Assistant Administratif Achats SAP H/F 57 - PHALSBOURG
Offre n° 0789563
Assistant Administratif Achats SAP H/F
57 - PHALSBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 août 2025
POSTE : Assistant Administratif Achats SAP H/F DESCRIPTION : En tant qu'assistant administratif achats, vous travaillez en lien étroit avec de multiples interlocuteurs (internes et externes). Vous êtes l'interface entre les équipes d'acheteurs, les fournisseurs et les autres services de l'entreprise. Vous êtes en charge de collecter les bonnes informations, de les analyser et d'alerter sur les incohérences ou faits marquants. METTRE EN ŒUVRE, SUIVRE ET AMÉLIORER L'ACTIVITÉ ADMINISTRATIVE DU SERVICE En tant que key-user SAP France, participer à la réalisation de tests de qualification et de non régression Assurer la formation des approvisionneurs des plateformes France sur l'outil SAP ainsi que le partage des bonnes pratiques achats Assister les approvisionneurs sur le traitement des litiges de facturations Piloter des actions ciblées dans le cadre de l'amélioration continue du process achats Participer aux groupes de travail dans le cadre des certifications de l'entreprise (ISO, OEA) Former les nouveaux approvisionneurs France aux différents outils achats Support aux acheteurs, manager du service et approvisionneurs des sitesSUIVRE LES INDICATEURS ACHATS ET DÉPLOYER LES PLANS D'ACTION Concevoir, collecter, analyser et publier les indicateurs opérationnels des plateformes et les indicateurs du service achats Participer à l'optimisation du processus achats Participer aux projets de mise en place de nouveaux outils / fonctionnalités Monitorer le suivi des KPIs France et Groupe et communiquer les plans d'actions correctifs éventuels En tant que Key User France, participez aux réunions Achats Groupe afin de déployer les processus groupe sur son périmètre. Mettre en place et tenir à jour les workflows de validation des différents processus achats (création d'articles/fournisseurs, validation de commande / contratCOMMUNIQUER AU SEIN ET À L'EXTÉRIEUR DU SERVICE Concevoir des supports de communication Tenir à jour les supports de communication interne au service (communauté Achats, procédures, modes opératoires divers) Organiser des réunions régulières avec les approvisionneurs France pour garantir le respect des règles d'achats PROFIL : Titulaire d'un Bac +2 en gestion administrative ou commerce, vous disposez d'une première expérience réussie sur un poste similaire. Connaissances sur SAP exigées.Excellente maîtrise des outils informatiques : Google Workspace (Maîtrise de Looker/Google data studio est un plus), Pack OfficeRigueur, sens de la méthode et organisation sont essentiels pour réussir dans ce poste.Doté d'une capacité d'analyse et d'un esprit de synthèse, vous possédez également de bonnes qualités relationnelles, de la pédagogie et le sens du service.Anglais courant.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
FM Logistic Corporate
Chez FM Logistic, nous sommes plus de 28 000 collaborateurs à croire que les chaînes d'approvisionnement ont le pouvoir de créer des impacts positifs. FM Logistic est une société française familiale créée en 1967, devenue une société internationale présente dans 13 pays, spécialisée dans les métiers de la logistique. FM Logistic Corporate est une filiale du groupe FM Logistic rassemblant différentes fonctions support.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATION DES VENTES H/F EXPORT ANGLAIS (H/F)
MARTY INTERIM - 67 - SOUFFELWEYERSHEIM
MARTY Intérim cherche pour le compte de son client, un/une gestionnaire ADV Export pour intégrer puis maitriser le service ADV, en lien direct avec le Directeur Général et le Directeur Général...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV bilingue allemand (H/F)
ITEA - 67 - ENTZHEIM
Nous recherchons pour l'un de nos clients, un Assistant des ventes H/F et vous présentons les points clés du poste : Secteur de l'industrie. Vos missions seront : - Réceptionner les commandes, les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur (H/F)
PARTNAIRE 67 - 67 - Eckbolsheim
L'agence Partnaire de Strasbourg recherche pour l'un de ses clients, acteur majeur dans le secteur de l'intralogistique, un Coordinateur Service (H/F). Ce groupe conçoit des solutions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
67 - ENTZHEIM
Alara Group est le premier acteur français du management des risques liés aux rayonnements. Sa mission ? La physique des rayonnements et la biologie au service de la médecine et du management des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Sédentaire (h/f)
IZIWORK - 67 - Vendenheim
Iziwork est une agence de recrutement digital qui sélectionne les meilleures missions et offres d'emploi pour les centaines de milliers d'intérimaires et candidats qu'elle a déjà séduits. Postulez...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale (H/F)
TELEPRO - 67 - Gundershoffen
Nous recherchons un attaché commercial (h/f) pour une activité destinée uniquement vers le professionnel (garages automobiles). Notre client est un des leaders dans le secteur du pneumatique. Type...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant direction - ADV - Commercial H/F
SOCIETE MARI - 67 - GUNDERSHOFFEN
Missions : Assure l'accueil physique et téléphonique, s'occupe de l'administration des ventes, assiste la direction dans les différentes tâches administratives, commerciales et marketing et dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de la relation client (H/F)
SYNDICAT MIXTE POUR LA COLLECTE ET LE TR - 67 - MOLSHEIM
Lieu : MOSLHEIM / Temps complet / Filière Administrative Vous êtes dynamique, organisé(e), à l'aise avec le contact humain et les outils informatiques ? Vous avez le sens du service public et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire (H/F)
AGECOM DIFFUSION - 67 - MOMMENHEIM
L'assistant(e) commercial (e) s'occupe de la partie administrative du service commercial France, assure l'interface entre les clients et les services en interne, gère la commande client (de la saisie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV - Comptable (H/F)
APPUI RH - 67 - Drulingen
Appui RH accompagne son client SMI DRULINGEN dans l'intégration d'un Assistant ADV - Comptable en CDD d'une durée de 6 mois, dans le cadre d'un renfort de l'Assistante ADV notamment sur les missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)