Process Owner PLM - Services H/F

Process Owner PLM - Services H/F 44 - Loire-Atlantique

Postuler à l'offre Process Owner PLM - Services H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Process Owner PLM - Services H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Process Owner PLM - Services H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 0795305
Process Owner PLM - Services H/F

44 - Loire-Atlantique

Publié le 08 août 2025

L'entreprise accompagnée et les missions: Nous accompagnons un groupe industriel français de référence mondiale dans le secteur de la manutention tout-terrain, de l’élévation et du terrassement, présent depuis plus de 70 ans et animé par une forte culture de l’innovation et de la performance industrielle. Ancré dans son siège en France et organisé à l’international, le groupe conçoit, produit et distribue une vaste gamme de machines (chariots télescopiques, nacelles, chargeuses, tractopelles, équipements de magasinage…) ainsi que des services associés (maintenance, financement, pièces) sur les marchés de la construction, de l’agriculture et de l’industrie. Engagé dans une dynamique de transformation, le groupe développe de nouvelles générations de produits plus performants, connectés et respectueux de l’environnement, tout en renforçant sa compétitivité industrielle et son agilité face aux besoins changeants de ses clients à travers le monde. Fort de 6 000 collaborateurs et de près de 2,7 Mds € de chiffre d’affaires en 2024, le groupe est présent dans 140 pays à travers un réseau de plus de 800 concessionnaires. Vous cherchez à vous investir dans un environnement industriel de pointe, au sein d’une structure innovante et tournée vers l’avenir ? C’est ici que tout commence : Dans le cadre de vos missions, vous participez à la définition et au déploiement des processus de Product Lifecycle Management, du modèle de données et des outils associés dans l’ensemble des entités dans le Monde (~1600 utilisateurs finaux) puis à leur évolution en tant qu’expert(e) sur la partie Services (après-vente, pièces de rechanges) Vous évoluerez sur NX et Teamcenter, les outils Siemens choisis par le Groupe et les outils périphériques (ERP, B2B, SRM, …). Intégré(e) à une équipe projet dédiée d'environ 25 personnes, vous jouez un rôle d’interface entre les utilisateurs finaux, l’équipe migration de données, et l’IT&D. Vos missions au quotidien : Définition des processus de votre périmètre et implémentation dans la Solution : Définition des processus cibles pour votre périmètre. Analyse et traitement des écarts entre les processus métier et la solution standard de l’outil, en lien avec l'intégrateur et/ou l'éditeur de la solution en proposant les évolutions de processus nécessaires. Déploiement des processus standards définis dans le cadre du projet, tout en s’adaptant aux spécificités locales si applicables.Définition des besoins métier à traduire dans la solution en rédigeant notamment les cahiers des charges en collaboration avec les business analysts (IT&D). Paramétrage de la solution en s’appuyant sur le core model.Participation à la rédaction des cahiers de tests et de supports utilisateurs.Réalisation des tests pour valider la reprise des données de votre périmètre et les solutions définies. Formation, communication et accompagnement au changement avec le métier dont vous êtes responsable.Organisation et assurer le post-démarrage du projet.Collaboration avec les autres Product Owners pour s’assurer de la cohérence des choix faits sur votre périmètre avec le reste du périmètre.Reprise de données sur votre périmètre : Contribution à la définition / adaptation du data model cible en lien avec les choix processus de votre domaineParticipation aux spécifications pour la migration des donnéesMise à disposition des informations d’avancement sur votre périmètre pour le reporting du projet Identifier et faire remonter les risques potentiels en proposant des stratégies d'atténuation.Collaboration avec les autres membres de l’équipe projet pour s’assurer de la cohérence des choix faits sur les différents périmètres métiers de l’IT (migration, solution et interfaces notamment). Conditions de travail / en pratique : Entreprise basée à Ancenis (entre Nantes & Angers - quelques déplacements à l'étranger à certaines périodes de l'année sont à prévoir) Navette entreprise / possibilité de venir en voiture ou train2 jours de télétravail possible Rémunération entre 40K€ et 50K€ en fonction de votre expérience + variable + intéressement/participation/CSE/restaurant d'entrepriseAnglais courant indispensable Profil: Ce que vous apportez Hard skills issu(e) d'une formation supérieure en informatique (Bac +3/4/5)expérience professionnelle d’au-moins 5 ans dans le périmètre fonctionnel concerné.2 ans d’expérience en gestion de projet (idéalement de déploiement de solution CAD / PLM).compréhension des enjeux des processus Engineering, Manufacturing est un + Soft skills excellent relationnelcapacité à travailler en mode collaboratif et à accompagner le changement auprès des utilisateurs.aisance en anglais vous permettant d'animer des groupes de travail et de conduire des réunions dans un contexte international

