Chargé de Relation Clients Bureau d'Études H/F 63 - CLERMONT FERRAND
Offre n° 0785124
Chargé de Relation Clients Bureau d'Études H/F
63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy
Publié le 08 août 2025
POSTE : Chargé de Relation Clients Bureau d'Études H/F DESCRIPTION : Votre rôle : Vous assurerez un support administratif et commercial complet pour accompagner les équipes commerciales et les clients tout au long du processus de vente et de gestion des projets. Vous assurerez également la transmission des informations administratives aux services internes pour garantir une gestion fluide des aspects contractuels. Vos missions : 1. Qualification des prospects - Rédiger et envoyer les demandes de compléments d'informations. - Traiter les mails et appels clients pour l'avancement des projets. - Compiler les éléments nécessaires à l'établissement des études de faisabilité. 2. Prise de rendez-vous - Planifier les RDV commerciaux (R2), confirmations et envoi des listes de pièces à préparer. - Suivre les prospects dans le CRM, assurer leur bon traitement. - Organiser ponctuellement les RDV de complétude suite aux retours commerciaux. 3. Gestion et traitement des dossiers - Enregistrer les dossiers dans l'outil de gestion (vérification et validation des pièces). - Suivre les retours commerciaux et traiter les litiges si nécessaire. - Scanner les dossiers et réaliser la numérotation des documents selon nomenclature. - Assurer le lien avec la facturation pour l'enregistrement des dossiers clients. 4. Relation et demandes clients - Réceptionner et traiter les demandes clients. - Informer les clients sur l'avancement de leur projet, les pièces manquantes ou les étapes à venir : - Une explication détaillée du process de construction de leur projet - Un état de leur projet - L'état des éléments éventuellement encore attendus de leur part - Fournir les documents et justificatifs aux services internes (Permis de Construire, factures, etc.). - Relancer pour les pièces manquantes ou les impayés. 5. Campagnes de relation client - Mener des campagnes de sensibilisation (assurances, cybersécurité, etc.). 6. Communication interne - Relayer les demandes spécifiques des clients vers les équipes concernées (Bureau d'études, Conducteurs de travaux, Développement foncier). Profil recherché : - Excellente aisance téléphonique et rédactionnelle. - Organisation, rigueur et autonomie dans le suivi des dossiers. - Bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion. - Esprit d'équipe, réactivité et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément. - Bonnes connaissances des différents corps de métiers intervenant sur un chantier (bâtiment, génie civil, etc.). Vos atouts : - Sens du service client : Être à l'écoute des besoins clients et veiller à leur satisfaction tout au long du processus de vente. - Gestion des priorités : Savoir hiérarchiser les tâches et travailler sous pression tout en maintenant un haut niveau de qualité dans le travail. - Flexibilité et capacité d'adaptation : Savoir s'adapter à des demandes variées et à des évolutions de processus tout en respectant les objectifs de l'entreprise. - Motivation à évoluer au sein de l'entreprise et à monter en compétences sur des sujets variés. Nos atouts : - Intégration sur-mesure - RTT - Prime vacances - Jusqu'à 700 € par an pour financer vos déplacements éco-responsables (covoiturage, véhicule hybrides ou électriques, vélo, trottinette, transports en commun) - Café à volonté ! Irisolaris, c'est aussi : - Un séminaire annuel (teambuilding, olympiades et dancefloor) - Choisis ta team : sportifs, afterworks, joueurs de cartes, etc. - Politique de mobilité interne attractive Notre engagement RSE Chez Irisolaris Groupe, nous ne décrochons pas seulement le soleil, nous croyons qu'un avenir durable passe par des actions concrètes au quotidien. Notre démarche RSE s'articule autour de plusieurs engagements : - Réduire notre empreinte carbone, ainsi que nos émissions de gaz à effet de serre. - Acheter de manière responsable. - Proposer une formation continue à nos collaborateurs. - Mesurer et suivre notre impact sociétal sur le monde agricole. Grâce à notre programme de mécénat de compétences, nos collaborateurs peuvent mettre leur expertise au service de projets d'intérêt général, contribuant ainsi activement à un avenir plus durable et solidaire. Nous croyons également au partage des savoirs et à l'engagement solidaire. Notre processus de recrutement, transparent et efficace : - Echange téléphonique avec la Chargée de Recrutement, pour discuter de votre parcours, de vos envies et du poste. - 1er entretien sur site ou en visio, avec la Charg
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28800,00 Euros à 28800,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
IRISOLARIS
Groupe français indépendant, IRISOLARIS agit pour un avenir durable en tant qu'acteur de la transition énergétique. Énergéticien, constructeur et équipementier, nous concevons, construisons et maintenons des solutions vertes, locales et décarbonées partout en France.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de Clientèle CGO h/f
Euromaster France SAS - 63 - CLERMONT FERRAND
NOTRE PROMESSE Ensemble, combinons nos énergies ! Tel est notre crédo. Chez EUROMASTER, filiale à 100 % du Groupe Michelin, nous avons l'ambition de devenir le partenaire n°1 pour l'équipement et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller boutique (H/F)
63 - CLERMONT FERRAND
Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Charge de Clientele H/F
PROMAN - 63 - LA BOURBOULE
POSTE : Charge de Clientele H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN situé au 22 avenue de l'agriculture recherche pour son client un CHARGE DE CLIENTELE H/F. Vos missions - Accueil, Identification des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Charge Relation Client H/F
PROMAN - 63 - CLERMONT FERRAND
POSTE : Charge Relation Client H/F DESCRIPTION : MISSIONS PRINCIPALES : - Assurer l'accueil et le suivi des clients - Identifier les besoins des clients et proposer des solutions adaptées - Gérer les...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé Relation Clientele H/F
PROMAN - 63 - CLERMONT FERRAND
POSTE : Chargé Relation Clientele H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN INDUSTRIE située 22 Av de l'agriculture à Clermont-Fd recherche pour un de ses clients basé à Clermont-Ferrand, un Chargé de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE SERVICE RELATION CLIENT ADJOINT H/F
Geodis Interservices - 63 - GERZAT
Vous assisterez au quotidien la Responsable du service relation client sur les missions suivantes : Management : Animer, mobiliser et motiver l'équipe S'assurer du développement des compétences de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Relation Clients Multicanal H/F
SUEZ - 63 - CLERMONT FERRAND
POSTE : Technicien Relation Clients Multicanal H/F DESCRIPTION : VOTRE MISSION En tant que technicien Relation Client Multicanal sur notre site de Clermont Ferrand (63), vous assurez la relation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Charge de Relation Client H/F
GEODIS - 63 - GERZAT
POSTE : Charge de Relation Client H/F DESCRIPTION : Vous êtes à l'aise en communication, à l'écrit comme à l'oral et vous avez le sens de la relation client ? Vous souhaitez rejoindre une agence...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Service Relation Client Adjoint H/F
GEODIS - 63 - GERZAT
POSTE : Responsable Service Relation Client Adjoint H/F DESCRIPTION : Vous assisterez au quotidien la Responsable du service relation client sur les missions suivantes : Management : Animer,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Hôte service client magasin H/F
Temporis Clermont-Ferrand - 63 - Clermont-Ferrand
Entreprise spécialisée dans la distribution d’articles pour le bricolage, la décoration, l’aménagement de la maison et du jardin, elle propose un large choix de produits et solutions pour accompagner...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)