits et contrecollés. Notre mission ? Protéger les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
MANPOWER - 01 - Montluel
Vous êtes passionné(e) par la gestion des approvisionnements et souhaitez évoluer dans un environnement industriel dynamique ? Manpower Dagneux recrute un(e) Approvisionneur(euse) pour intégrer...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable achats (H/F)
MANPOWER - 69 - Meyzieu
Manpower MEYZIEU recherche pour son client, un Responsable achats distribution et frais généraux (H/F). Groupe international spécialisé dans la distribution de tubes acier, raccords et composants,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
MANPOWER - 38 - Cessieu
Manpower LA TOUR DU PIN recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Approvisionneur à Cessieu (38110) (H/F) Analyse les besoins générés par le MRP...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - PONT EVEQUE
-Répondre aux demandes de chiffrage émises par le service avant-vente -Transformer ces demandes en commandes tout en veillant à l'optimisation des coûts, des délais et de la qualité -Assurer le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable achats et approvisionnement (H/F)
EPITECH - 69 - ST PRIEST
Epitech, agence spécialisée dans le recrutement du secteur tertiaire depuis 20 ans, propose différentes offres en intérim et en CDI sur le bassin lyonnais. Notre objectif est de vous garantir une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE SERVICE COMMANDE PUBLIQUE H/F
DEPARTEMENT DU RHONE - 69 - LYON 03
En tant que Chef de Service vous assurer le lien entre la direction et les équipes. Vous devrez : . Contribuer à la mise en ouvre des politiques liées à votre domaine d'intervention (informer,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable prestations achats EPC (H/F)
TSE - 38 - SUCCIEU
Fondée en 2016, TSE est un acteur majeur dans la production et le développement de centrales photovoltaïques à travers tout le pays. Avec une équipe de 270 collaborateurs dévoués, notre objectif...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Achats Industriels H/F
Keltis - 69 - GENAS
POSTE : Responsable Achats Industriels H/F DESCRIPTION : Notre client, entreprise industrielle agissant dans le domaine de la machine spéciale, recherche un.e responsable achats Industriels H/F pour...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)