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur


Crée il y a 15 ans, Externatic est l'un des 1ers cabinets de recrutement spécialisés "Informatique, Data & Cybersécurité" à voir le jour en France. Notre credo est simple : "permettre à nos candidats, via notre réseau, d'accéder au marché caché et d'être recruté uniquement au sein d'entreprises finales (0% d'ESN) ". Externatic en bref : 15 ans de professionnalisme sur le recrutement "tech" externalisé pour des entreprises HORS ESN 300 postes ouverts en permanence et 100% entrepri...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant / Consultante médico-social, référent qualité (H/F)

    BGP CONSEIL  - 56 - LORIENT

    Nous recherchons un professionnel (H/F) ayant une bonne connaissance du secteur social et médicosocial, de ses enjeux, des politiques publiques. Missions : Conduire des missions relatives à : -...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef de projet SIRH (H/F)

    LES FAVORIS  - 85 - LES ACHARDS

    Notre client est un acteur majeur de l'industrie, dont le siège social est situé en Vendée, entre La Roche-sur-Yon et Les Sables d'Olonne. En forte croissance depuis plusieurs années, l'entreprise...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant.e fonctionnel.le ERP Négoce Production F/H (H/F)

    4 CAD PLM  - 44 - BOUGUENAIS

    4CAD FOR YOU : Devenez Connexateur.ice Chez 4CAD Group, depuis 20 ans nous accompagnons les industriels dans leur transformation digitale. Du développement produit à l'optimisation de la relation...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    Employeur handi-engagé

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Architecte solution ERP (H/F)

    4 CAD PLM  - 44 - BOUGUENAIS

    Votre rôle En tant qu'Architecte Avant-Vente, jouer un rôle dans le processus de vente, en accompagnant le service commercial et les prospects dans la compréhension des solutions ERP Sage X3. Mettre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Employeur handi-engagé

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Consultant Fonctionnel F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)

    MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE  - 35 - RENNES

    Descriptif du poste: Vous rejoignez une équipe projet composée d'une vingtaine de Collaborateurs accompagnant le développement de l'ERP et les solutions logicielles qui lui sont associées. Vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Consultant(e) support SIRH - Nantes F/H - Développement des RH (H/F)

    Cegedim  - 44 - NANTES

    Descriptif du poste: A propos de Cegedim : Fondé en 1969, Cegedim est un Groupe innovant de technologies et de services spécialisé dans la gestion des flux numériques de l'écosystème santé et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Consultant IT Workplace - H/F

    Seyos  - 44 - NANTES

    Nous représentons Computacenter, un acteur européen majeur de l'intégration et des services IT. Présente dans plus de 20 pays, l'entreprise accompagne ses clients grands comptes dans la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Consultant / Consultante informatique (H/F)

    HIGHTEAM GRAND SUD  - 44 - NANTES

    VOTRE QUOTIDIEN RESSEMBLERA A? Vous rejoignez notre client et serez en charge de : Administrer et maintenir des solutions BI (mise en ?uvre, maintien opérationnel, support aux...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBINLIVE(déjà vu)

    Consultant / Consultante SI finance comptabilité h/f

    44 - NANTES

    Nous souhaitons renforcer notre équipe en accueillant un consultant Finance sur la solution Sage X3. Ce poste est à pourvoir dans notre agence de Nantes ou de Rennes. La finalité de ce poste est...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    BUSINESS ANALYST CONFIRME H/F

    44 - NANTES

    En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.