- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Paris
- Détail de l'offre 0866383
- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Paris
- Détail de l'offre 0866383
Chief Product Officer - Directeur·trice Produit H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 0866383
Chief Product Officer - Directeur·trice Produit H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 18 janvier 2025
POSTE : Chief Product Officer - Directeur·trice Produit H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un.e Directeur.trice Produit talentueux.se et expérimenté.e pour piloter l'évolution et la performance des plateformes digitales de notre client.Ce poste est stratégique pour offrir une expérience utilisateur exceptionnelle, augmenter l'engagement, et maximiser la monétisation des plateformes digitales.En étroite collaboration avec la rédaction, les équipes IT et le marketing, le Directeur Produit sera responsable de l'ensemble du cycle de vie des produits, de la définition de la vision à l'exécution des projets, tout en garantissant un alignement avec les objectifs et l'adn de la marque.Ce poste est rattaché à la Direction Numérique (qui regroupe le Produit, l'IT, et le Business Development). Vos principales missions :- Définition et pilotage de la stratégie produit : Élaborer, porter et déployer la stratégie produit pour le site et l'application mobile, en ligne avec les objectifs éditoriaux et de développement de l'audience, des abonnements et du chiffre d'affaires digital. Identifier les opportunités d'innovation et d'évolution produit permettant d'accélérer la transformation digitale. Établir une feuille de route produit claire, en priorisant les développements à fort impact (engagement, rétention, acquisition). Construire et prioriser la roadmap produit par squad et par trimestre, en collaboration avec les parties prenantes internes (rédaction, équipes data, équipes SEO, abonnements numériques, régie publicitaire, développement business, DSI, vidéo, podcast). 2. Management de l'équipe Produit Manager une équipe de 14 personnes composée de 9 Product Managers/ Product Owners et de 5 Designers. Promouvoir une culture d'innovation et de performance au sein des équipes dans une atmosphère de management bienveillant et collaboratif. Favoriser une culture de collaboration, d'apprentissage et d'amélioration continue au sein de l'équipe produit. 3. Opérations Superviser et optimiser l'ensemble du cycle de développement des produits : de la phase de découverte, à la conception, au développement et à l'amélioration continue post-lancement. Assurer le delivery de la roadmap digitale et être le garant de la qualité de l'alimentation du backlog et de l'anticipation des sprints. Optimiser les rituels d'agilité au sein des équipes produit et technique, en collaboration avec le CTO pour améliorer la qualité et la vélocité des sprints. Travailler en étroite collaboration avec les équipes techniques pour garantir la faisabilité et la qualité des livrables dans les délais impartis. Effectuer une veille continue sur les nouvelles méthodes, technologies et outils pour maintenir les processus et les plateformes à la pointe de l'innovation digitale. Déployer une méthodologie de continuous discovery qui s'intègre au mieux à nos cycles de développement agiles. 4. Optimisation de l'expérience utilisateur Renforcer notre approche UX pour comprendre les besoins, les attentes et les freins des utilisateurs (lecteurs, abonnés, journalistes) sur nos différents services. Mettre en place notamment les process permettant de collecter et d'analyser les feedbacks utilisateurs alimentant les optimisations et innovations. 5. Analyse de la performance Être moteur dans l'élaboration et le suivi des OKRs de la direction numérique. Être le garant de la qualité des dashboards et des data sets alimentant les réflexions des product managers. Être le garant d'une approche d'optimisation basée sur les données analytiques pour maximiser l'engagement et la monétisation des utilisateurs. 5. Collaboration inter-équipes étroite Etre le contact privilégié des directions internes sur le produit digital et leur partager de façon pédagogique et argumentée la priorisation en fonction des objectifs. Collaborer étroitement avec la rédaction pour concevoir des formats innovants et adaptés aux contenus, répondant aux attentes des lecteurs, des journalistes et de nos partenaires. Collaborer avec les équipes marketing pour intégrer des services supportant la stratégie d'acquisition et de fidélisation des abonnés. Collaborer activement avec l'équipe Data du Groupe pour renforcer significativement la BI Produit. Travailler main dans la main avec les équipes techniques pour garantir la performance et la robustesse des plateformes, et anticiper les mises à jour technologiques. PROFIL : Bac +5, Grande école (commerce, ingénieur, Sciences Po) ou formation équivalente. Vous justifiez d'un minimum de 10 ans d'expérience en tant que CPO, Directeur.trice Produit ou Head of product. Une expérience dans l'univers des médias est indispensable. Vous avez une expérience d'innovation et de conception produit web et mobile dans un environnement à fort trafic. Vous avez
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
ARAVATI
Notre client est un acteur français de premier plan dans le secteur des médias d'information, reconnu pour son expertise et son engagement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CHEF DE PRODUIT MARKETING H/F (H/F)
IMPACTUP - 77 - Croissy-Beaubourg
Vous cherchez un défi stimulant où votre expertise en marketing et votre esprit d'innovation feront la différence ? Creee en 1905, nous sommes une societe innovante et reconnue pour la qualite de ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Produit - Acheteur dans l'univers Chimique et Fixation (H/F)
75 - PARIS 17
Nous recherchons pour un de nos clients, spécialiste de la distribution de matériel B2B, un Category Manager / chef de produit (H/F) dans le cadre d'un CDI Votre rôle est de développer, mettre sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de marché évènementiel (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un Chef de marché évènementiel (F/H/X) en CDI pour intégrer son département évènements. Rejoignez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef(fe) de produit-chef(fe) de projet (H/F)
ASTREA - 75 - PARIS 11
Objectif du poste Garantir la présence et la reconnaissance internationales des œuvres d'Astrea, notamment à travers les festivals, les compétitions et les événements XR majeurs. Vous définirez et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef produit cycle H/F CDI (H/F)
75 - PARIS 17
En tant que Chef produit vous intégrez la Direction Stratégie Produit, qui défini le positionnement de marque, travaille sur la conception, la définition et le développement des gammes de produits...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de produit Technique H/F (H/F)
JRI - 95 - BEZONS
JRI est la référence dans les domaines des solutions IoT pour la mesure et la surveillance de la température et des services associés de Métrologie. Nous concevons et fabriquons des capteurs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Product Manager - Cloudsync (H/F)
PRESTASHOP - 75 - PARIS 13
Dans le contexte Open Source de PrestaShop, la squad CloudSync recherche son ou sa futur.e Product Manager dont la principale mission est de collecter de la data, via le produit CloudSync....
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de produit junior (H/F)
ABBVIE - 94 - RUNGIS
Qui Sommes- Nous ? Nous sommes une société biopharmaceutique mondiale basée sur la recherche qui allie concentration, passion de la biotechnologie de pointe, et expertise d'un leader pharmaceutique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Produit Confirmé F/H - Marketing (H/F)
MAESINA INTERNATIONAL SEARCH - 92 - LEVALLOIS PERRET
Descriptif du poste: Missions : Reportant au Chef de Groupe, vous serez responsable de la recommandation et de la gestion de l'ensemble du plan marketing de votre marque. Principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Product Manager Data - H/F
Seyos - 92 - LEVALLOIS PERRET
Fondé il y a 25 ans, notre client est le N°1 des tours opérateur français reconnu pour son expertise et son indépendance. Chaque année, plus de 300 000 clients leur font confiance pour organiser...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)