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Secrétaire général / générale d'entreprise (H/F) 81 - ALBI
Offre n° 0774284
Secrétaire général / générale d'entreprise (H/F)
81 - ALBI - Localiser avec Mappy
Publié le 16 janvier 2025
Description du poste : Le poste : SECRETAIRE GENERAL (F/H) - Sous la responsabilité directe du Président - FFB du TARN, vous formerez ensemble un véritable duo en étant garant de la charte éthique et déontologique, et plus globalement de l' impact des actions de la Fédération auprès de leurs adhérents. Véritable maillon clé de l'organisation et interface entre l'interne et l'externe, vous serez en lien étroit avec le Bureau et les administrateurs, afin d'assurer une bonne communication sur les actions mises en oeuvre, et leur suivi. Vous gérez une équipe de 3 collaborateurs (assistante administrative, développeur, animateur métier), avec une approche managériale favorisant l'esprit d'équipe, la fluidité des actions et une organisation permettant à chacun de réaliser ses missions efficacement et sereinement. Vous transmettez toutes informations permettant une bonne communication et organisation, aussi bien auprès de votre équipe, qu'auprès des administrateurs, bénévoles et partenaires. Vous serez vous-mêmes en capacité d'informer et de conseiller les adhérents en fonction de leurs besoins et attentes, notamment sur les sujets relatifs aux réglementations RH, juridiques, sociales etc. Les missions non limitatives sont les suivantes : - Participer à l'élaboration, à la mise en oeuvre et au suivi de la politique professionnelle ainsi qu'à la réalisation des objectifs fixés par les élus - Proposer et suggérer au Président toutes idées et actions destinées à promouvoir la Fédération et assurer la défense des adhérents. - Préparer les réunions statutaires (Bureau, C.A, A.G) et rédiger les comptes-rendus - Assurer le fonctionnement interne de la Fédération : administration, gestion, suivi financier, ressources humaines (politique salariale, entretiens annuels, plan de formation etc.) - S'impliquer aux différents niveaux de l'organisation Bâtiment et Travaux Publics en participant aux réunions - Administrer les biens, le patrimoine et les structures rattachées à la Fédération - S'investir sur le terrain en assistant le Président et les mandataires de la Fédération auprès de l'environnement économique et institutionnel des entreprises : MEDEF, CPME, CCI, CMA, Maîtres d'ouvrages publics et bailleurs sociaux, Maitrise d'oeuvre, Élus territoriaux et nationaux, Préfet... - Gérer la communication, assister, conseiller le Président, rédiger les articles, communiqués, discours... - Assurer la promotion des métiers du BTP en organisant ou participant à des actions et manifestations - Etre présent sur le terrain aux côtés des adhérents, des élus et des partenaires Des déplacements sont à prévoir : - 2 réunions par an au national - 8 réunions par an au régional (Montpellier et Toulouse) - sur le département du Tarn : quelques déplacements pour accompagner selon la pertinence, les développeurs et le président
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Notre Client : La Fédération française du bâtiment - FFB est la 1ère organisation syndicale patronale dont l'action principale est la défense de la politique générale de la Profession du Bâtiment. Elle représente et accompagne les entreprises du bâtiment grâce à un réseau de proximité : - Une Fédération dans chaque département - Une Fédération dans chaque région - 32 Unions et Syndicats de métier Forte de 50000 adhérents au national, dont ...
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