- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 0829399
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 0829399
ACHETEUR JUNIOR F/H - Achats (H/F) 35 - CHARTRES DE BRETAGNE
Offre n° 0829399
ACHETEUR JUNIOR F/H - Achats (H/F)
35 - CHARTRES DE BRETAGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 17 janvier 2025
Descriptif du poste: L'Acheteur Junior (H/F) recherche et sélectionne des produits, des matières premières, des prestations de service et/ou des fournisseurs selon la stratégie d'achat fixée par la Direction. Il est également le garant de la mise à disposition des articles en temps et en heure, anticipe les ruptures d'approvisionnement. Vos missions : * Participer à la construction des cahiers des charges avec le client interne * Exploiter la base interne fournisseurs, identifier et contacter des fournisseurs potentiels * Lancer les consultations ou appels d'offres, qualifier les offres, rationnaliser le panel fournisseur * Négocier les conditions d'achats : prix, qualité, délais, volume * Fixer les critères des conditions logistiques nécessaires à la gestion des approvisionnements (analyse du Calcul du Besoin - Net CBN) * Assurer la relation commerciale avec les fournisseurs, suivre la bonne exécution du contrat, gérer les litiges, les non-conformités ou non-respect des clauses du contrat * Réaliser les commandes achat et informer le client interne de l'avancement des commandes * Suivre le budget achat, vérifier le règlement des fournisseurs en lien avec le service financier * Effectuer le reporting de son activité * Optimiser le panel fournisseur, assurer le suivi de leur performance, proposer et mettre en œuvre des actions d'amélioration. * Participer aux visites et audits des fournisseurs, aux salons professionnels adaptés. * Gérer les stocks minimums en collaboration avec les services concernés et superviser les livraisons * Surveiller les délais, anticiper les éventuels retards et relancer les fournisseurs pour obtenir les accusés de réception des commandes * Modifier et suivre les données administratives dans l'outil informatique * Proposer des améliorations d'outils et des procédures internes Profil recherché: * Formation BAC+3 en achat, commerce ou logistique ou expérience professionnelle équivalent * Expérience sur poste équivalent minimum 1 an (alternance incluse) * Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels entreprise * Maîtrise des techniques de négociation * Maîtrise du droit contractuel et commercial * Connaissance de la Supply Chain * Lecture de plan technique * Gestion budgétaire * Capacités rédactionnelles et relationnelles * Capacité de priorisation et d'organisation * Diplomatie * Réactivité et sens du service * Autonomie * Capacité à prendre du recul et à analyser * Force de persuasion * Anglais professionnel de base
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 30 - 37 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication de carrosseries et remorques
Employeur
EUROSHELTER
Carrossier constructeur, Toutenkamion Group est le leader européen des solutions mobiles sur mesure réalisées sur cabines, fourgons, camions 3,5T et porteurs, semi-remorques, shelters ou conteneurs. Fort d'une équipe de près de 400 salariés et d'un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros, Toutenkamion Group est un groupe français en plein essor composé de 4 entités : Toutenkamion (45), Brevet Carrosserie (01), Euro-Shelter (35) et St-Aubert Carrosserie (17). Notre mission ? A...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 35 - Rennes
Comment l'Assistant logistique, achats (F/H) peut-il contribuer à optimiser votre chaîne d'approvisionnement ? Au sein du service Achat-Approvisionnements, vous contribuerez activement à l'efficacité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Délégué.e commercial.e (H/F)
ALLIANCE DES PROPRIETAIRES-BAILLEURS - 35 - RENNES
MISSION : Après une période de formation, le candidat aura en attribution un territoire dans un département du Grand Ouest en tant que délégué APB, avec pour mission : - prospecter et présenter les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
ECI CONCEPT - 35 - IFFENDIC
ECI Concept est une TPE qui accompagne les entreprises dans l'expertise et la vente de machines d'emballages alimentaire ou non. Elle s'adapte au changement et l'évolution du marché ( emballages...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico-commercial sédentaire quincaillerie (H/F)
METIERS DU BOIS REUNIS - 35 - ST DIDIER
MBR, coopérative artisanale spécialisée dans la distribution des matériaux de construction, basée à St Didier (35) recherche pour poursuivre son développement un technicien sédentaire spécialisé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante achat (H/F)
INTERACTION RENNES TERTIAIRE - 35 - CHATEAUBOURG
Nous recherchons un(e) gestionnaire achat pour notre client, un fournisseur de pièces détachées, situé à Chateaubourg. Votre principale mission consiste à rechercher et sélectionner des produits et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Commercial sédentaire - CDI (H/F)
ASCOR COMMUNICATION - 35 - CESSON SEVIGNE
ASCOR est une entreprise familiale rennaise, spécialisée dans le digital learning et co-dirigée par un trinôme femmes/homme, parfaitement complémentaire. Nous proposons notamment des formations Infra...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial sédentaire Formations Beauté et Esthétique - CDI (H/F)
ASCOR COMMUNICATION - 35 - CESSON SEVIGNE
ASCOR est une entreprise familiale rennaise, spécialisée dans le digital learning et co-dirigée par un trinôme femmes/homme, parfaitement complémentaire. Nous proposons notamment des formations Infra...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial(e) BtoB Solutions Informatiques (H/F)
2ABIM INFORMATIQUE - 35 - ST GREGOIRE
Votre mission sera centrée sur la mise en avant des logiciels de la gamme Graphisoft et Sage, la vente de formation & la vente de solutions matérielles et Services (PC, serveurs, Assistance,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller Solaire / Conseillère Solaire (H/F)
MYBPV - 35 - RENNES
Vous occuperez un poste de conseiller solaire sur le département d'Ille et Vilaine, plus précisément autour de Rennes. Le conseiller solaire est chargé de conseiller et trouver une solution...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER - 35 - Rennes
Manpower RENNES TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur du bois, du papier et de l'imprimerie, un Assistant commercial Junior (H/F) Votre mission principale sera de prendre en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)